Chapitre 7 - Samedi à la plage (1)

173 15 0
                                    

Peggy

La soirée continue sur de sujets plus simples. Comme toujours j'écoute plus les anecdotes de chacune que je ne participe à la conversation. Au bout de 5 cocktail, et 3 clope pour moi, nous décidons d'aller nous balader sur la plage.

Nous tenons nos sandales à la main et marchons dans le sable frais sous nos pieds. Le soleil a quitté le ciel et à laissé place à la lune.

Les filles s'éclatent à s'éclabousser dans l'eau de mer. Moi je regarde l'horizon. Je me rend compte qu'une soirée comme ça entre fille, ca faisait longtemps. Mais surtout ça m'a fait un bien fou.

Je veux moi aussi m'élancer dans l'eau pour rejoindre Jessica et Kelley mais une silhouette que je crois reconnaître apparaît sur la plage. Mon corps se met à trembler et mes jambes deviennent flageolantes. L'homme porte une casquette noire, un short noir et un sweat shirt noir également. Il s'approche de moi en courant.

Je reprend soudain mes esprits et m'élance à mon tour pour courir, prendre la fuite. Mais l'homme est plus rapide que moi, il me dépasse et m'adresse un regard incompréhensible en détaillant ma tenue.

Ce n'est qu'un coureur Peggy ! Me crie ma conscience. Je m'arrête net de courir et reprend ma respiration. Je suis en sueur. Je pensais vraiment que mon cauchemar allait recommencer. Qu'IL m'avait retrouver.

Mes collègues arrivent en trottinant à ma rencontre.

- Peggy ça va ? Me demande Jessica en arrivant à ma hauteur.

J'ai encore du mal à reprendre ma respiration.

- Tu nous a faire peur à courir comme ça, tout va bien ? Ajoute Kelley entre deux respirations.

Elles semblent toutes les deux essoufflées et inquiétes.

Pour me calmer, je sais se qu'il me faut ! Je fouille dans mon sac à la recherche d'une cigarette. Mon paquet d'une main, ma clope au bec, je cherche mon briquet de mon autre main, impatiente, dans mon sac. Une fois ma cigarette allumée, je me détend quelque peu.

Les filles attendent toujours une réponse de ma part.

- Ça va ? Insiste Jess.

- Oui oui, j'ai juste cru que ce joggeur me courait après, je dis en feignant un rire.

Ça ne marche pas. Les filles ne rient pas avec moi. Elles semblent vraiment inquiétes pour moi.

- Tout va bien les filles, j'insiste. Fausse alerte ! Mais il faut être complètement inconscient pour courir sur la plage passé 2h du matin !

Elles se détendent quelque peu.

- Sérieux, j'ai vraiment cru que cet homme me fonçait dessus.

Kelley et Jess se concertent silencieusement puis acquiescent et me prennent chacune par le bras. Leurs bras sont encore légèrement mouillés de leur bataille d'eau. Je souris car malgré cet incident, j'ai passé une excellente soirée. Et ça faisait très longtemps !

***

Le lendemain matin, je me réveille sans cauchemars mais la bouche pateuse. Je me lève, fume ma clope et vais me faire un café bien noir et bien chaud.

Une fois posé dans mon canapé avec ma tasse de café, je prend mon téléphone et je traîne un peu sur les réseaux sociaux. Jessica a mis une photos de nous sur instagram. On est toute les trois posées dans les poufs, sourire aux lèvres et verres à la main. Elle est plutôt sympa cette photo.

Je continue de regarder et aimer les photos de mon fil d'actualité le temps de finir mon café. Une fois cela fait, je fais ma vaisselle et puis, je vais prendre une douche.

Aime-moi ! [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant