Peggy
La fin de journée de ce samedi s'achève sur une glace en compagnie de mes deux collègues. Elles me proposent de se boire un verre se soir et puis de sortir en boîte mais je décline.
J'ai mon quota de sorties. Je les abandonne sur la digue et rentre chez moi. La chaleur de cette fin d'après midi est suffocante. Et la première chose que je fais en entrant chez moi, après avoir vérifié que chaque pièce étaient sécurisées, c'est prendre une douche bien froide.
Cela me fait un bien fou. J'en rêvais depuis deux bonnes heures. Je me regarde dans le miroir de la salle de bain, et je constate que j'ai pris des couleurs. J'en suis ravie. J'espère juste que je ne vais pas rougir ou peler. Je met de l'après soleil puis j'enfile un pyjashort.
Je me prend une bouteille d'eau dans le frigo et enfin, je me laisse glisser sur le canapé. J'attrape la télécommande et je zappe.
Je passe ma soirée allongée sur le canapé à regarder des émissions débiles à la télévision. Je bois beaucoup d'eau, je fume peu et je met le ventilateur sur 3 tellement j'ai chaud.
Je finis par m'endormir sur le canapé.
Le lendemain matin, je suis toute courbaturée d'avoir passée la nuit dans mon fauteuil. Je m'étire comme je peux et je vais allumer la machine à café. En attendant que mon café coule, je vais fumer une cigarette à la fenêtre de ma chambre.
Je regarde les gens se promener dans la rue. Comme tous les dimanches, c'est le marché sur la place un peu plus loin de chez moi. Je décide de m'habiller et d'aller y faire un tour.
Je m'achète des légumes frais, du pain et du fromage frais. Je me prend également un hot dog au food truck puis je retourne chez moi déposer le tout. J'ai décider d'aller faire un tour en moto aujourd'hui.
Je prend une douche rapide, j'enfile un jeans, un t-shirt noir, mes bottines et une veste en cuir. J'attache mes cheveux en une queue de cheval et prend mon casque de moto sous le bras.
Je quitte mon appartement en vitesse. Je fume une cigarette avant de monter sur ma moto et de filer au vent.
La vitesse et la liberté m'ont toujours attirée. La moto me procure les deux. Je fonce sur le bitume, les cheveux au vent. Je roule vers une destination inconnue. Bientôt, la ville laisse place à la plage qui laisse place ensuite aux montagnes. À la nature. Il n'y a rien de plus beau.
À moto, à toute vitesse, je me sens libre, je me sens légère comme une plume. Je me retrouve près de la montagne Sainte Victoire à Aix en Provence après 1h40 de route. Je m'arrête dans cet endroit rocheux pour boire de l'eau et fumer une clope. Je respire le grand air tout en m'intoxicant les poumons.
Je reste longtemps à regarder le paysage du haut de la montagne Sainte Victoire. La vue est époustouflante. Je ne sais pas combien de temps je reste ainsi à regarder la beauté de la nature. Jusqu'à ce que je commence à mourir de chaud dans mon jeans et ma veste en cuir.
Je remonte à moto et je fais le chemin dans l'autre sens. Je roule à toute vitesse à travers ses montagnes et retrouve peu à peu la ville, puis la plage. Je m'arrête au bord de la plage. Et j'observe l'horizon.
Cette balade m'a fait un bien fou. Et c'était la première fois que j'allais à Aix en Provence. Cette ville a du beau à nous montrer aussi. Je pense que je retournerais me ressourcer à la montagne Sainte Victoire.
La chaleur suffocante de la côte d'Azur me tombe à nouveau dessus. Je décide de rentrer chez moi me changer et faire un tour à Saint Tropez. Deux mois que je suis ici et je n'ai toujours pas été y faire un tour.
Une heure plus tard, me voilà à Saint Trop' dans une robe légère d'été bleu turquoise que j'ai acheté hier avec les filles sur la digue. Je flâne sur le port et plonge dans mes pensées. Quand soudain, j'aperçois quelqu'un que je commence à reconnaître. Dan.
Il est tout simplement magnifique dans son t-shirt blanc qui mes ses muscles en valeur et un short en jeans bleu clair.
Il est en compagnie d'une jeune femme aux cheveux blonds foncés, chatains clairs, des yeux clairs, une bouche fine, une taille fines et de longue jambes. Elle porte une robe blanche qui moule bien tout son corps parfait. Elle rit à se que Dan lui dit en lui touchant le bras. Je sens une pointe de jalousie mal placé grimper en moi.
Je ne comprend pas d'où me vient cette jalousie. Jalousie ? Deux petites têtes blondes arrivent comme des furies et se disputent pour parler à Dan. Lui et la femme rigolent. Sa femme ? Puis Dan s'approche des gamins. Ses gamins ? Et semble leur raconter une blague car tout à coup, ils explosent de rire. La femme les regarde attendrie.
Je baisse les yeux. C'est leur bonheur. Je n'ai pas à le partager. Je ne les connais même pas. Je ne savais pas que Dan était marié. Qu'il avait une petite famille. Je lève à nouveau les yeux vers lui. Sa lui va bien. Une piqûre de jalousie se rappelle à moi.
Tout à coup, Dan lève les yeux et me voit. Je voudrais tourner la tête mais mes yeux restent ancrés aux siens. Même de loin, je vois ce gris intense. Je suis transporté. Mais que m'arrive-t-il à la fin ?
Je me ressaisi, il sourit puis me fait un signe de la main. Je lui rend son sourire bien malgré moi puis, je tourne les talons. Je n'ai plus rien à faire ici. J'ai envie de rentrer.
Je passe ma soirée du dimanche à lire. Le roman que je lis est tellement prenant que je le finis en une soirée. Il est deux heures du matin quand je me couche dans mon lit. Le réveil demain va être dur. Je configure mon réveil. Debout dans 6h30, ça va encore. En espérant que je m'endors assez rapidement.
Je met énormément de temps à m'endormir. Je me tourne et et me retourne dans mon lit. Je ne trouve pas le sommeil. Et des que je ferme les yeux, un regard gris argent apparaît devant mes yeux. Puis, un visage de Dieu grec, une barbe de 3 jours, un sourire divin et des cheveux ébouriffés.
Pourquoi j'ai sans cesse le visage de Dan en tête ? Mais que m'arrive-t-il à la fin ?
Je m'endors enfin vers 4h du matin. Mon réveil sonne dans 4h30. Ça va vraiment piquée demain matin.
VOUS LISEZ
Aime-moi ! [En Cours]
Romance《Dan Zouk ouvrier, tatoué, célibataire, beau et protecteur vient travailler, avec son collègue, dans la crèche "Les Lutins Verts". La crèche où travaille Peggy Janon. Une jeune puéricultrice, blonde, les yeux bleus, d'apparence douce comme les blés...