Peggy
La journée se passe bien et les enfants découvre avec émerveillement la salle de sieste redécorée. Nous peinons à les endormir tellement qu'ils regardent partout et veulent absolument toucher toutes les étoiles des murs et du plafond.
Rien n'y fait, on chante des berceuses, on se couche à côté d'eux, on leur fait des doudouces dans les cheveux. À 13h, ils dorment enfin tous.
Jessica et Hanna sont en pause et je suis à la sieste avec Kelley. Depuis ce matin, les filles me taquinent en me disant bien de ne pas me coller aux murs, de faire attention à la peinture, de rire de moi, de préciser qu'elles n'ont plus de t-shirt à me prêter si je me tâche, etc.
Ça reste gentil. Et comme on dit qui aime, chatille bien. Elles doivent m'adorer alors ! Je somnole jusqu'à 13h30 quand les filles remontent.
- Tout le monde dort ? Chuchote Hanna.
Kelley et moi, hochons la tête.
- Ils ont mis du temps à s'endormir à cause des étoiles, chuchote Kelley à Jess et Hanna.
Nous descendons et je file au vestiaire pour prendre mon sac. Pause clope oblige !
- Re, me lance une voix rauque quand je sors du prégardiennat.
Sans le vouloir, un sourire s'étend sur mes lèvres. Je n'arrive pas à le ravaler.
- Re, je répond à Dan.
- Ton t-shirt va bien ? Me demande-t-il en allumant sa clope.
Je hausse les épaules et m'approche de lui pour qu'il m'allume ma cigarette. Il ressort son briquet de sa poche. Tout en allumant ma cigarette, il me fixe de ses yeux argent. J'en baverais presque si je n'avais pas ma clope en bouche.
- Si tu ne tire pas, elle ne s'allumera jamais.
Quoi ? Merde oui ma clope. Je tire une taff et puis m'éloigne de lui. Il manquerai plus que je rougisse ! On reste quelques instants silencieux à fumer notre cigarette.
Une fois que j'ai finis la mienne, je l'écrase et me dirige vers la porte.
- Le nord ? Me questionne Dan.
La main sur la poignée de la porte, je me retourne et l'interroge du regard.
- Quoi le nord ?
- Tu viens du nord, non ?
Je souris en me remémorant notre conversation de l'autre jour.
- Peut être bien, je répond en poussant la porte et en entrant. Dan me suit de près. Je sens sa chaleur derrière moi et je me prend à aimer notre proximité.
- Je dois continuer à deviner ? Il reprend une fois qu'on est à l'intérieur.
Je hausse les épaules puis m'installe à la table et déballe mon sandwich acheté ce matin. Dan me regarde manger. Je n'aime pas ça me sentir observée, détaillée.
- Tu n'as pas un mur à peindre ? Je lui lance.
Il hoche négativement la tête en riant.
- Je préfère te regarder manger. C'est tellement plus intéressant.
J'avale de travers. Il rit doublement.
- Très drôle Monsieur l'ouvrier, dis-je en me renfrognant.
Il prend un air triste et met sa main sur son coeur comme s'il était blessé par mes paroles. Je lève les yeux au ciel.
- Trop facile Madame je lève les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
Aime-moi ! [En Cours]
Romance《Dan Zouk ouvrier, tatoué, célibataire, beau et protecteur vient travailler, avec son collègue, dans la crèche "Les Lutins Verts". La crèche où travaille Peggy Janon. Une jeune puéricultrice, blonde, les yeux bleus, d'apparence douce comme les blés...