Chapitre 28 - L'après

147 16 1
                                    

Peggy

Par chance, Dan n'habite pas loin du prégardiennat donc j'ai pu récupérer ma moto assez rapidement et rentrer chez moi tout aussi vite.

Une fois rentrée, je fonce à la douche. Je ne pense à rien. Seulement à l'eau qui ruissellent le long de mon corps. J'y reste un long moment. C'est seulement quand je sors de ma salle de bain, une serviette enroulée autour de ma poitrine, que je me rend compte que je n'ai pas vérifié si on me suivait, si mon appartement était toujours dans le même état que quand je l'ai quitté ce matin.

Je commence à trembler et à paniquer. Respire Peggy, tout va bien ! Je reprends peu à peu ma respiration. Je fonce tout de même à la fenêtre et l'ouvre en grand. Pour respirer un peu d'air frais mais surtout pour inspecter la rue. Personne. Rien à signaler. Les battements de mon coeur s'apaise.

Je m'affale dans mon canapé. Tout en repensant à cette journée. Et ses quelques heures dans ses bras. Je suis dans la merde !

Soudain, je me rend compte que cela fait plusieurs heures que je n'ai pas touché de cigarette. Et je suis tellement bien dans mon canapé que je ne me lève même pas pour en prendre une.

***

Le lendemain matin en arrivant au boulot, je ne sais pas comment me comporter. Comment réagir face à Dan. Dois-je faire comme si de rien était ? Est-ce un coup d'un soir ? Est-ce qu'il pense que nous sortons ensemble ? Je lui ai bien fait comprendre qu'on se reverrait hier soir en partant de chez lui.

Je suis dans un état de stress que je fume deux cigarettes de suite avant d'entrer dans le prégardiennat. Ma pause clopes n'aura durée que quelques heures. Par chance, il n'est pas encore arrivé. Je respire un coup. Pourquoi est-ce que je réagis comme ça ?

Je commence à 7h30 toute cette semaine. Je m'occupe du mieux que je peux en attendant les enfants. J'essaye de ne penser à rien. Et surtout pas à Dan qui risque de passer la porte dans quelques minutes.

Hanna arrive un peu avant 8h30. Il n'y a toujours aucun enfant de présent. Ça va être long ses vacances d'été. Elle m'accueille avec un grand sourire.

- Alors comment s'est passée ta soirée ?

Merde ! J'avais oublié qu'elle et Jess nous avaient vus nous embrasser. Je pensais tellement à Dan, nos ébats, son corps, sa chaleur, sa... Stop ! Que j'ai oublié que mes collègues avaient assistés à notre baiser. Je rougis instantanément.

Je n'ai pas le temps de lui répondre que Dan fait son entrée. Re-merde !

Nos regards s'accrochent directement et je me perds dans son gris clairs, presque blanc.

- Ferme la bouche, tu vas gober une mouche, glousse Hanna à côté de moi.

Je me ressaisi et je souris gênée. Dan dépose son matériel puis, ils nous rejoint dans la section pour nous saluer.

- Bonjour Hanna, bonjour petit Phénix.

Il reste à un mètre de moi ne sachant pas comment réagir lui aussi. Je prends les devants et lui embrasse la joue.

- Salut beau blond, je lui répond.

Puis, je lui donne un petit coup de hanche et je m'éloigne de lui faisant semblant d'être occupé à ranger une armoire à jouet. J'évite de le regarder. Et il finit par quitter la section. S'il essaie d'accrocher mon regard, je ne m'en rend pas compte car je garde le mien obstinément fixé sur le jeu que je tiens dans ma main.

- C'était quoi ça ? Me demande Hanna.

Je hausse les épaules :

- Quoi "ça" ?

- Vous sortez ensemble ?

Je relève la tête d'un coup. Sortir ensemble ? Non ! Je ne sais pas.

- J'en sais rien, je réponds en reportant mon attention sur ce qui se trouve dans ma main. À savoir un jeu de cartes memory.

Elle ne me pose plus aucune question. Les enfants comment à arriver. Et on se concentre sur le boulot. Tout en évitant de croiser le regard de Dan. À 10h comme tous les jours, on va profiter du beau temps dans le jardin.

- Alors, comment ça s'est finis avec le beau Dan hier ? Me demande Jessica.

Je hausse les épaules. Merde ! Ça ne vous regarde pas. J'ai envie d'hurler.

- Aller, insiste ma collègue. Vous avez couchés ensemble ?

Je l'a regarde comme deux ronds de flan. Jess glousse. Hanna l'a regarde aussi choquée que moi.

- Oh ça va les filles, on est entre nous. Et puis, la réponse est oui. Ça se voit sur ton visage.

- Mon visage ? Pardon ?

- Jessica, laisse là ! Ça ne nous regarde pas. C'est sa vie privée.

La voix de la sagesse. Je remercie Hanna du regard. Et je me rend compte qu'elle dit ça également pour elle. Pour son histoire d'amour avec le papa de la crèche. Elle devrait mettre Jessica au courant. Je n'aime pas garder les secrets des autres.

Nous nous affrontons silencieusement du regard. Hanna finit par baisser la tête en première. Ce n'est pas aujourd'hui que la vérité éclatera.

- Vous êtes nulles, nous lance Jessica.

Je lève les yeux au ciel avec un sourire.

Ma pause arrive assez vite, avec mon lot de stress. Je me change et je sors pour m'allumer une cigarette avant d'affronter Dan. Je dois avouer que toute la matinée, j'ai eu envie de le regarder, de le toucher et de l'embrasser mais je me suis retenue. Je n'ai pas regarder son beau visage depuis qu'il nous a dit bonjour.

J'ouvre la porte, respire un grand coup et... Et je tombe dans le regard de Dan.

- Salut.

- Salut, je répond mal à l'aise en baissant les yeux.

J'allume ma cigarette en silence. Je ne sais pas quoi lui dire alors j'attends qu'il ouvre la bouche en premier. Le silence se fait et je commence vraiment à me sentir mal à l'aise.

Enfin, Dan s'approche de moi, lève mon menton tout en me disant :

- Regarde moi Peggy.

Je lève les yeux vers lui et sans plus attendre, il m'embrasse. Ses lèvres si douces se posent sur les miennes et je lâche un soupir. Il approfondit son baiser et bientôt nos langues se cherchent et s'apprivoisent.

- Je rêvais de t'embrasser depuis que je t'ai vu ce matin.

Je cligne des yeux ne sachant pas répondre. Je pose les yeux sur son visage. Il est si beau. Je ne peux résister à le toucher. D'abord son front, ses joues, sa barbe, son menton, ses lèvres. Je m'approche tout doucement et pose à mon tour mes lèvres sur les siennes.

Nous poussons un gémissement de bonheur en même temps. Nos cigarettes s'achèvent toutes seules. Entre nous, il n'y a plus que baisers profonds et passionnés.

Nous finissons quand même par reprendre notre respiration. Et en le regardant à cet instant, je me rend compte que je ne suis pas prête de me passer de lui.

- Sortons ensemble Peggy. Un vrai rencard. Je t'invite au restaurant vendredi soir.

Je ne réfléchis même pas à ma réponse. J'en ai tellement envie. J'ai tellement envie d'être normale et de vivre ma vie comme une jeune femme de mon âge.

- Se serait avec plaisir.

Il sourit et c'est le plus beau sourire que j'ai eu le plaisir de voir. Nous finissons notre cigarette en silence puis, nous partons nous promener main dans la main sur la plage.

Aime-moi ! [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant