Dan
J'ai décidé d'aller à la plage avec mes neveux aujourd'hui. Ma soeur est heureuse de me voir comme d'habitude. Quand j'annonce à ses jumeaux que cette après midi, je les emmène à la plage, ils sont tout excités. Ils sautent littéralement partout.
- Aller mes petits monstres, aller mettre votre maillot sinon tonton et moi, partirons sans vous.
- Nooon, crie Teddy.
- Je vais mettre mon maillot plus vite que toi, crie en même temps Dary.
Ma soeur lève les yeux au ciel. Tiens ça me rappelle quelqu'un ça.
- Je vous accompagne, me dit ma soeur. Je vais préparer notre sac.
- J'espère bien que tu nous accompagne. Ne me laisse pas avec ses deux énergumènes ! Je répond en riant.
Elle me donne une tape sur l'épaule.
- C'est plutôt moi qu'il faut plaindre avec vous trois.
Je rigole, dépose mon sac près du canapé et je vais me servir un verre d'eau. Quelques secondes plus tard, mes deux tornades préférés reviennent en courant dans la cuisine.
- On ne court pas dans la maison, j'entend ma soeur les gronder.
- Regarde tonton, j'ai un maillot Pokémon, me dit Teddy.
- J'ai mis mon maillot avant Teddy ! C'est moi qui ai gagné, dit en même temps Dary.
- C'est même pas vrai, c'est moi qui l'a mis avant toi, rechigne Teddy.
- C'est moi qui l'ai mis, je dis.
Les deux gamins me regardent comme si j'étais un extraterrestre.
- Hein ?
- Quoi ?
- On dit c'est moi qui l'ai mis pas qui l'a mis.
Dary rigole et montre du doigt son frère. L'autre lui tire la langue en croisant les bras sur sa poitrine.
- Bon alors les monstres, vous êtes prêt ? On y va nous ! Crie leur mère du couloir.
Les deux crapules courent jusque dans leur chambre en se chamaillant. Je vide mon verre d'eau d'une traite puis le met dans le lavabo. La journée risque d'être drôle. Et longue.
***
Qu'est ce qui m'est passé par la tête de proposer cette sortie à la plage ? Il y du monde partout, les enfants jouent dans l'eau, au ballon ou font des châteaux de sable. Ils sont tous aussi bruyants que surexcités. Comme mes deux neveux préférés.
- On peut aller jouer dans l'eau maman, demandent-ils en choeur à peine arrivée.
- Allez y avec tonton, j'arrive, dit ma soeur en installant le parasol et les serviette de plage.
- Le dernier arrivé dans l'eau est une poule mouillée, lance un des jumeaux en s'élançant vers la mer.
J'enlève mon t-shirt et je les rejoins. Le temps que j'arrive à la mer, Teddy et Dary sont déjà dans l'eau en train de s'éclabousser.
- C'est toi la poule mouillée, me dit Teddy.
- Tu as perdu, ajoute Dary.
Je leur lance de l'eau à chacun, ils rient à gorge déployée. Je gonfle le ballon que j'ai apporté sous leurs cris strident.
- Passe moi le ballon tonton.
- Non, non, à moi tonton.
Je lance le ballon à côté d'eux.
VOUS LISEZ
Aime-moi ! [En Cours]
Romance《Dan Zouk ouvrier, tatoué, célibataire, beau et protecteur vient travailler, avec son collègue, dans la crèche "Les Lutins Verts". La crèche où travaille Peggy Janon. Une jeune puéricultrice, blonde, les yeux bleus, d'apparence douce comme les blés...