Chapitre 5 - Le début des travaux

184 12 0
                                    

Peggy

Vers 9h45, Jess et Kelley arrivent et s'extasient sur les ouvriers.

- Hello les filles ! Comment ça va ? Nous demande Jess en nous claquant une bise à chacune.

Kelley, elle, arrive un énorme sourire au lèvres.

- Waaaow les filles ! Hanna, tu aurais pu m'envoyer un sms, je me serais mieux habillée que ça ! Dit-elle surexcitée tout en regardant sans cesse en direction des ouvriers dans la pièce d'à côtés.

Je lève les yeux au ciel et je les laisse toutes les 3 parler des ouvriers suuuuper canooon. Ce sont leurs mots ! Je tourne moi même la tête vers la porte vitrée fermée et tombe sur le regard de l'un des ouvriers. Un regard gris. Argenté même. Je me perds dedans inexplicablement. Je ne comprend pas ce qui m'arrive.

Nous restons comme ça, yeux dans les yeux, tous les deux un long moment. Enfin, je crois. Jusqu'à ce qu'il étire un large sourire qui atteint ses yeux également. Et je me rend compte de se qu'il se passe.

Je rougis instantanément et détourne le regard. Je constate avec soulagement que les filles n'ont rien suivis de cet échange. Je soupire et reprend ma respiration. Il faut que je me calme, ce n'était qu'un regard. Un magnifique regard ! Me crie ma conscience.

Je me frotte les mains sur mon jeans, tape dans mes mains et coupe la parole à mes collègues.

- Alors les filles, débriefing ? Je demande.

Les filles se tortillent, regardent une dernière fois vers la cuisine et se recentre.

Après le rapport des enfants, nous leur mettons leurs chaussures et nous sortons dans le jardin.

Le soleil tape fort ce matin mais les arbres qui se trouvent dans le jardin fait de l'ombre et il fait plus frais. Les enfants jouent, crient, rigolent, s'amusent sur les toboggans ou avec les balles.

Kelley, Hanna et Jessica parlent entre elles. Je suppose qu'elles parlent de Dan et Marco. Elles n'ont que leurs visages, corps et autres anatomie à la bouche. Je m'éloigne d'elles et me met un peu au soleil. Quand on vient du Nord, on a pas l'habitude d'autant de soleil et de chaleur.

Je profite du soleil durant une petite heure. Je joue à cache cache avec les enfants, je les aident à monter et descendre du toboggan et je fais une partie de foot.

Vers 11h, nous rentrons toutes en section. En arrivant dans le vestiaire, Dan me lance un regard. Je ne sais pas comment l'interpréter.

- Un problème ? Je demande en glissant mon regard sur ses bras tatoués.

- Non aucun, il me répond un grand sourire aux lèvres.

Itdiot ! Je hausse les épaules et tourne les talons.

- C'était chouette dehors ? Il me demande alors. Pas trop chaud ?

Je me retourne et le regarde. Sûrement d'un drôle d'air car il rit légèrement. Je me prend à sourire également car son rire est entraînant. C'est un son doux et mélodique. Mais que m'arrive-t-il ?

Je tourne les talons une bonne fois pour toute et retourne en section.

- Il est mignon, n'est ce pas ? Me demande Jess quand je reviens.

Je hausse les épaules et fins l'indifférence. Oui, il est mignon mais je ne m'intéresse pas aux hommes. Cela n'a pas changé depuis vendredi.

- Plus mignon que Max en tout cas, ajoute-t-elle.

Je la regarde et lui répond franchement :

- Max ne m'a jamais intéressée et je te l'avais dis pourtant. Et je ne suis pas intéressée non plus par Dan !

Aime-moi ! [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant