Chapitre 19 - Je suis belge

130 14 0
                                    

Peggy

- Ça te dit d'aller se balader sur la plage, me demande Dan.

Je hausse les épaules comme si cela m'étais égale alors qu'en réalité, j'en meurs d'envie.

Nous marchons silencieusement jusqu'à la plage. J'enlève mes baskets et mes chaussettes avant d'entrer sur la plage. Dan, lui, garde ses chaussures. Nous marchons dans le sable chaud toujours dans le silence. Pas un silence gêné mais un silence apaisant, naturel.

Je me répète peut être mais j'adore la compagnie de Dan. Je me sens bien en sa présence. Naturelle et libre.

- Alors, comment t'es venue l'envie de rouler à moto ?

Si je m'attendais à cette question !

- Ne te moque pas, je lui dis, mais c'est en regardant Son's of Anarchy.

Il rigole mais pas pour se moquer de moi.

- SOA ? Sérieusement ?

Je hoche timidement la tête. Il rigole encore. Ce son me fait me sentir bien. Je lui souris un peu gênée.

- Tu m'emmeneras un jour ?

Je le regarde pensant que se sont des paroles en l'air mais il est tout à fait sérieux. J'aimerais lui crier un énorme oui et lui sauter dans les bras. Mais se n'est pas si facile. Alors je répond vaguement :

- Peut être un jour.

Il hoche la tête comme pour imprimer l'information. Le silence retombe. On se tourne en même temps vers l'océan qui nous fait face.

- C'est beau n'est-ce pas ? Demande Dan.

- Magnifique ! Je répond.

- L'immensité de l'océan m'étonnera toujours, il me dit les yeux fixés sur l'horizon. C'est tellement calme et paisible.

- Pas toujours, je répond. Parfois la mer se déchaîne.

- C'est vrai, dit-il en se tournant vers moi. On marche un peu ?

Je hoche la tête. Je glisse mes pieds dans l'eau tiède et je ferme les yeux. Je me sens bien.

- J'aimerais tellement mieux te connaitre, Peggy.

J'ouvre les yeux et je vois Dan qui me fixe tristement. Pour quelle raison, je ne sais pas. Je lui répond d'un sourire triste. Je n'ai même pas besoin de parler. Je lis dans son regard qu'il a compris qu'il m'est arrivée quelque chose dans le passé.

J'aimerais tellement lui en parler mais je ne me sens pas prête. Et surtout, je préfère oublier. Nous marchons à nouveau dans le silence.

- Nous ferons mieux de faire demi tour, dit Dan au bout de 10 minutes, sinon, tu arriveras en retard.

Je hausse les épaules.

- Rebelle !

Je lève les yeux au ciel.

- Double rebelle !

Je rigole. N'importe quoi ! Je pense.

- N'importe quoi ! Je dis.

- Si tu es une rebelle. Tu fume, tu roule à moto et tu t'en fiche d'arriver en retard. Tu bois de l'alcool aussi, j'en suis sûr ! Et je ne serais pas étonné que tu écoutes du rock.

Mon coeur loupe un battement. Je suis si invisible ?

- Tu as tout bon ! Je lui répond.

- Tout ? Il répète en grattant sa barbe de plusieurs jours.

Aime-moi ! [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant