Peggy
Les filles me regardent mais n'osent rien dire. Mais je vois qu'elles meurent d'envie de faire des commentaires. Je fixe Jessica. Elle me regarde aussi et je lui souris. Comme pour m'excuser de mon comportement de tout à l'heure. Elle ouvre la bouche puis la referme.
- Quoi ? Je demande toujours le sourire aux lèvres.
- Tu ne vas pas me crier dessus ? Hésite-t-elle.
Je fais non de la tête. Elle me regarde encore quelques instants.
- Tu nous expliques ?
Je regarde mes collègues une à une. J'inspire. J'expire.
- Il n'y a rien à expliquer. On discute juste. Je vous le répète, je ne suis pas intéressée.
Elles me regardent toutes les trois sceptiques mais ne disent rien. Je me sens bien avec Dan c'est vrai mais comme amis. Rien de plus.
On lève les enfants, on les change puis on passe au goûté.
- Aller Achille mange ta banane, j'insiste en lui proposant le fruit pour la 3ème fois.
Rien n'y fait, il refuse. J'adore ce petit mais il m'énerve quand il me tient tête comme ça. Il refuse systématiquement de manger ses fruits. Je finis par abandonner et je lui donne son yaourt.
Dan entre dans la cuisine, ses outils en main.
- Les filles, la salle de sieste est terminée, nous dit-il tout sourire.
Kelley et Hanna se tappent dans les mains et montent voir le résultat. Jessica qui finit à 15h30 est déjà en train de s'habiller.
- J'ai hâte de voir ça moi aussi, dit-elle en s'approchant de Dan.
- J'ai rajouté quelque petits détails. J'espère que ça vous plaira.
Il se tourne vers moi et me lance son habituel :
- Au revoir Peggy.
- Salut, je répond simplement.
Il sort et ferme la porte derrière lui. Kelley et Hanna reviennent heureuses.
- Waaaow les filles c'est trop magnifique ! Dit Kelley.
- Ils ont fait du beau travail, ajoute Hanna.
- Il a même peint des étoiles sur le plafond et les murs, enchaîne Kelley.
- Il faut que je vois ça avant de partir, viens Peggy.
Jessica m'entraine avec elle. Nous montons les escaliers et en arrivant à la sieste, je suis époustouflée. C'est magnifique ! Les murs sont peints en bleu nuit et il y a des étoiles jaunes peintes un peu partout sur les murs et le plafond ainsi qu'un croissant de lune. La pièce fait fort sombre avec cette couleur bleu nuit mais avec les étoiles cela éclairci la pièce.
- Waaaow ! Fait Jess en regardant partout autour d'elle.
Je remarque qu'il y a même des étoiles fluorescentes collées au mur. C'est juste super beau. Le sol à également été changé, on a un sol mou et lisse d'un jaune beige comme le sable. C'est super douillet ! J'ai hâte de voir la tête des enfants quand ils vont venir dormir ici demain.
- C'est super beau !
- Magnifique, je répond.
Nous redescendons. On discute deux minutes de la salle de sieste puis Jess s'en va et on se recentre sur les enfants. Les travaux qu'il va y avoir ici, va embellir ce prégardiennat.
Plus tard dans l'après-midi, Kelley vient me trouver.
- Ça va ?
- Oui oui, je répond un peu dans la lune.
VOUS LISEZ
Aime-moi ! [En Cours]
Romance《Dan Zouk ouvrier, tatoué, célibataire, beau et protecteur vient travailler, avec son collègue, dans la crèche "Les Lutins Verts". La crèche où travaille Peggy Janon. Une jeune puéricultrice, blonde, les yeux bleus, d'apparence douce comme les blés...