PDV Hermione :
Je me réveille soudainement en sueur. Je cherche à tâtons ma baguette. Du bout de cette dernière j'éclaire le dortoir. J'ai fait un rêve vraiment étrange. J'étais dans la tête de Harry. Il portait le collier autour du cou. Le collier me brûlait énormément. J'entendais de nombreuses voix. Elles étaient confuses. Je reconnaissais certaines d'entre elles. Mais, par-dessus tout, il y avait cette voix. Sa voix. Celle du seigneur des ténèbres.
« Viens, Viens... Donne-moi le collier... Ne leur donne pas... Ils sont jaloux... Ils veulent se venger... Viens ! ». Sa voix retentis encore en moi. Quel horrible cauchemar ! Après avoir repris mes esprits, je décide de me lever. A peine ai-je posé un pied au sol qu'une vive douleur s'empare de ma tête. Je retiens un cri strident. Ma vision se trouble doucement. Je me sens vaciller. J'essaye tant bien que mal de me rattraper au cadre de mon lit. Je me sens chuter puis tout devient noir.Je me réveille à l'infirmerie avec une douleur aiguë au crane. Je redresse, non sans difficultés, dans le lit. Madame Pomfresh lève la tête en ma direction puis s'empresse de venir me voir.
— Ça y est tu es réveillée. Tu as fait un malaise dans le dortoir. Tes amies t'ont porté jusqu'ici. Tu te sens bien ?
— Aïe... J'ai encore mal à la tête, dis-je en fronçant les sourcils.
— Tu t'es cognée en tombant. Tu vas avoir une petite bosse. Rien de grave.
Je porte la main à mon front et constate en effet une bosse de la taille d'un œuf. Je serre les dents. Qu'a-t-il pu bien se passer ? Soudain, les souvenirs me reviennent et je comprends la gravité de la situation. Je blêmis à l'idée qu'il puisse arriver quelque chose à Harry. Je m'empresse d'avertir Mme Pomfresh.
— Harry... Le collier ! La malédiction ! Madame, il faut le prévenir ! Le plus vite possible. Il faut le détruire... Le collier.
— Calmez-vous Mlle Granger, me dit-elle doucement, Calmez-vous... Vous avez subi un choc important. Il faut vous reposer.
— Non... Il faut le prévenir. Maintenant. Avant que ça ne soit trop tard ! dis-je essoufflée prise d'une soudaine angoisse.
Mme Pomfresh s'apprête à me répondre quand une personne fait tout à coup interruption dans l'infirmerie. McGonagall, paniquée, entre un pas rapide et s'adresse à Mme Pomfresh sans se soucier de ma présence.
— Mme Pomfresh ! Il y a une urgence ! cri-t-elle visiblement essoufflée. Lucius Malefoy s'est évadé d'Azkaban.
Le visage de l'infirmière se décompose. Celle-ci blêmit et prend un air grave.
— Évadé ? Vraiment ? Malefoy s'est échappé d'Azkaban ?!
— Oui ! Ainsi qu'un autre Mangemort. Il faut absolument que tous les élèves restent enfermés dans leur salle commune. On va protéger le château au cas où ils voudraient s'en prendre à Poudlard, affirme-t-elle.
— Oh mon dieu, dit Mme Pomfresh affolée. Miss Granger je vous raccompagne à votre salle commune immédiatement !
Je me lève fébrilement de mon lit. Mme Pomfresh me porte jusqu'à la salle commune et m'allonge sur le canapé émeraude.
— Que tout le monde reste enfermé ici ! dit-elle. C'est une urgence ! Personne ne doit sortir ! Je vous enferme.
Sur ce, Mme Pomfresh sort de la salle commune et lance un sort pour nous y maintenir enfermés. Les Serpentards échangent des regards d'incompréhension. Daphné s'approche de moi.
— Tu vas mieux Hermione ? me demande-t-elle.
— Oui. Enfin non.
— Que se passe-t-il ?
VOUS LISEZ
Nos âmes contraires (Dramione)
Fanfic[En réécriture] Après la guerre de Poudlard, les élèves sont de retour pour une dernière année à l'école. Hermione vient de rompre avec Ron et tous les changements ne vont pas arranger les choses... Cette année il n'y aura plus 4 maisons, mais 3 mai...