Chapitre 15 : Annonce

279 25 1
                                    

Pdv Hermione :

Une fois tous les élèves présent, McGonagall commence son discours.

- Cher élèves, les professeurs et moi avons décidé d'organiser un évènement. Pour clôturer ces vacances, nous avons organisé un bal d'hiver !

Des acclamations retentirent dans la salle.

- Le bal aura lieux demain soir. Exceptionnellement vous n'aurez pas cours le lendemain et vous pourrez vous reposer. Par contre, profiter en pour réviser !

Sur ce, elle nous fait signe de repartir dans nos dortoirs et elle sort de la grande salle. Je crois que tout le monde est choqué. Mon regard se pose sur Drago qui affiche un petit sourire en coin. Il s'avance vers moi et me dit :

- Alors ? T'es surprise ?

- Tu étais au courant ?!!

- Oui. C'est pour sa que je t'ai offert la robe. Tu auras l'occasion de la mettre.

- Oui, merci.

- De rien. C'est normal. Je voulais vraiment me faire pardonner.

- Malefoy qui demande pardon, dis-je en rigolant. On aura tout vu cette année !

Il me sourit en retour et m'éloigne des autres.

- Je voulais te demander un truc mais j'attendais que McGonagall fasse l'annonce. Est-ce que tu voudrais bien aller au bal avec moi ? me dit-il.

Des frissons se repartirent dans mon corps.

- O-oui bien sûr, dis-je en tremblant.

- Tu hésite ?

- Non ! Je suis... Surprise.

- Pourquoi ?

- Tu as toutes le filles à tes pieds et tu choisis d'aller au bal avec moi...

Il rigole doucement et affiche un petit sourire.

- Ça fait toujours plaisir de l'entendre, admet-il, Mais si je te choisis toi ce n'est pas pour rien. Tu es spéciale et unique. Il y a une part de mystère en toi. Cette année j'ai découvert une autre Hermione Granger.

Ses paroles me font rougir jusqu'aux oreilles. Il me sourit en retour.

- On ferait bien de retourner dans notre salle commune, me dit-il.

- Oui.

Nous marchons en silence, un peu gênés. Maintenant c'est certain, je ressens des sentiments pour lui. Je le sais. Quand il me regarde où qu'il me parle des papillons se forme dans mon ventre. Je ne sais pas si s'est réciproque... J'aimerai bien.

Pdv Drago :

Arrivé à la salle commune, nous montons tous les deux dans nos dortoirs pour aider nos amis à déballer leurs affaires. Blaise est enfin revenu. Théodore aussi. Ils m'avaient manqué.
Quand j'entre dans la chambre, Blaise me prend dans ses bras.

- Tu m'avais tellement manqué mon pote.

- Oui toi aussi. T'as besoin d'aide pour déballer tes affaires ?

- Non t'inquiète pas. C'est déjà fait. Théodore m'a aidé.

- Ah. J'arrive un peu tard alors.

- C'est pas grave. Mais où tu étais ?

Je ne sais pas si je devrais lui en parler. J'ai peur qu'il me juge. J'ai toujours prétendu que l'amour rendait vulnérable. Enfin, je ne sais même pas si se sentiment est de l'amour. Je ne sais plus rien. Cette fille me rend complètement fou.
Voyant que j'hésite à lui en parler, Blaise sourit et me dit :

- Alors là tu me cache quelque chose mon vieux. Je te connais depuis trop longtemps pour ne pas le remarquer.

Sa remarque me fit sourire.

- Bon... Vu que je ne peux rien te cacher, je vais t'en parler. J'étais avec Hermione et on parlais du bal.

- Que sa ? Je suis sûr que tu met de côté un détail.

- Et je lui ai demandé si elle voulait bien venir au bal avec moi.

- C'est vrai ?! Mais s'est génial ! Tu ressent quelque chose pour elle ?

- Je crois, oui... Mais je ne sais pas si s'est réciproque...

- Tu rigole là ?! Comment une fille arriverait-elle à résister à ton charme ?!

- Hermione n'est pas comme ça. Elle est... Différente.

- Peut-être mais je suis sûr qu'elle craque pour toi.

- On verra bien... J'espère.

Pdv Hermione :

Je descends dans la salle commune et je sors discrètement. Arrivé devant la salle commune des Gryffondors j'ai un pincement au cœur. C'était mon ancienne salle commune. J'y ai passé tellement de temps... Je m'avance vers la grosse dame pour lui demander de m'ouvrir quand je me rends compte que je n'ai plus le mot de passe. Mince. Je vais devoir attendre que quelqu'un sorte.
Une voix m'appelle et me sort de mes pensées.

- Hermione ?! Que fais tu là ?

Je me retourne et aperçois Harry marchant vers moi.

- Harry ! Ça vas ?

- Oui. Tu attends quelqu'un ?

- Oui. J'attends Ginny.

- Elle est dedans. Entre.

Il prononce le mot de passe et la grosse dame nous laisse entrer. À l'intérieur de la salle commune, Ginny est assise sur un canapé devant la cheminée.

- Ginny ! Il faut que je te raconte pleins de trucs !

- Montons dans la chambre, les autres filles sont toutes dans la salle commune. Il n'y aura personne.

- D'accord.

Nous montions en silence les escaliers. J'ai deux chose à lui raconter. À propos de ma mère et à propos de l'invitation de Drago. Je ne sais pas quoi lui dire en premier.
Elle s'assit sur le lit et elle m'invita à en faire autant.

- Alors ? Tu voulais me parler de quelque chose ?

- Oui... De deux choses, précisément.

Les larmes commencent à brouiller ma vue à la seconde où je repense à ma mère.

- Pendants les vacances, McGonagall m'a convoqué dans son bureau pour me parler de quelque chose. Je me douter absolument pas de ce qu'elle m'a annoncé. Mes parents...... étaient dans un avion pour un voyage et........

Ma voix resta étranglée dans ma gorge. Les larmes ruisselent sur mon visage. Ginny, ne sachant pas encore pourquoi je pleurs, me prit dans ses bras.

- Hermione... Respire un bon coup et explique moi calmement....

Je prends une bouchée d'air frais et je continue mon récit.

- L'avion s'est écrasé.....

En prononçant ces mots, les larmes coulèrent de plus belle sur mes joues. J'ai le visage en feu. Mes joues me brûle atrocement. Ginny resserre son étreinte et ses yeux versent des larmes.

- C'est horrible...

- Oui et.... McGonagall m'a également remis une boîte.... qui a appartenu à ma mère... Dedans, il y avait des lettres et un collier... Je... Je n'ai même pas la force de t'en parler...

J'attrape la boîte et je lui tends.

- Tiens. Tu liras... Je... Je n'ai pas le courage... De revivre ça...

Ginny resserre son étreinte en me caressant les cheveux. Nous restons au moins dix minutes comme ça. Au bout d'un certain temps, je finis par me lever et je rejoins ma salle commune.

Nos âmes contraires (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant