1 mois plus tard, dans la Grande salle
Pdv Hermione :
C'est le grand jour. Ce soir le bal clôturera cette année scolaire. Le bal commence à 19h et se finit à minuit. A 17h30, Pansy, Milly, Daphné et moi avons rendez-vous dans le dortoir des filles pour se préparer. J'ai tellement hate.
Hier, McGonagall nous a tous autorisé à aller à Pré-au-Lard pour aller acheter nos tenues. Ginny et moi avons acheté notre robe dans la même boutique. La mienne est noir et argenté. Une fine dentelle recouvre le haut de la robe. Le haut du jupon est recouvert d'une dentelle pailletée. La robe a une coupe évasée. Celle de Ginny est noire et dorée. Elle est plutôt courte.
Il est 16h, le bal se rapproche. Le stress monte. Pour me déstresser, je décide d'aller rendre visite à Ginny. J'entre dans la salle commune des Gryffondor grâce à un élève de troisième année. J'aperçois Ginny sur un fauteuil.
- Ginny !
Elle lève les yeux vers moi puis se lève et marche dans ma direction.
- Tu stresses ? me demande-t-elle.
- Oui je stresse vraiment, dis-je. Et toi?
- Ne m'en parle même pas. J'ai une boule au ventre énorme.
Ginny et moi discutons une bonne heure.
Pdv Drago :
Je suis assis sur mon lit. Je contemple mon costume suspendu sur l'armoire en face de moi. Blaise entre dans le dortoir.
- Détends toi Drago, dit-il en rigolant.
- Je suis détendu, affirme-je.
- Non, tu stress. Ça se voit.
- Non pas du tout. Ça va.
- Hum hum, dit-il en riant. C'est ton costume ? me demande-t-il en désignant l'armoire.
- Oui c'est le mien. Tu as acheté ton costume ?
- Oui il est dans la salle de bain.
– Tu sais avec qui tu vas danser ?
– Heu non. J'en ai aucune idée.
– Faudrait peut-être que t'y réfléchisse, dis-je en rigolant.
Pdv Hermione :
Il est 17h30. Je rejoins Pansy, Milly et Daphné dans le dortoir. Pansy tient sa robe entre ses mains. Elle est noire et fluide. Elle est sublime.
– Ta robe est magnifique, dis-je.
– Merci beaucoup, me répond-t-elle en souriant. Où est la tienne ?
– Elle est dans mon armoire. Je vais la chercher.
Je marche jusqu'à mon armoire. Je l'ouvre et attrape ma robe. Je revient avec.
– Waouh, s'exclame Milly.
– Elle est super belle, dit Daphné.
– Oui elle est magnifique, ajouté Pansy.
– Merci les filles, dis-je en souriant.
Nous partons une par une nous habiller dans la salle de bain. Nous nous coiffons et nous maquillons légèrement. Je réalise un chignon bas en prenant soin de laisser deux petites mèches dessiner mon visage.
Il est 18:45 et le bal va bientôt commencer. Le stress monte. Nous quittons toutes ensemble le dortoir. Nous nous rendons devant la grande salle. J'aperçois Ginny à quelques mètres. Elle s'approche de moi et me complimente.
– Tu es super belle Hermione.
– Merci. Toi aussi.
Ginny lance un regard à notre gauche puis me chuchote en souriant :
– Je vais te laisser, ton cavalier est arrivé.
Je prends mon courage à deux mains et je me retourne. J'aperçois Drago dans un beau costume noir et blanc. Il s'avance vers moi. J'ai les yeux qui pétillent. J'affiche un grand sourire.
– Tu es magnifique, me dit-il en me contemplant.
– Toi aussi Drago.
Il me prend la main et nous entrons dans la grande salle ensemble. Les décorations sont magnifiques. Un géant buffet est installé sur notre droite. Le plafond se transforme en ciel étoilé. C'est magnifique. Nous regardons les autres couples entrer dans la grandes salle. A notre grand étonnement, Blaise et Pansy entrent main dans la main dans la grande salle. Drago me regarde d'un air étonné.
– Je n'étais pas au courant, affirme-je en riant.
– Moi non plus, dit Drago perplexe.
Dumbledore fait tinter son verre. Tous les regards se tournent vers lui.
– Mes très chers élèves, c'est à regret que cette nouvelle année se termine. Ce fut encore un plaisir de vous guider cette année. Un grand avenir vous attend. Je suis certain que vous serez tous à la hauteur. Maintenant profitez bien de ce bal. Vous avez tous accomplie de grande chose, vous avez besoin de vous amuser.
La musique se lance et Drago m'attire sur la piste. Nous dansons ensemble en souriant. Je suis tellement heureuse d'être à ses côtés.
Ensuite, nous rejoignons Blaise, Pansy, Millicent et Daphné. Nous discutons ensemble et rigolons. La musique bascule sur un slow. Drago me prend la main et m'entraine. Il prend ma main gauche et pose la sienne sur mes hanches. Je pose une main dans son dos. J'appuie ma tête sur son épaule. Tous ces souvenirs qui me reviennent en tête me rendent nostalgique.
A la fin du slow, Drago me prend la main et m'éloigne de la foule. Il sort de la grande salle et me fais signe de le suivre.
–Où on va ? demande-je.
– Fais-moi confiance, me dit-il en souriant.
Nous montons des escaliers et arrivons à la tour d'astronomie. Nous grimpons au dernier étage et nous nous approchons du bord. Je m'appuie contre le muret et Drago se place à côté de moi. Il pose sa main sur ma hanche. Des papillons me parcourent le ventre.
– Hermione, je t'aime.
Je le regarde remplie de bonheur avant de prononcer ces mots :
– Je t'aime aussi.
Il m'attire contre lui et nous contemplons les étoiles ensemble.
FIN
VOUS LISEZ
Nos âmes contraires (Dramione)
Fanfic[En réécriture] Après la guerre de Poudlard, les élèves sont de retour pour une dernière année à l'école. Hermione vient de rompre avec Ron et tous les changements ne vont pas arranger les choses... Cette année il n'y aura plus 4 maisons, mais 3 mai...