PDV Hermione :
En arrivant devant le château, j'aperçois Ron et Harry discuter. Ron me lance un regard triste. Juste après la guerre, j'ai quitté Ron car nous n'étions plus sur la même longueur d'onde. Ses crises de jalousie commençaient à m'agacer. Il était devenu très possessif et jaloux. Ron m'en veut énormément d'avoir pris cette décision et je peux le comprendre. Cette rupture a été très dure pour nous deux mais je devais de le faire. Notre relation fonçait droit dans le mur.
Confuse, je continue d'avancer la tête baissée, fixant le sol. Les portes s'ouvrent et je me glisse rapidement dans le château. Sept ans après que j'ai mis pour la première fois les pieds à Poudlard, l'odeur est encore la même. Ce parfum légèrement boisé m'envahit.
Je me dirige vers les portes de la grande salle en regardant le sol. Involontairement, je heurte quelqu'un. Je relève la tête pour voir de qui il s'agit et je tombe nez à nez avec une fouine blonde. Drago Malefoy.
– Granger. On se retrouve.
Je le contourne rapidement en décidant de ne pas lui accorder la moindre importance. A peine ai-je fais un pas qu'il m'interpelle :
– Comment va ta famille de moldus ?
– La ferme Malefoy, lui réponds-je sèchement.
– Miss Granger a du caractère, dit-il malicieusement.
Je m'apprête à répliquer quand Harry intervient.
– Laisse-la tranquille Malefoy.
– Potter. Tu n'es donc pas avec Poil-de-carotte aujourd'hui ? ricane-t-il.
– Je t'interdis de l'appeler comme ça.
– D'après les échos que j'ai eus, il semblerait que le rouquin et Miss-Bibliothèque ne soit plus ensemble, annonce-t-il.
- Mêle-toi de tes affaires Malefoy, lui dis-je.
Malefoy continue de sourire bêtement. Qu'est-ce qu'il peut faire pitié des fois. Pauvre crétin.
- Ah ! Miss-Je-Sais-Tout, tu devrais être au courant pour le grand changement. Je me trompe ? me demande-t-il.
- Quel changement ? Tu racontes n'importe quoi Malefoy. Tu es toujours le même petit crétin arrogant qu'en première année, m'exclame-je.
- Oh que non Granger ! Tu verras bien ça dans quelques minutes. Crois-moi on va se marrer, ricane-t-il.
Malefoy repart me laissant seule avec Harry. Nous allons nous assoir dans la grande salle et attendons que McGonagall prenne la parole.
- Bonjour chers élèves ! commence-t-elle, Une nouvelle année nous attend ! Cette année sera un peu particulière car elle fait suite à la guerre mais surtout à cause de certains changements. Ces changements affecteront principalement les Gryffondors. Lors de la bataille de Poudlard leur dortoir et leur salle commune ont brûlé. Heureusement personne n'a été blessé. Nous avions pour intention de réparer les dégâts lorsque qu'un hibou nous est parvenu. Je ne vous explique pas ce que contenait la lettre, car cela ne vous concerne pas, mais j'ai l'obligation de vous annoncer que la maison ne sera pas reconstruite cette année. En conséquence, pour une durée indéterminée, Poudlard ne contiendra plus 4 maisons, mais 3 à partir d'aujourd'hui.
Dans la salle, des murmures se font entendre. Tout le monde se pose les mêmes questions. Pourquoi ? Qu'allait-on faire des Gryffondors ? Seraient-ils renvoyés ? McGonagall tapote a l'aide d'une cuillère sur son verre pour réclamer le silence. Tous les élèves se taisent.
- Silence ! Je vais répondre à vos questions. Ne vous inquiétez pas pour les Gryffondors, ils ne seront pas renvoyés. Ils vont être de nouveau réparti par le Choixpeaux dans les autres maisons selon leurs aptitudes.
Je n'en reviens toujours pas... Je ne serais plus une Gryffondor... Où vais-je me retrouver ? J'ai peur. Non Hermione ressaisis-toi ! Tu ne peux pas avoir peur, tu es une Gryffondor ! Ou plutôt, tu l'étais jusqu'à maintenant.
McGonagall commence à appeler les élèves pour les nommer dans leurs nouvelles maisons. A chaque élève répartit, des murmures naissent. Au bout de dix minutes McGonagall appelle enfin un de mes amis.
- Seamus Finnignan, dit McGonagall
Le Choixpeaux réfléchit avant de crier :
- Poufsouffle !
- Hermione Granger ! dit McGonagall
Je m'avance doucement vers le tabouret où le Choixpeaux m'attend. Et si je me retrouvais a Poufsouffle moi aussi ? Je m'assois. McGonagall pause le chapeau sur ma tête. Le Choixpeaux se met à réfléchir.
– Tu es brave et vraiment courageuse. Tu es également très intelligente, maline et déterminée. C'est un choix compliqué mais je pense que tu irais bien à.... Serpentard !
Je frémis à l'entente de ce nom. Serpentard ?! C'est impossible ! Il y a surement une erreur ! Je me lève en tremblant et je me dirige confuse vers la table des Serpentard. J'y croise de regard d'acier de Drago.
- Une sang-de-bourbe à Serpentard ?! Mais ils sont devenus fous ! s'écrit Malefoy
McGonagall le fusille du regard. Elle continue tandis que je m'assieds à la table.
- Neville Londubat !
- Serdaigle ! Cria le Choixpeaux;
- Parvati Patil !
- Poufsouffle !
- Harry Potter !
Le Choixpeau se figea et réfléchit longtemps.
– Je sens toujours ce puissant désir de ne pas aller à Serpentard. Pourtant tu es rusé, intelligent et déterminé Harry. Es-tu sûr de ton choix ?
Harry hocha la tête et le Choixpeaux s'exclama :
– Serdaigle !
J'aurai dû être a Serdaigle avec Harry ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi je suis à Serpentard. McGonagall continue à appeler les élèves.
- Dean Thomas !
- Serpentard ! Cria le Choixpeaux
- Ginny Weasley !
- Serdaigle ! dit-il
- Et enfin Ron Weasley ! dit McGonagall
- Hum... Poufsouffle !
Je suis encore extrêmement choquée. Moi, Hermione Granger, à Serpentard ! Avec Malefoy et sa bande ! Quelle horreur...
PDV Drago :
J'hallucine ! Granger, une sang-de-bourbe, à Serpentard. Que fait-elle là ? Elle aurait dû allait a Serdaigle ! Il faut toujours que je l'ai dans les pattes celle-la. Je trouverai bien un moyen de m'en débarrasser.
Je la fixe pour essayer de savoir à quoi elle pense. Elle a l'air vraiment confuse. Elle se retourne vers moi et nos regards se croisent. Elle détourne rapidement le regard. Je ne sais pas si c'est la guerre qu'il l'a changé mais disons qu'elle est... différente. Bon, arrête Drago. Qu'est-ce que tu racontes ! C'est de Granger dont tu parles. Une Sang-de-bourbe !
VOUS LISEZ
Nos âmes contraires (Dramione)
Fiksi Penggemar[En réécriture] Après la guerre de Poudlard, les élèves sont de retour pour une dernière année à l'école. Hermione vient de rompre avec Ron et tous les changements ne vont pas arranger les choses... Cette année il n'y aura plus 4 maisons, mais 3 mai...