PDV Hermione :
Je décide d'aller faire un tour à la bibliothèque. Je sors de ma chambre et le dilemme est immédiat. Quel escalier dois-je prendre ? Celui de droite ou de gauche ? Es-ce qu'ils se rejoignent ? Bon, tant pis. Aparament le hasard fait bien les choses ; prenons celui de droite. Je monte les escaliers en silence. J'arrive sur le palier. Je constate que l'escalier de gauche arrive un peu plus loin à ma gauche. La bibliothèque n'est pas difficile à repérer. Une grande porte en bois massif se dresse devant moi. Je m'avance et pousse les portes. Une immense bibliothèque s'ouvre devant moi.
- Waouh !
Je longe les étagères en silence. Il y a énormément de livre ! J'en choisis un et m'assois sur un fauteuil vert émeraude. Je commence ma lecture.Pdv Drago :
Je paris qu'à cette heure là, Hermione est à la bibliothèque.
Je descend les escaliers et pars dans le salon. Ma tante est assise sur le canapé.- Alors Drago ? Où est ta copine ?
- Sûrement à la bibliothèque. Elle adore lire.
- Ah, bien. Il paraît qu'elle est studieuse.
- Oh oui. C'est une élève brillante. Parfois son côté "miss je sais tout" m'insupporte mais au fond, je sais qu'elle a raison. Elle pense à son avenir et c'est ce qu'il faut faire. Moi je ne me suis jamais inquiété car mon avenir était déjà tracé... Du mauvais côté...
- Je sais Drago... Ce n'est pas ta faute. Tu as été éduqué au milieux de mangemorts. Que voulais-tu faire ? Tu ne pouvait que attendre et suivre le troupeau. Ta réaction est normale.
- Mmh...
- Allez Drago, ne t'appitois pas sur ton sort. Regarde ; tu es un magnifique jeune homme, tu as avec toi une magnifique jeune femme et tu as réussi scolairement.
- Mouais, c'est vrai...
~•~
Pdv Hermione :
Je regarde l'horloge et constate à mon grand soulagement que nous mangeons dans 10 minutes. Je ferme mon livre et le range à sa place sur l'étagère. Je prend soin sac et sors de la bibliothèque. Je referme les portes et tombe nez à nez avec un chat. Il est marron et tigré. Il me fixe un instant puis empreinte les escaliers. Je le suis et descend à mon tour. En bas de l'escalier, Drago m'attend. Le chat s'approche de lui et il lui gratte l'oreille.
- Je vois que tu as fait la connaissance de Noisette. C'est le chat de ma tante.
- Ah, d'accord. Je l'ai vu en sortant de la bibliothèque.
- Oui il aime bien se promener dans le manoir.
- D'accord.
- Nous allons passer à table, viens.
Je suis Drago jusqu'à la salle à manger. Andromeda est déjà assise. Drago s'assoit et m'indique une place a côté de lui. Je m'assois en silence.
- Alors Hermione, Drago m'a dit que tu aimais bien lire. As-tu fais un tour à la bibliothèque ?
- Oui, elle est immense. Je n'ai jamais vu autant de livres que ça. Cet endroit est magnifique.
- Je suis contente que ça te plaise. Quand j'avais ton âge jamais beaucoup lire.
Andromeda pointe sa baguette vers la cuisine. De nombreux plats volent jusqu'à la table.
- Allez, servez vous mes enfants.
Le repas se déroule dans la bonne humeur. Nous parlons beaucoup et l'ambiance et très chaleureuse.
~•~
À la fin du repas, l'elfe de maison bien débarrasser les assiettes de Drago et Andromeda. Je tiens à débarrasser la mienne. Drago me sourit et me dit :
- Tu ne changera jamais Hermione.
Je lui sourit en retour.
- Toi non plus.
Je pose mon assiette dans l'évier et ressort de la cuisine. Drago me suis et nous montons les escaliers ensemble. Nous entrons dans la chambre. Je m'assois sur mon lit. Drago a l'air pensif.
- Ça ne vas pas Drago ?
- Si si. Au contraire. Je suis ravis que tu sois là. J'avais peur que tu n'accepte pas.
- Pourquoi n'aurais-je pas accepté ?
- Hum... Je ne sais pas...
Nous continuons à parler quand soudain, Andromeda fait interruption dans la chambre.
- Drago ! C'est urgent ! L'hôpital St Mangouste m'a appelé. C'est ta mère. Elle a retrouvé la mémoire !
- Q-quoi ??!! Comment ça ??!!
- Ils n'ont pas su m'expliquer au téléphone mais elle veut te voir tout de suite ! On y va dépêche toi !Hermione vient avec nous.
Nous descendons les escaliers en courant et nous sortons du manoir. Andromeda verrouillé la porte puis nous transplanons. Nous arrivons devant l'hôpital. Drago ouvre la porte et nous rentrons dans l'hôpital. Drago se rend à l'accueil et demande la chambre de sa mère. Il revient vers nous.
- Chambre 64. Vitre dépechons nous.
Nous marchons rapidement – enfin courons – jusqu'à la chambre de Narcissa. Quand nous arrivons devant, Drago pousse la porte. Deux medicomages lui crient :
- Jeune homme ! Vous ne pouvez pas rentrer ! C'est le temps repos !
- Je m'en fous !! cri Drago en entrant dans la chambre.
Je précipité vers lui et entre à mon tour. Narcissa est assise en tailleur sur son lit. Elle fixe Drago et articule :
- Drago...
VOUS LISEZ
Nos âmes contraires (Dramione)
Fanfiction[En réécriture] Après la guerre de Poudlard, les élèves sont de retour pour une dernière année à l'école. Hermione vient de rompre avec Ron et tous les changements ne vont pas arranger les choses... Cette année il n'y aura plus 4 maisons, mais 3 mai...