1 semaine plus tard sur la voie 9 3/4...
Pdv Hermione :
– Je suis vraiment heureuse d'avoir pu apprendre à te connaitre Hermione. Tu es vraiment adorable et je sais que tu rends heureux mon fils.
– Moi aussi je suis contente de vous avoir rencontré.
Narcissa sert Drago dans ses bras puis Drago me prend la main et nous montons dans le train. Nous nous installons sur une banquette dans un compartiment vide. Je passe le trajet lire. J'ai hâte de revoir tous mes amis. Ils me manquent terriblement.
Après un long trajet, le train s'arrête. Nous descendons avec nos bagages. Sur le quai, je retrouve Ginny et Harry. Je les serre dans mes bras. Ils m'ont vraiment manqué. Un peu plus loin, j'aperçois Ron qui parle avec un Poussoufle. Il se retourne et nos regards se croisent. Le sien est dur et plein de rancœur. Je détourne le regard. Nous avançons jusqu'au château. J'ai hâte de retrouver tout mes amis et mon dortoir.
Arrivée dans mon dortoir, je range mes sacs et ma valise. La porte s'ouvre et Pansy entre.
– Salut Hermione !
– Pansy ! Tu m'as manqué !
– Toi aussi ! Tu as passé de bonnes vacances ?
– C'était super. J'ai fais la connaissance de Narcissa.
– Elle va mieux ?
– Oui. Je crois qu'elle m'apprécie.
– Bien sûr, tu es parfaite Mione.
– Tu es tellement gentille Pansy. Je me demande pourquoi on se faisait la guerre avant.
– J'avais des préjugés sur toi... J'ai grandi dans un cadre particulier où les "Nés moldus" étaient désigné comme "impur" et "inférieur"...
– Tu sais Pansy, il y a quelques chose que j'aimerai bien te dire. Je n'en ai pas parlé à beaucoup de personne.
Elle s'assoit sur mon lit pour m'écouter.
– Je t'écoute, dis-moi tout.
– Pendant les vacances de Noël McGonagall m'avait annoncé que mes parents étaient décédés.
– Oui je me souviens...
– Elle m'a également remis une petite boite.
Je sors la boite de mon tiroir.
– Regarde. Il y avait des lettres et un petit paquet. Ma mère m'a révélé qu'elle n'était pas ma mère biologique. Tout comme mon père. Je suis la fille de sa meilleure amie : Lysandra Evanas. Mon père est Elvis Dumbledore. Ils m'ont confié aux Grangers car Voldemort était à leur recherche. Ils sont morts aussi. Voldemort les a tués... Mes parents biologiques sont morts et mes parents adoptifs également. Quel bordel !
– Oh... Je suis désolée pour toi Mione...
Elle me prend dans ses bras.
Pdv Drago :
Ces vacances avec Hermione étaient géniales ! Je suis vraiment fou amoureux d'elle. J'aimerai bien faire la paix avec Potter. Ça ferait plaisir à Hermione. J'irai lui parler après le cours de divination. En attendant, je monte dans le dortoir et range mes affaires. J4entends la porte s'ouvrir. Je me tourne et je vois Blaise entrer.
– Salut Drago !
– Salut ! Tu as passé de bonnes vacances ?
– Super et toi ?
– C'était géniale.
– J'ai appris pour ta mère. Elle va mieux ?
– Oui. Elle est rentrée à la maison.
– Elle a rencontré Hermione ?
– Oui. Je crois qu'elle l'apprécie.
– Tant mieux.
Je continue de ranger mes affaires. Une fois fini, c'est l'heure de manger. Blaise et moi nous rendons dans la Grande Salle. Nous nous asseyons. Hermione, Pansy et Millicent nous rejoignent quelques minutes plus tard. McGonagall prend la parole.
– Bonjour mes chers élèves, j'espère que vous avez passé de très bonnes vacances. Ce matin j'ai reçu une lettre du ministère de la magie annonçant la date des A.S.P.I.C. Les examens auront lieu le 16 juin. Vous avez du temps devant vous nous ne sommes que le 29 avril. Néanmoins, je conseille aux élèves les plus fainéants de s'y mettre maintenant. Comme vous le savez, neuf matières seront évaluées : l'astronomie, les soins au créature magiques, les sortilèges, les défenses contre les forces du mal, la divination, la botanique, l'histoire de la magie, les potions et les métamorphoses. Bonne chance à tous. Le banquet est servi !
Les ASPIC me fichent un peu la trouille. Je demanderai à Hermione de m'aider.
Pdv Hermione :
Je suis stressée. Les ASPIC sont tellement durs ! La matière dans laquelle je suis la moins douée est la divination. Je n'aurai pas d'Optimal dans cette matière... J'espère me rattraper dans les autres matières.
Une fois le banquet terminé nous partons en cours. En cours de divination... Cette matière m'ennuie à mourir... Nous avons cours avec les Gryffondor. Cette année nous avons une nouvelle professeure. Elle s'appelle Mme Destrum. Elle est complétement folle. Nous rentrons dans sa salle et nous nous asseyons sur des petits coussins disposés par terre un peu partout dans la pièce.
– Asseyez-vous les enfants, prenez place. Ce cours va être passionnant.
Je vois Drago pouffer de rire. Mme Destrum fait comme si elle ne l'avait pas vu et continue de faire signe aux élèves de s'assoir.
– Une partie du destin est déjà tracée et l'autre est entre vos mains... Vos choix présents définissent votre futur... Malheureusement, parfois, quoi que vous fassiez, des éléments perturbateurs seront présents... Je sens bien que, dans cette pièce, plusieurs sont voués à l'échec... Quoi qu'ils fassent, ils ne réussiront pas dans ma matière... Les ASPIC. Quoi que vous fassiez, ils seront là. Et je sais très bien que cela ne vous réjouit pas. Personne n'aura d'Optimal dans cette classe. Vous êtes tous voués à l'échec !
Elle est vraiment bizarre...
– Bon. Commençons le cours si vous voulez bien.
Nous étudions de multiples prophéties. Je m'ennuie vraiment...
Pdv Drago :
Ce cours est ridicule. Je perds mon temps ici. Je m'ennuie tellement...
Une heure plus tard, ce cours est enfin terminé. Je décide d'aller parler à Potter. Il parle avec Ginny dans l'escalier. Je l'interpelle :
– Potter !
– Qu'est-ce qu'il y a Malefoy ?
– Je voulais te parler.
– De quoi ?
– Je sais que nous ne sommes pas partis sur de bons termes et que nous ne nous serons jamais amis. Mais j'aimerai faire un effort pour Hermione. Je pense que se serai une bonne chose que l'on fasse la paix.
– Faire la paix ? Tu es sérieux Drago ?
– Oui. Je le fais pour Hermione.
– D'accord. Mais que l'on soit bien clair, nous ne serons jamais amis.
– J'en suis conscient.
– Très bien. Paix accordée.
– Paix accordée.
– Arrêtez on dirait des gamins, soupire Ginny.
Un rictus m'échappe. Nous sommes majeurs mais nous nous comportons comme des élèves de première année. La première fois que j'ai vu Harry Potter j'étais intrigué. Comment un enfant si banal avait-il pu réduire Voldemort à néant ? La réponse est l'amour. L'amour de sa mère. Elle s'est sacrifiée pour lui et lui a donné sa vie car elle l'aimait de tout son cœur.
VOUS LISEZ
Nos âmes contraires (Dramione)
Fiksi Penggemar[En réécriture] Après la guerre de Poudlard, les élèves sont de retour pour une dernière année à l'école. Hermione vient de rompre avec Ron et tous les changements ne vont pas arranger les choses... Cette année il n'y aura plus 4 maisons, mais 3 mai...