PDV Hermione :
Hier, après la cérémonie Malefoy est venu prendre de mes nouvelles. Cela m'a vraiment surprise. J'ai été touchée par cette attention malgré que je me sois montrée froide envers lui. Ce matin, lorsque je me suis levée, je ne me suis pas rendue prendre mon petit déjeuner dans la Grande Salle. Je préfère éviter les regards puérils des autres élèves. La manière dont j'ai été dévisagé hier m'a amplement suffi. Puisque nous sommes dimanche, j'ai préféré me rendre à la bibliothèque pour réviser pour demain.
Plongée dans mon livre, je suis dérangé par un bruit provenant de mon estomac. Mon ventre gargouille pour me signifier qu'il a faim. Je pensais que sauter un repas ne serai pas embêtant, mais visiblement mon estomac n'est pas du même avis. Je décide donc de me rendre dans les cuisines du château et de demander à Fookey de me donner une brioche. Fookey est un petit elfe de maison dont j'ai fait la connaissance récemment.
Je sors de la cuisine avec ma brioche en main. J'en fait deux bouchées. J'avais vraiment faim.
Une fois ma faim rassasiée, je décide d'essayer d'arranger les choses avec Harry et Ginny. J'accélère le pas en direction de mon ancienne salle commune. Après quelques minutes, j'arrive devant le portrait de la Grosse Dame. Je lui demande de m'ouvrir.
— Mot de passe s'il vous plaît ! exige-telle.
— Je ne l'ai pas. Je viens juste voir Harry.
— Les rumeurs sont vraies, vous n'êtes plus à Gryffondor n'est-ce pas ?
— Non... Maintenant je suis à Serpentard.
— Vous n'avez rien à faire ici. Filez immédiatement ! m'ordonne-t-elle.
Je soupire et fais demi-tour. Je pars regagner ma salle commune tristement... Je marche la tête baissée dans les couloirs quand une voie m'interpelle.
— Ça ne vas pas Hermione ? me demande doucement Ginny.
Je relève la tête et la contemple d'un air désolé.
— Je suis vraiment désolée Ginny ! Si tu savais à quel point...
Je vois bien que la jeune rousse est partagée. Elle est en pleine hésitation.
— Tu sais Hermione, je ne t'en veux pas tant que ça. Tu m'as énormément déçue, certes, mais je n'arrive pas à me forcer à te haïr. C'est plus fort que moi.
— Tu aurais raison de me détester pourtant...
— Je ne te détesterai jamais Hermione. Peu importe ce que tu feras.
Toutes les émotions que j'ai accumulées jusqu'à maintenant se libère. Mes yeux se brouillent et des perles transparentes roulent sur ma joue. Ginny me prend dans ses bras pour me consoler.
— Je suis vraiment désolée Ginny... bafouille-je enfouie dans ses cheveux. Mon instinct m'a dit de choisir Serpentard alors je lui aie fait confiance... Je suis navrée d'avoir pu te blesser tant.
— Ce n'est rien, chuchote-t-elle.
Ginny desserre son étreinte et je reprends peu à peu mes esprits.
— Harry doit être vraiment en colère... soupire-je.
— Pour être tout à fait honnête avec toi Hermione, il l'est. Il lui faudra du temps pour te pardonner mais votre amitié surmontera cet obstacle, comme elle l'a surmontée tous les autres jusqu'à aujourd'hui.
Je hoche la tête péniblement. J'ai l'impression que mon cœur est transpercé par une lame brulante. Je refoule mes larmes.
— Je vais retourner dans ma salle commune, annonce-je. Je suis contente qu'on est pu discuter de cela...
VOUS LISEZ
Nos âmes contraires (Dramione)
Fanfiction[En réécriture] Après la guerre de Poudlard, les élèves sont de retour pour une dernière année à l'école. Hermione vient de rompre avec Ron et tous les changements ne vont pas arranger les choses... Cette année il n'y aura plus 4 maisons, mais 3 mai...