PDV Hermione :
Hier après-midi, Drago est parti voir sa mère à St Mangouste. Il n'est rentré que dans la soirée. Il paraissait encore plus pâle que d'habitude... Sa mère ne l'a pas reconnu. Ça doit lui faire un choc. Il était très proche d'elle malgré l'enfance particulière qu'il a vécue. Lorsqu'il est rentré, il a discuté avec Blaise. Ce dernier paraissait affecté également. Après tout, leurs deux familles sont très proches. Blaise et Drago ont passé toute leur enfance ensemble. Il est normal qu'il soit inquiet pour la mère de son meilleur ami. Je n'ai pas osé adresser un mot à Drago de peur de dire quelque chose de travers. Je me suis contenté de le regarder désolée.
La maison de Gryffondor réouvre ses portes demain. McGonagall nous a signifié que les personnes pourraient choisir de revenir dans leur maison d'origine ou de rester dans leur maison actuelle qui deviendra donc leur maison officielle. Je ne sais pas du tout ce que je vais faire... Je n'ai qu'une nuit pour réfléchir et faire mon choix... Mais ai-je vraiment le choix ? Si je reste à Serpentard, je perdrai Harry et Ginny. C'est certain.
De longue minutes de réflexion plus tard, je me retrouve au point de départ. Je suis incapable de prendre une décision. Quoique je fasse, je blesserai quelqu'un. Arghh ! Impossible de départager ! Je déteste cette sensation. Quelle angoisse !
Je suis sortie de ma bulle par Dean Thomas, toquant à ma porte. Ce dernier entrebâille la porte et y glisse sa tête.
— Qu'il-y-a-t-il ? demande-je.
— Rien de grave, ne t'inquiète pas, bafouille-t-il. J'ai discuté avec Harry tout à l'heure. Nous avons parlé du choix de retourner dans notre maison. Il trouve ça étrange que tu ne lui aies rien dit.
— Ah... soupire-je. Eh bien, comment te dire ça ? Je n'ai pas encore pris de décision. J'ai vraiment envie de retourner à Gryffondor car c'est ma maison, j'ai vécu tellement de chose là-bas avec tous les autres Gryffondors, mais...
— Mais ? m'invite-t-il à continuer ma phrase.
— C'est compliqué... Je me suis très bien intégrée ici et cette maison me correspond bien plus que je ne le pensais. Elle prône l'intelligence, l'ambition, la ruse, la prestance et la grandeur. Beaucoup de sorcier très talentueux ont été à Serpentard.
— Elle forme aussi des mangemorts ! crache Dean avec mépris.
— Si personne ne fait d'efforts pour changer sa façon de penser et pour se débarrasser des préjugées et des idées conçues, nous n'avancerons jamais.
— Si tu le dis, soupire Dean avant de sortir du dortoir.
Je cerne bien son petit jeu. Il essaye de me faire culpabiliser. Je ne me laisserai pas faire. Je prendrai ma décision en fonction de moi, de ce que je souhaite et non du regard des gens. Pour le moment, j'ai besoin de m'évader. J'attrape un livre sur ma table de chevet et entame une lecture.
Plongée dans mon roman, je ne vois pas le temps défiler. Lorsque je relève les yeux de mon livre, il fait déjà nuit. Je regarde la grande pendule et m'aperçois que j'ai lu pendant plus de quatre heures. Je décide d'aller prendre une douche rapide puis d'aller me coucher.
~•~•~•~
Ce matin je ne me sens pas très bien. J'ai mal à la tête et je suis épuisée. Je pense avoir réussi à faire mon choix. Cela va être compliqué de l'annoncer à mes amis... J'ai peur de les décevoir. Je me lève du canapé en direction de la grande salle. Je jette un rapide coup d'œil au miroir ornant le mur de notre salle commune et découvre l'ampleur des dégâts de cette nuit tourmenté. J'ai une tête horrible. Je détourne le regard et me dirige vers la sortie.
VOUS LISEZ
Nos âmes contraires (Dramione)
Fanfiction[En réécriture] Après la guerre de Poudlard, les élèves sont de retour pour une dernière année à l'école. Hermione vient de rompre avec Ron et tous les changements ne vont pas arranger les choses... Cette année il n'y aura plus 4 maisons, mais 3 mai...