Chapitre 25 : Thème

199 15 7
                                    

Pdv Hermione :

Nous sortons de la salle de Mr Flitwic. Il est 17:30. Il nous reste une heure et demi avant la réunion.

- Je vais aller réviser dans la salle commune. Vous voulez venir avec moi ? propose-je.

- Tu vas réviser quelle matière ? me demande Daphné.

- Les potions.

- Alors je viens avec toi. Il faut que je me perfectionne.

- Et toi Drago ? lui demandes-je.

- Je vais rejoindre Blaise pour l'entrainement de Quidditch.

- D'accord.

Daphné et moi nous dirigeons vers notre salle commune. Je prends mon livre de potions. Daphné prend le sien puis s'installe sur le fauteuil près de la cheminée. Je m'assois sur le canapé vert. J'ouvre mon livre. Je commence à réviser le chapitre 3.

Au bout d'une heure révision nous décidons de faire une pause.

- Ça se passe bien avec Drago ?

- Oui. C'est vraiment magique, dis-je des étoiles dans les yeux.

- Vous formez vraiment un beau couple. Qui aurait dit qu'un jour Hermione Granger et Drago Malefoy sortiraient ensemble ? Personne n'y aurait cru.

- C'est vrai. C'est la preuve que l'on peut tous changer.

- C'est vraiment beau, dit-elle en souriant.

Je vois bien que Daphné est émue.

- Tu sais, quand j'étais enfant, j'entendais mes parents discuter. Ils parlaient souvent des Malefoy. Il y avait comme une sorte de "pacte". Ma sœur, Astoria, était destinée à se marier avec Drago. Malheureusement pour elle, Drago l'a toujours repoussé. Voyant bien qu'ils n'arriveraient pas à faire changer Drago d'avis, les Malefoy et mes parents ont décidé de rompre le pacte. Ce n'était pas un pacte de sang ni un pacte magique. Celui-ci pouvait donc être rompu à tous moments. Astoria qui était promise à Drago a finalement était liée à un autre homme. Ma sœur n'a pas eu une vie facile.

- Je comprends. Mais ta sœur était amoureuse de Drago.

- Oh que oui. Elle était folle amoureuse de lui. Maintenant elle ne l'est plus, rassure-toi, me dit-elle en souriant.

- J'espère bien, dis-je en riant.

Nous discutons encore un peu.

- Il est bientôt 19:00, me fait remarquer Daphné.

Je regarde l'horloge.

- Effectivement. Allons-y.

Nous rangeons nos livres et sortons de la salle commune. En nous rendant à la bibliothèque nous croisons Drago revenant de son entrainement.

- Salut. C'était bien ? lui demandes-je.

- Oui c'était super.

Sur le chemin nous croisons également Ginny et Harry. Je leur propose de s'y rendre avec nous. Daphné n'est pas gênée qu'ils soient avec nous. Au contraire, elle entame une conversation avec Ginny. Drago n'affiche pas de signe désapprobateur mais ne préfère pas leur parler.

Nous entrons dans la bibliothèque. Professeur Flitwic, Mme Chourave et McGonagall sont déjà présents.

- Entrez tous. Asseyez-vous ici.

D'autres élèves se joignent à nous. Madame Chourave prend la parole.

- Bonjour à tous, maintenant que vous êtes tous présents, nous allons pouvoir commencer. Tout d'abord, merci de votre participation. Vous êtes nombreux et nous vous remercions. Sans votre implication, ce projet aurait été dur à mener. Nous allons travailler par petit groupe de 5. Chaque groupe travaillera sur un élément différent. Tous les groupes auront un tuteur : soit Mr Flitwic, soit McGonagall, soit moi.

La professeur McGonagall prend le relai. Elle tient une feuille dans ses mains.

- Sur cette feuille sont inscrit les groupes. Nous avons fait 3 groupes. Chaque professeur s'occupera d'un groupe. Dans le groupe de Mme Chourave : Dean Thomas, Susan Bones, Eloïse Midgen, Michael Corner et Hannah Abbott. Dans le groupe de Mr Flitwic : Terry Boot, Ron Weasley, Padma Patil, Parvatil Patil et Lisa Turpin. Et enfin, dans mon groupe : Harry Potter, Ginny Weasley, Hermione Granger, Drago Malefoy et Daphné Greengrass. Le groupe de Mme Chourave s'occupera du banquet. Le groupe de Mr Flitwic s'occupera de la musique. Enfin, mon groupe s'occupera du thème du bal.

Je sens que l'on va bien s'amuser ! McGonagall nous fait signe de venir avec elle. Elle s'assoit sur un des petits canapés. Nous la rejoignons.

- Comme vous le savez, nous allons nous occuper du thème. Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Je réfléchis à quel thème pourrions-nous choisir. Ginny prend la parole.

- Je ne sais pas trop mais c'est un bal de fin d'année donc il doit être chic et grandiose. Ce doit être le plus beau bal vu à Poudlard.

- Exactement Miss Weasley.

- Il faut montrer que nous sommes tous soudés, propose Daphné. Peu importe la maison à laquelle nous appartenons.

- C'est un bon résonement Miss Greengrass.

- C'est pour cela que personne ne doit avoir de signe distinctif d'une maison, dis-je. Pas de thème vert, rouge, jaune ou bleu. Le thème doit être neutre.

- Et chic, précise Drago.

- Le blanc est une couleur neutre, dit Harry.

- Et le noir est une couleur chic, dit Drago.

- Noir et blanc ? demande Ginny. C'est trop fade. Il faut aussi des étincelles.

- Des paillettes, dis-je. Du doré ou de l'argenté.

- Très bien les enfants, donc êtes-vous d'accord pour que le thème soit : Chic et étincelant ?

- Oui, dis-je.

- D'accord.

- Oui ça va être génial !

- Parfait.

- D'accord.

- Très bien. Nous allons informer les autres élèves.

Les autres groupes ont également finit de travailler.

- Maintenant, vous pouvez vous rendre dans la grande salle pour le dîner et l'annonce du thème, annonce le professeur Flitwic.

Nos âmes contraires (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant