Pdv Hermione :
Ce matin, Ginny m'a raconté que hier après le cours de divination, Drago était allé parler à Harry. Les deux garçons auraient apparemment fait la paix. C'est une bonne chose. L'initiative était de Drago. Je suis heureuse qu'il ait sut mettre ses différences de cotés.
Il me reste un mois et demi avant de passer mes ASPIC. Je stresse. J'ai une heure de pause donc je décide de réviser un peu. Je me consacre à la botanique. J'aime bien cette matière. Elle est très intéressante.
La matinée passe vite et vient l'heure du repas. Je me rends dans la Grande Salle avec Milly et Daphné. Je cherche Drago du regard mais je ne le trouve pas. Il finit par arriver dix minutes plus tard avec Blaise. Il s'assoit à côté de moi.
– Le ministère de la magie a retrouvé le testament de mon père.
– Ah...
– Il me lègue le manoir et une résidence secondaire à Cambridge.
– Le manoir ? Mais ta mère vit dedans.
– Je sais. Je vais lui offrir. Une fois que nous aurons quitté Poudlard et que nous aurons un métier nous pourrions peut-être aller nous installer à Cambridge ?
– J'aimerai bien. Ça serait génial.
Drago acquiesce et me sourit. Nous mangeons en discutant avec tous nos amis. McGonagall tapote sur un verre pour demander le silence.
– Chers élèves, l'année précédente a été particulière. Nous n'avons donc pas pu organiser de bal de fin d'année. Cette année, l'ensemble des professeurs et moi avons décidé qu'il fallait y remédier. Nous allons créer un comité d'organisation. L'objectif sera d'organiser le plus fantastique des bals de fin d'année. Bien évidemment, le bal se déroulera après les ASPIC. Le comité d'organisation sera géré par Mme Chourave, Mr Flitwic et moi-même. Les élèves souhaitant s'inscrire à ce comité sont prier d'aller s'inscrire dans la salle de Mr Flitwic après les cours. La première réunion du comité se tiendra ce soir à 19:00 à la bibliothèque.
Un bal de fin année ! C'est une idée géniale ! J'ai envie d'aider à le préparer.
– Je vais m'inscrire au comité d'organisation, dis-je à Drago.
– Je m'en doutais.
– Tu ne veux pas t'inscrire avec moi ?
– Je ne sais pas trop...
– Allez, on va s'amuser !
– Bon, si tu veux.
– Merci !
Je lui fais un bisou sur le coin des lèvres puis je me lève. Je me rends dans la salle commune des Serpentard. Je décide de réviser un peu avant de me rendre en cours de Potions. Nous avons cours avec les Poufsouffle.
~•~
Le cours de potion et le cours de défenses contre les forces du mal étaient très intéressants. Ces matières me plaisent. Il me reste un cours de botanique avant d'avoir terminé ma journée de cours. Je m'y rends avec Daphné.
– J'aime beaucoup la botanique, me dit Daphné.
– Ce n'est pas ma matière préférée mais j'aime bien.
– Je trouve que c'est vraiment intéressant.
– Oui. Tu vas t'inscrire au comité d'organisation ? demande-je.
– Oui et toi ?
– Bien sûr !
– C'est génial !
– On ira s'inscrire après le cours de botanique.
– D'accord.
Nous entrons dans la serre n°3.
– Bonjour les enfants, aujourd'hui nous allons cueillir des bulbes sauteurs. Prenez des gants. Je vous fais une démonstration.
Professeur Chourave place ses deux mains sur le côté de la tige. Elle attrape la tige.
– Surtout, ne lâchez pas. Serrez bien fort et tirez d'un coup. Ils vont se débattre pendant un petit moment. Il ne faut surtout pas les lâcher. Enfermez-les dans la cage devant vous.
– C'est trop simple ! lance Théodore
– Vous trouvez ? Eh bien, faites-nous une démonstration Mr Nott.
Théo place ses mains et attrape la tige. Il tire de toutes ses forces. Il arrache le bulbe. Le bulbe sauteur se débat.
– AAAAAH !!! ENLEVEZ-MOI ÇA !!
Je ne peux m'empêcher de retenir un gloussement. Tout le monde rit.
– JE NE RIS PAS ! CE N'EST PAS DRÔLE ! ENLEVEZ-MOI CETTE CHOSE !!
Madame Chourave s'approche et attrape le bulbe. Elle lui caresse la tête et celui-ci se calme.
– Alors ? Si simple que ça Mr Nott ?
Théodore marmonne dans sa barbe.
– Bon, comme Mr Nott m'a coupé avant que je finisse mon explication, je continue. La solution pour les calmer est très simple. Il suffit de leur caresser la tête. Mettez vos gants et arracher votre bulbe.
Je mets mes gants et je prends une grande inspiration. J'attrape la tige et je la serre fort. J'arrache le bulbe. Il se débat dans tous les sens. Je me recule par réflexe.
– Caresse lui la tête Hermione, me rappelle Daphné.
Je caresse la tête du bulbe sauteur et il se calme. Je l'enferme dans la cage devant moi.
– Bravo Miss Granger ! Vous avez été plus courageuse que Mr Nott ! annonce Mme Chourave en fixant Théodore.
Drago me sourit. Je lui rends son sourire.
A la fin du cours, je rejoins Drago en compagnie de Daphné.
– Venez, on va s'inscrire dans la salle de Flitwic ! lance-je enthousiaste.
Nous nous rendons dans sa salle. Plusieurs élèves sont déjà présents.Lorsque notre tour vient, nous nous avançons vers le bureau du professeur.
– Ah, vous voilà Miss Granger. McGonagall a parié que vous viendrais. Oh et je vois que vous êtes accompagnée. Vous voulez tous vous inscrire ?
– Oui, répondent Daphné et Drago en même temps.
– Très bien.
Le professeur prend sa plume et écrit nos noms sur la liste.
– Merci.
Nous nous dirigeons vers la sortie.
– Et n'oubliez pas, ce soir à 19h dans la bibliothèque ! nous lance Mr Flitwic.
– Ne vous inquiétez pas, nous serons présents, lui dis-je.
VOUS LISEZ
Nos âmes contraires (Dramione)
Fanfic[En réécriture] Après la guerre de Poudlard, les élèves sont de retour pour une dernière année à l'école. Hermione vient de rompre avec Ron et tous les changements ne vont pas arranger les choses... Cette année il n'y aura plus 4 maisons, mais 3 mai...