PDV Hermione :
Je n'aurais peut-être pas dû envoyer Drago balader... Après tout, il voulait seulement me soutenir et je l'ai rejeté. Je me sens un peu coupable de mon comportement. Je pense que cette histoire avec ma mère me perturbe beaucoup trop et influe sur mon humeur. Je suis beaucoup plus susceptible en ce moment. Un rien m'irrite.
Allongée sur mon lit, j'observe le coffret argenté sur ma table de chevet. Il reflète parfaitement la douce lumière pénétrant à travers les rideaux. Il ne me reste qu'une seule et dernière lettre mais je n'ai ni l'envie ni la force de l'ouvrir. À quoi bon l'ouvrir ? Si c'est pour découvrir encore d'horribles secrets et pour souffrir à nouveau, je ne préfère pas. Cela ne sert à rien. Mes parents adoptifs sont décédés. Ma mère et mon père biologique sont morts. Je suis seule, abandonnée et endeuillée. Voilà ce que je suis.
D'autres filles entrent dans le dortoir et commence à jaser entre elles. Leurs discussions d'adolescentes à propos de garçons me montent à la tête. Cela me parait tellement dérisoire de s'inquiéter au sujet d'amourettes de jeunesse après tout ce que nous avons traversé. J'ai l'impression que tout le monde à déjà tiré un trait sur la guerre. Ne souviennent-t-ils donc pas ? Il a quelques mois nous avons tous perdus des proches. Nous avons pleuré des morts, consolé des familles endeuillées et prié pour que cela ne se reproduise jamais. Mais à présent c'est comme si tout cela ne s'était jamais produit. Je refuse d'oublier ce qui s'est passé. Je refuse. S'en est trop pour moi, je décide de quitter cet endroit au plus vite. Je me relève rapidement et rejoins la bibliothèque. C'est le seul endroit où je me sens enfin moi-même. Le silence qui y règne est apaisant. Je m'installe au fond, sur un petit canapé et je sors mon livre d'histoire de la magie. Je n'ai rien à faire, autant commencer à réviser mes A.S.P.I.C.S. Après tout, les examens vont vite arriver. Il ne faudrait pas que je perde le fil à cause de tout ce qui se trame. J'essaie de me concentrer un maximum ; en vain. Mes pensées n'arrivent pas à se canaliser et divaguent. Argh, c'est tellement frustrant. Si seulement je pouvais éteindre cette petite voix dans ma tête qui ne cessent de me répéter les mêmes choses ! J'ai la sensation de perdre pied. C'est comme si je n'avais plus aucun contrôle sur ma vie. Je suis spectatrice de ma propre existence. J'ai vraiment hâte que les vacances se terminent pour retrouver Ginny. J'ai tellement besoin d'elle... Elle seule saura m'aider à canaliser mes pensées et à me détendre. Mon cerveau a dû assimiler beaucoup trop d'informations en trop peu de temps. Il n'arrive plus à mettre d'ordre dans mes pensées. Ma mère biologique serait Lysandra Evanas ? Une Serpentard éprise d'un jeune Gryffondor ?
Je m'abandonne dans mon fauteuil et ferme les yeux. Il faut que je fasse le vide dans ma tête. Je commence sérieusement à songer que me mettre à la méditation serait une bonne idée. Moi qui n'aie jamais cru à toutes ces pratiques spirituelles, je dois être vraiment à la ramasse pour l'envisager. J'ai besoin de prendre l'air. Ma cage thoracique est comprimée. Il me faut de l'air pur. J'entrebâille la fenêtre et prends une grande inspiration. Je sens l'air s'engouffrer doucement dans mes poumons. Cela me fait un bien fou. Toutefois, une question me trotte tout de même dans la tête. Qui est mon père, le fameux Gryffondor dont Lysandra se serait épris ? Si ma mère ne me l'a pas précisée dans sa lettre, ce n'est sûrement pas très important mais j'ai le droit de savoir. Je ne comprends pas l'intérêt de toutes ces cachoteries. C'est comme si elle souhaitais retarder la « révélation finale », le « clou du spectacle » ! Sauf que ma vie n'est pas un film. Une telle mise en scène n'est pas nécessaire. J'ai le droit de savoir.
Demain c'est Noël. J'ai un petit pincement au cœur en pensant que je vais le passer seule. C'est la première fois en 18 ans d'existence que je ne suis pas entouré de mes proches pour cette fête traditionnelle. Il n'y aura même pas ma meilleure amie. La grande majorité des élèves ont quitté Poudlard pour le passer chez eux. Il ne reste plus que Pansy, Drago et moi de septième année à Serpentard. Je n'ai pas envie de revoir Drago après ce qui s'est passé. De toute façon je ne risque pas ; il me l'a fait comprendre assez clairement la dernière fois. « Ne t'attends pas à me revoir ». Il n'aurait pas pu faire plus clair. J'ai l'impression que ma vie prend un tournant auquel je n'étais absolument pas préparée.
VOUS LISEZ
Nos âmes contraires (Dramione)
Fanfiction[En réécriture] Après la guerre de Poudlard, les élèves sont de retour pour une dernière année à l'école. Hermione vient de rompre avec Ron et tous les changements ne vont pas arranger les choses... Cette année il n'y aura plus 4 maisons, mais 3 mai...