Chapitre 3 : Révélation ☆

475 30 6
                                    

PDV Hermione :

Ça fait déjà 1 mois que l'on est rentré. Les cours passent tellement vite ! Je suis devenu amie avec Millicent et je continue à rester avec Ginny durant les pauses. Harry ne supporte pas les Serpentard et m'en veux d'avoir sympathiser avec Millicent. Il devrait apprendre à la connaître car c'est une fille très agréable. Hormis Pansy et Daphné, les autres filles de Serpentard continuent de m'éviter.

Demain c'est l'anniversaire de Millicent. Avec plusieurs amies de Milly, on a décidé de lui préparer une fête surprise. Pansy et Daphné m'ont aidé à tout organiser. Elles étaient un peu réticentes à l'idée de devoir me parler mais elles ont fini par accepter. Nous allons utiliser une salle de classe. McGonagall nous a autorisé à prendre celle défense contre les forces du mal.

J'ai vraiment hâte que l'on soit demain. Malgré toute cette excitation pour la fête surprise, il y a quand même quelque chose qui trotte dans ma tête. Pourquoi la maison de Gryffondor n'existe-t-elle plus ? Qu'est-ce qu'il y avait écrit dans la lettre ? Je me demande vraiment qu'est-ce qui aurait pu causer la fermeture d'une maison. Je crois que je me pose trop de questions.

Je me dirige dans la grande salle et m'assois à côté de Pansy. Au début elle ne m'aimait pas du tout. Elle me rejetait et ne voulait même pas me parler. Millicent est allée lui parler. Par la suite, on a fait connaissance. Finalement on s'entend bien. À la grande déception de Harry... Mon coup de cœur amical est Daphné. Je ne la connaissais pas avant ce changement de maison. Cette fille est vraiment super sympa !

– Salut Hermione. Bien dormi ? me questionne Pansy.

– Mmh... Pas trop, avoue-je.

– Je comprends... Ce changement doit te perturber.

– Oui, c'est un peu compliqué. Du jour au lendemain, je me retrouve dans une autre maison avec de nouvelles personnes. Je n'ai plus mes repères, dis-je.

– Je comprends... Du coup McGonagall a accepté que l'on utilise la salle de Défense contre les Forces du Mal pour la "surprise" ?

– Oui ! J'espère que Milly aimera.

– J'en suis certaine, affirme Pansy.

– Coucou les filles ! s'écrie Daphné en nous faisant sursauter.

– Tu m'as fait peur Daphné ! lui dis-je en portant une main à mon cœur.

– C'était le but, dit-elle en riant.

Daphné s'assoit avec nous à table. Nous continuons de manger en discutant avant de partir en cours de potions.

PDV Harry :

Ron et moi sommes du même avis ; Hermione perd la tête. Sympathiser avec des Serpentard ? Quelle idée. Elle nous abandonne complétement. J'essaierai de lui parler. Elle ne peut pas laisser tomber ses amis comme ça. Ginny vaut dix fois plus que Pansy Parkinson et Millicent Bulstrode réunies ! Peut-être que je ne connais pas Hermione si bien que ça... Ou alors elle a tout simplement changé. Je ne la reconnais plus. Il faut vraiment que je lui parle.

Je marche dans les couloirs de Poudlard à sa recherche. Hermione est ma meilleure amie. Je ne veux vraiment pas la perdre, et encore moins à cause des Serpentard. Je l'aperçois dans le couloir et je me dirige vers elle.

– Hermione, je peux te parler ?

– Oui bien sûr, dit-elle.

– C'est quoi ça ? demande-je en pointant Millicent et Daphné.

– Ce sont mes amies Harry.

– Et Ginny tu y pense ? Et moi ?

– Harry... Calme-toi. Vous êtes toujours mes amis. J'essaye juste de m'intégrer à Serpentard. Je ne vous remplacerai jamais.

Nos âmes contraires (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant