Chapitre 2 : Bouleversement ☆

479 29 9
                                    

PDV Hermione :

Après le repas, je suis les Serpentard jusqu'à leur salle commune. Enfin, notre salle commune désormais. Je ne me sens pas du tout à ma place. Tous les regards sont posés sur moi. Je suis terrifiée. Heureusement que je ne suis pas vraiment seule puisque j'ai Dean Thomas avec moi.

– Heu... Dean ? lui demande-je.

– Oui ? me répond-t-il.

– Es-tu heureux d'être à Serpentard ?

– Tu rigoles j'espère ? J'aurais préféré mourir ! s'exclame-t-il.

– Rien ne t'en empêche ! dit Malefoy en s'incrustant dans notre conversation.

– Tu ne peux pas te mêler de tes affaires la fouine ! lui dis-je

– Non je ne pense pas, rétorque-t-il.

– Tu es vraiment une ordure comme ton père ! s'exclame Dean.

Malefoy se tourne vers lui et le regarde droit dans les yeux avec un regard glacial à en couper le souffle.

– Redis ça pour voir ! le provoque Malefoy

– Tu es vraiment une ordure tout comme ton cher PÈRE !

– Qu'est-ce qui te permet d'insulter des personnes de ma famille ?! Tu vas me le payer très cher ! s'exclame-t-il.

Malefoy envoie un énorme coup de poing dans la mâchoire de Dean, ce qui le fait tituber en arrière. Il tombe par terre dans un bruit sourd.

Des bruits de pas se font entendre dans le couloir. McGonagall arrive et surprend Dean et Malefoy.

– Malefoy ! Dean Thomas ! Dans mon bureau TOUT DE SUITE ! hurle-t-elle.

PDV Drago :

Nous suivons silencieusement McGonagall jusqu'à son bureau. Nous nous installons et attendons qu'elle commence à parler.

– Je peux savoir ce qu'il s'est passé ? s'exclame-t-elle.

– Drago m'a frappé au visage, commence Dean en me fixant.

– Il a insulté mon père ! me justifie-je.

– Il m'a provoqué. Il se mêle toujours de ce qu'il ne le regarde pas ! dit-il.

– Arrêtez-vous. On dirait des gamins ! Je vous donne une heure de retenue chacun ! Et vous la ferez ensemble. Je vous surveillerai, annonce McGonagall. Vous nettoierez tout le château ! Continuer de se battre après la guerre ? Vous n'avez pas honte ? Vous ferez votre retenue demain soir de 18h à 19h. Filez ! Retournez dans votre dortoir !

Je sors du bureau de la directrice en soupirant. Je me rends immédiatement à la salle commune. Je prononce le mot de passe "nid de cafards" et rentre dans la salle commune.

En entrant, je remarque que Granger est assise sur le canapé et qu'elle lit. Je ne sais pas comment fait cette fille pour autant lire. C'est tellement ennuyant... Je monte dans mon dortoir pour me coucher.

PDV Hermione :

Ce soir je ne trouve pas le sommeil. Cela fait au moins trois heures que je lis. Je regarde ma montre et je m'aperçois qu'il est déjà minuit. Je ferais mieux d'aller me coucher pour être en forme demain. Je monte dans le dortoir des filles et je m'assois sur mon lit. Demain j'essayerai de faire connaissance avec les filles de Serpentard. Puisque la majorité d'entre elles avait des parents mangemorts, je suppose qu'elles doivent me détester. J'essayerai quand même de bien m'entendre avec elles. Il n'y a aucune autre fille de Gryffondor qui s'est retrouvé à Serpentard. Pourquoi est-ce à moi que cela doit arriver ?

Nos âmes contraires (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant