- 10 Juillet 2010 -
_ Point de vue : Z a y n _
« Candidat numéro 16 56 16 ?
- Zayn, c'est ton tour !
Ma mère me secoua le bras et je me levai lentement de ma chaise.
- Candidat 16 56 16 ?
- Oui, il est là ! Ma mère fit des signes de mains à la dame qui se dirigea dans notre direction, sa tête plongée dans son calepin. Arrivée devant nous elle leva brièvement la tête.
- Le candidat et ses proches, suivez-moi. »
On était venu à Manchester la veille, pour dormir chez mon oncle Saad, parce qu'il habitait près du centre-ville. Il était étonné d'apprendre que j'allais passer l'audition de X Factor. Sa femme et mes cousins avaient d'ailleurs insisté pour que je chante devant eux, mais j'avais refusé, me réfugiant dans la chambre d'invités pour dormir. Sauf que j'avais eu beaucoup de mal à trouver le sommeil. Je pensais un peu trop à cette audition. Au début je m'en fichais complètement. Mais petit à petit, une peur avait grandi en moi...
La peur de me ridiculiser... devant autant de personnes... Le jury... Le public... Les téléspectateurs...
Et maintenant j'étais là... J'essayais de cacher ma nervosité devant celle de ma mère, qui était bien plus visible que la mienne.
On arriva dans un espace avec des minis écrans de télé montrant différentes vues de la scène, du public, et des juges. Un candidat était en train de partir avec sa famille, et le présentateur Dermot O'Leary nous fit signe de nous approcher. C'était déjà étrange de voir le présentateur de l'émission en personne, alors j'essayais de ne pas penser que dans quelques secondes j'allais me retrouver face aux trois juges...
Un caméraman se posa devant ma mère lorsque le présentateur se mit à lui poser des questions. Elle me fit un sourire que je lui rendis, avant de m'éloigner avec la dame au calepin.
J'entendais les applaudissements du public, un noeud s'enroulait douloureusement dans mon estomac.
« Prends ce microphone. » Je pris l'objet et le serrai dans ma main bien moite. La dame s'éloigna de moi pour observer la scène.
J'en profitai alors pour fermer les yeux et prendre une grande inspiration. J'allais chanter « Let me love you » de Mario... Je n'avais même pas eu à réfléchir pour le choix de la chanson. La première fois que je chantais pour quelqu'un, c'était ce titre, et surtout c'était pour ma douce Hazal.
Je laissai l'image de son visage s'ancrer dans mon esprit. Je sentis immédiatement mon stress diminuer. Puis je mis ma main qui ne tenait pas le micro dans la poche de ma veste, où j'avais son collier.
Je me souvins de ses mots il y deux semaines ; « Garde le avec toi, et je serai là, à tes cotés. ». Ce contact m'aida énormément à me calmer... Je me sentais vraiment mieux à présent.
« C'est à vous ! J'ouvris les yeux pour me replonger dans la réalité. Bonne chance ! » La dame au calepin me fit signe d'avancer.
Voilà, c'était le moment.
Je marchai sur la scène, observant le public bien nombreux. Lorsque je m'arrêtai sur la croix dessinée sur le sol noir, je levai la tête pour regarder le jury.
Louis Walsh, Nicole Scherzinger, et Simon Cowell... Tous les trois me fixaient. Ils étaient bien réels, et vraiment assis face à moi...
- - -
VOUS LISEZ
Lost in the past
Fanfiction«Il est difficile d'être heureux quand tu refuses de laisser partir toutes les choses qui te rendent triste» Zayn Malik & Hazal Nefes. - - - Cette fiction est l'oeuvre de mon travail personnel. Toute copie ou reproduction est interdite. Tous les dro...