2...

2.9K 176 20
                                    



« Hey Zayn, ça fait un bail !

- Danny ! C'est cool de te revoir !

Les deux amis se saluèrent tout en marchant dans le hall du lycée.

- Alors l'Espagne ? Un mois, c'était pas ennuyant ?

- Haha non ça va, il y avait plein de jolies filles à la plage, répondit Danny avec un clin d'œil.

Ils avancèrent jusqu'à la liste, puis se dirigèrent vers les escaliers, après avoir lu leur nom en classe C.

La salle était déjà bien remplie, et Zayn s'étonna de voir autant de visages familiers du collège. Il s'assit dans le fond de la classe avec Danny.

Il se souvint qu'au collège, les professeurs avaient donné une feuille, où il fallait indiquer avec qui on voulait être, pour essayer de répartir les classes de lycée selon les affinités des élèves.

Il remarqua la présence des 'Triplettes' (comme il les appelait), et des garçons 'Thor et Co'.

> Pff je ne me souviens pas d'avoir mis leur nom sur ma feuille !... <

La sonnerie retentit, l'homme referma la porte, se dirigea vers le tableau et fit face à la classe.

« Bienvenue à tous à Tong High School. Je suis Monsieur Bank, votre professeur principal, et je vous enseignerai les mathématiques tout au long de cette année, qui sera, je l'espère, remplie de réussite.

J'aime stimuler vos neurones. C'est pourquoi vous aurez des devoirs de mathématiques à rendre chaque semaine. Un entraînement régulier est le meilleur chemin pour maîtriser ce noble savoir.

Bon, je ne vais pas me mettre à vanter davantage la science mathématique. En effet, je voudrais suivre la coutume de la rentrée, même si elle est dépassée, me diriez-vous. Oui, c'est ce que vous pensez peut-être ;

je veux que vous vous présentiez individuellement envers toute la classe, afin que nous nous connaissions davantage.

Alors, je vous appelle par ordre alphabétique, vous vous levez et prenez place devant le tableau, puis vous vous décrivez face à vos camarades. »

Il prit une feuille et lut le premier nom ;

- Anderson Jennifer. Venez mademoiselle, allez au tableau !

Jennifer se leva, ses pommettes avaient légèrement rougit, elle se tourna face à la classe et prit une inspiration.

« Bonjour je m'appelle Jennifer, mais je préfère qu'on m'appelle Jen. Je viens du collège Victoria. J'ai 14 ans. J'ai un grand frère, Tom, à l'université. J'aime le cinéma et les livres de science-fiction. J'ai un labrador qui s'appelle Spike. J'aime courir avec lui tous les week-ends.

Ses yeux se fixèrent sur la belle blonde bouclée.

Je n'aime pas les hypocrites, ni les personnes qui se croient supérieures à d'autres.

Elle regarda le professeur.

Je crois que j'ai tout dit monsieur.

- Très bien, c'est une présentation honnête. Maintenant à Bogey Ellen.

Les présentations continuaient, et Hazal avait de plus en plus le trac. Elle n'aimait pas parler en public. Elle aurait aimé être aussi à l'aise que Jen, mais elle ne s'en sentait pas capable...

- Malik Zayn, appela M. Bank. »

Hazal observa le beau garçon marcher du fond de la classe vers le tableau. Elle ne put quitter ses yeux noisette étincelants aux longs cils, son teint mate et lisse, ses cheveux noirs luisants, et son visage lui semblait parfait... 

_ _ _ Un souvenir lui vint alors à l'esprit ; son amie Kate était assise sur son lit, dans sa maison de Londres. Elles discutaient, quand le sujet s'ouvra sur les garçons :

« C'est quoi ton style de garçons ? Demandait Kate d'un ton léger.

- Ah, je ne sais pas trop, je n'y ai jamais pensé... répondait Hazal les sourcils levés et la tête pleine de pensées.

- Haha ! Mais tu n'as pas besoin d'y penser, tu devrais le savoir naturellement, répliquait Kate en souriant.

- Toi c'est quoi tes préférences ? Relançait Hazal.

- Blond aux yeux bleus, grand en taille, et athlétique !

- Tu donnes uniquement des critères physiques en fait !

- C'est normal, c'est la première chose apparente !

- Je pense que ce qui est le plus important c'est sa personnalité ; du genre fidèle, sérieux, sympathique, etc.

- Si tu le dis, mais je suis sure que le garçon qui te plaira sera un beau gosse ! Tu ne peux pas être avec un moche alors que tu es si belle !

- Très drôle Kate ! De un, je ne suis pas ' si belle ', et de deux, je ne sortirai avec personne de toute façon, je suis trop jeune pour penser à tout ça.

- Ah oui j'avais oublié tes pensées radicales sur ce sujet ; 'relation amoureuse' égale 'mariage'.

- Oh c'est bon ! C'est juste qu'une relation à notre âge n'aura rien de sérieux. Les garçons ne font que multiplier leurs expériences et les filles de même, ou alors leurs déceptions. » _ _ _

Si la question du 'style de garçons qui lui plait PHYSIQUEMENT' se présentait à nouveau, à partir de ce moment elle aurait trouvé sa réponse...

Elle garda ses yeux rivés sur le visage du dénommé 'Zayn', sans se rendre compte qu'elle le fixait intensément.

Lost in the pastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant