20...

1.7K 106 2
                                    

Il l'observait intensément pendant qu'elle jouait un morceau de Chopin. Elle leva les yeux un court instant et surprit son regard.

Cela déclencha un doux sourire chez les deux adolescents.

Des bruits de chants et de rires parvenaient de la chambre, que n'avaient pas quittée les fillettes.

Ils descendirent gaiement dans le salon.

Zayn vérifia son portable.

« Danny me demande de te demander, si tu pourras rester au lycée lundi après les cours. Apparemment il a besoin d'aide pour un devoir. Dit-il en lisant son sms.

- Est-ce qu'il sait que tu es chez moi ? Questionna Hazal, d'une voix dissimulant sa soudaine anxiété.

- Non. Mais il sait qu'on est voisin... Peut être qu'il pense que j'ai ton numéro...

- Oh... Elle réfléchit un instant avant d'ajouter ; Lundi on termine tôt, donc je pense que oui. Je réserverai une des salles de la bibliothèque dès le matin.

- Ok je vais lui dire que tu es d'accord. Il répondit au sms de son ami, puis regarda Hazal. Je viens d'y penser ; en fait je trouve que ça peut être utile qu'on échange nos numéros, enfin si tu veux ? Comme ça si j'ai une question sur un devoir, je t'enverrai juste un petit message, pour ne pas te déranger plus que ça... »

Zayn se frottait la nuque et fixait le sol tout en finissant sa phrase. Hazal trouvait son argumentation amusante. Elle ne savait pas quoi penser de cette situation, mais elle avait bien l'impression que cette histoire d'aide aux devoirs ne tenait pas debout. Cependant elle n'avait pas l'intention de mettre Zayn mal à l'aise, et elle n'allait surement pas le taquiner.

Elle lui donna donc son numéro, et enregistra le sien, après avoir reçu un texto "C'est moi !" de sa part.

Zayn se dirigea vers l'entrée et mis ses chaussures. Il sonna à la porte pour mimer son arrivée, ce qui fit sourire Hazal, qui monta dans la chambre de sa sœur.

« Safaa, ton frère est venu te chercher. » Lui dit-elle en interrompant leur jeu.

La petite fille rouspéta mais se dirigea en dehors de la pièce, et descendit les escaliers.

« On t'a entendu jouer du piano ! Des fois tu jouais bien et des fois c'était un peu nul ! Rigola Safaa en mettant ses chaussures. Hazal ne savait pas quoi répondre à cette remarque, et se contenta de sourire.

- Mais je te l'ai dit ! Pour jouer bien, ma grande sœur doit s'entrainer avant, c'est pour ça que des fois c'est nul ! Protesta Melisa. Les fillettes ne s'étaient même pas doutées, que cela était dû à la présence de deux personnes différentes.

- Vous vous êtes bien amusées ? Leur demanda alors Zayn, par l'encadré de la porte.

- Oui ! Répondirent les deux fillettes à l'unisson.

- On a créé un royaume de Barbie ! Et Hazal nous a ramené des gâteaux trop bons ! Ajouta Safaa.

- Ah bon ? S'étonna faussement Zayn. Dans ce cas là il faut que tu lui dises merci.

- Merci Hazal ! »

- - -

Un téléphone vibra pendant le diner.

Hazal regarda le sms arrivant. C'était Jen qui lui demandait de l'accompagner courir le lendemain matin.

Sans pouvoir se l'expliquer, Hazal était légèrement déçue ; elle ne comprenait pas la raison mais imaginait que c'était à propos de Zayn. Elle avait pensé que ce texto aurait pu être de sa part. Elle s'étonna de la tournure de ses pensées, puis répondit à Jen, lui demandant quel bus elle devrait prendre.

Lost in the pastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant