18...

1.7K 105 9
                                    

« Bienvenue à tous. Le conseil de discipline va commencer. » Annonça le proviseur, assis à l'extrémité de la table rectangulaire.

A sa droite se trouvaient M. Bank, puis Hazal, James et Kevin.

Sur le côté gauche prenaient place la proviseure adjointe, M. Drake, Roy et sa mère.

Les évènements furent expliqués dans un milieu tendu.

Roy paraissait fatigué à cause des énormes cernes mauves, qui soulignaient ses yeux d'un bleu éteint.

« Etant donné que tu étais absent hier, nous n'avons pas pu avoir ton point de vue Roy. Peux-tu nous expliquer pourquoi as-tu agis de la sorte ? Questionna le proviseur.

L'adolescent se redressa sur sa chaise, puis avança son corps sur la table, en y posant ses coudes. Il prit sa tête entre ses mains, puis se mit à fixer Hazal.

- Comme vous l'avez dit monsieur, je n'étais pas là hier. J'aimerai donc savoir ce qu'a dit la demoiselle avant de m'expliquer.

Hazal sentit son pouls s'accélérer par l'angoisse qui l'envahissait soudainement. Elle avait peur de ce que Roy allait dire. Elle n'avait pas pensé une seconde qu'il parlerait de la bagarre concernant Zayn. Elle espérait fortement qu'il ne le fasse pas...

Face au regard insistant de Roy, elle décida de maintenir le contact visuel et de ne pas céder à la panique.

- Uniquement que tu étais sous l'emprise de drogues; mais cela n'est pas une nouvelle. Nous voudrons des explications ; est-ce que tu avais l'intention d'agresser Hazal, ou estimes-tu que tu n'agissais pas en pleine conscience ? Continua le proviseur.

Il ne pouvait pas leur parler de la bagarre, et risquer d'attirer des ennuis à Tyson et Derek. C'étaient ses amis, non ? Les pensées de Hazal virevoltaient dans tous les sens alors que Roy restait silencieux. Toute cette agitation dans son esprit la força à baisser son regard sur la table. Roy se racla enfin la gorge avant de prendre la parole.

- Je demande pardon d'avoir agi comme ça, mais je ne me contrôlais pas monsieur. Je l'ai croisée dans le couloir, et je me sentais énervé, mais je ne me souviens pas de tout. » Expliqua-t-il, au grand étonnement de Hazal qui sentait enfin venir le soulagement.

Les professeurs délibérèrent seuls, puis annoncèrent à leur retour, l'expulsion définitive de Roy. Les préjudices physiques sur James et Kevin, ainsi que son utilisation de stupéfiants ne pouvaient pas être sanctionnés autrement. Le proviseur décida de son inscription dans le deuxième lycée de Bradford, et l'informa qu'il devrait obligatoirement s'intégrer dans un suivi psychologique et de désintoxication.

Roy sortit de la salle avec sa mère qui affichait une expression ferme depuis l'annonce de son expulsion.

- - -

« Hey Hazal ! Elle s'arrêta au milieu de la cour.

- James, c'est toi...

- On dirait que tu fuis quelque chose ? Dit-il en souriant.

- Je voulais sortir au plus vite...

- Oui je comprends... Je voulais te dire qu'on a décidé de ne pas porter plainte contre Roy. Comme des mesures ont été prises avec son expulsion, mes parents et ceux de Kevin pensent que c'est suffisant, et que le tribunal n'apportera rien de plus.

- C'est bon d'entendre ça. Se réjouit Hazal, qui ne souhaitait absolument pas témoigner devant un tribunal.

- Salut James! Alors comment s'est passé le conseil ? Jennifer venait de faire son apparition avec son plus grand sourire.

Lost in the pastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant