L'incompréhension totale figura sur le visage du beau brun, mais il ne répliqua pas.
Ils descendirent à l'entrée, et Hazal fut appelée au salon. Elle se retrouva entre ses parents d'un côté, et de l'autre, quelques membres de la famille, venus célébrer le nouvel an. Tout le monde la fixait avec mépris.
« C'est qui ce garçon ? Demanda sa grand-mère en Turc. Je croyais que tu étais avec une amie et des enfants. Ajouta la vielle femme d'un ton froid.
- C'est le frère de mon amie, et il est aussi dans ma classe. Répondit Hazal également en Turc, espérant que Zayn ne comprendrait pas que la discussion était centrée sur lui. Elle était persuadée qu'il écoutait tout depuis l'entrée.
- Il y a d'autres garçons à la fête ? Continua la grand-mère, toujours dans la langue d'origine.
- Non ! D'ailleurs il ne devait pas être là non plus... Il a juste voulu porter Melisa jusqu'ici... »
La jeune fille avait le regard fuyant, à cause de sa culpabilité... Si quelqu'un apprenait qu'elle avait embrassé ce garçon un peu plus tôt, elle n'imaginait même pas le scandale qui s'en suivrait... Le remords l'envahissait, mais elle dissimula toutes ses émotions et continua de répondre calmement.
L'interrogatoire dura quelques minutes.
Malgré les remarques désagréables de leur aïeule, les parents autorisèrent leur fille à retourner chez les voisins. Hazal se chaussa donc rapidement et sortit de la maison suivie par Zayn.
« Qu'est-ce qu'ils t'ont dit ? Demanda celui-ci, dès qu'ils eurent franchi la clôture.
- Rien d'important. Répondit furtivement Hazal.
- Arrête avec ça ! Ok je ne comprends pas le Turc, mais j'ai saisi qu'ils t'engueulaient. Répliqua-t-il avec agacement.
- Alors tu sais ce qu'ils m'ont dit. Souffla-t-elle doucement, en essayant de cacher son angoisse.
- C'est à cause de moi, pas vrai ? Réalisa lentement Zayn. Je suis désolé, je n'aurais pas du insister autant pour porter ta sœur...
- Tu n'as pas à être désolé, tu n'as rien fait de mal. Lâcha Hazal. J'ai une famille un peu spéciale, c'est tout... » Ajouta-t-elle, alors qu'ils arrivèrent devant la demeure.
Doniya leur ouvrit la porte, en affichant un grand sourire.
« On a repris le "Loup-Garou" ! » S'exclama-t-elle. Elle se rendit rapidement dans la salle à manger, laissant les adolescents sur le seuil.
« Viens avec moi ! Exigea Zayn, en retenant Hazal par le bras, alors qu'elle s'apprêtait à suivre son amie. J'ai juste besoin de te parler. Peut être que ce soir est ma dernière occasion... »Expliqua-t-il face à l'incompréhension de la jeune fille. Elle soupira et acquiesça finalement de la tête, puis le suivit à l'étage.
Une fois qu'elle fut entrée, Zayn referma la porte de sa chambre. Il se retourna pour l'observer : ses yeux semblaient retenir un mélange de tristesse et de désir. Alors qu'il réfléchissait au moyen de commencer son discours, il la contempla de bas en haut.
« Tu es très belle aujourd'hui. Enfin tu es toujours très belle ! Je veux dire pas seulement aujourd'hui, et quelle que soit la robe que tu mets... C'est vrai que tu ne mets pas souvent des robes, je voulais dire la tenue... Son embarras la fit sourire, mais elle continuait de le regarder tristement. Il se ressaisit en se frottant les tempes : C'est pas de ça que je voulais te parler...
VOUS LISEZ
Lost in the past
Fanfiction«Il est difficile d'être heureux quand tu refuses de laisser partir toutes les choses qui te rendent triste» Zayn Malik & Hazal Nefes. - - - Cette fiction est l'oeuvre de mon travail personnel. Toute copie ou reproduction est interdite. Tous les dro...