23...

1.5K 97 24
                                    

« Abla quand je serai grande, je veux être belle comme toi ! » S'exclama Melisa.

Hazal se tenait face au miroir de son armoire, vêtue de sa robe blanche en dentelle. Elle s'abaissa pour déposer un bisou sur la joue de sa petite sœur qui la regardait avec émerveillement.

« Doniya est arrivée. Déclara Emir en entrant dans sa chambre. C'est stupide cette histoire de "fête de la rentrée", ça n'existe nul part ailleurs, j'en suis sûr ! » Ajouta-t-il, alors que sa grande sœur prit son petit sac à main blanc, et commença à descendre les escaliers.

Alors qu'elle suivait son amie, Hazal dit bonsoir à Mme Malik assise au volant de sa voiture. Zayn était assis sur le siège avant, et regardait par la fenêtre de façon à ne pas la voir. Ni la mère, et ni sa fille, se rendirent compte du froid régnant entre les deux adolescents.

Les filles montèrent à l'arrière, et Doniya fit la conversation.

- - -

« Amusez-vous bien ! Je viendrai vous chercher à 22 heures ! » Lança Patricia, avant de conduire en dehors du parking.

Ils aperçurent Jennifer et Danny venir dans leur direction.

« Hazal ! Ta robe est sublime ! Complimenta Jen en enlaçant son amie.

- C'est moi qui l'ai forcée à l'acheter. Se vanta Doniya en saluant à son tour la blonde.

- Wow la dentelle c'est top ! » Lâcha Danny avec un clin d'œil amical, après avoir salué Zayn. Ce dernier n'avait même pas jeté un seul coup d'œil vers Hazal depuis qu'ils l'avaient récupérée chez elle.

Une semaine entière, pendant laquelle les deux adolescents s'étaient réciproquement ignorés, venait de passer. C'étaient sept jours assez difficiles pour les deux, même si aucun n'allait l'assumer.

Zayn repensait sans cesse à ses aveux. Il avait réfléchi au préalable pour trouver cette histoire d'électron ; il avait voulu l'impressionner. Il avait souhaité l'entendre dire "j'accepte", mais à la place elle avait prononcé "je ne peux pas être ce cation".

C'était pourtant clair comme réponse. Il aurait dû passer à autre chose. Mais il ne pouvait pas...

Le gymnase était bondé de lycéens.

Un groupe de dernière année chantait du rock sur la scène installée provisoirement. La foule semblait se concentrer à cet endroit, et une partie se tenait devant le buffet.

Hazal observa enfin Zayn de dos, qui s'éloignait avec Danny en direction de la table à pâtisseries. Ils étaient vêtus de costumes noirs, comme la plupart des garçons. Quant aux filles, les robes étaient de toutes sortes, certaines plus habillées que d'autres, allant de la taille mini aux longues de type gala.

« Je crois que Danny a des sentiments envers moi. Déclara Jen, en surprenant son amie.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda Hazal.

- Je vous attendais avec lui tout à l'heure... Commença Jen.

- Hey venez ! Des filles de ma classe vont chanter du Beyoncé. » Doniya venait de faire son apparition. D'un air excité, elle entraina les deux amies dans la foule.

- - -

Le groupe suivant pris place, et Hazal s'étonna de voir que Danny en faisait parti.

« Le garçon à sa droite s'appelle Anthony, c'est son frère. » Lui chuchota Jen à l'oreille.

Lost in the pastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant