85...

342 19 18
                                    

_  Point de vue :  H a z a l  _

Zayn était toujours figé, ses yeux écarquillés me fixaient avec stupéfaction.

Je n'aimais pas le provoquer, surtout de cette façon... mais il ne me laissait plus le choix... Il ne semblait pas comprendre le danger de la drogue. Peut-être que si j'étais directement concernée, comme tout à l'heure avec ce garçon qui allait essayer de me piéger avec le GHB... Alors peut-être qu'enfin, il pourrait se rendre compte de tout ça, et redevenir celui qu'il était ? C'était tout ce que j'espérais...

« Bon, je ne veux pas rompre votre moment, mais... Zayn détacha finalement son regard du mien, comme réveillé par l'intervention de Reece. Il se racla la gorge avant de compter ses sachets, et les tendit tous vers le garçon en prenant son billet de cent pounds. Je me ressaisis d'un coup lorsqu'il se mit à calculer la somme à lui rendre.

- Il t'en reste encore dans ton sac ? Zayn m'ignora totalement en sortant de l'argent de la poche de son jean, et je rencontrai le regard de Reece qui souriait à cette situation. Je t'ai demandé deux sachets. Je redirigeai ma main devant lui, retendant mon billet de cinquante.

Zayn m'ignora encore, en rendant la monnaie de Reece, puis il rangea sa pile de billets dans sa poche.

Ne fais pas exprès de m'ignorer ! J'haussai le ton, irritée par son comportement, surtout devant quelqu'un. Je me sentais ridiculisée et je détestais ça.

Zayn fronça les sourcils et se tourna vers moi, sous le regard attentif de Reece qui ne partait pas malgré la fin de sa transaction.

- Il ne me reste plus rien. Il jeta un coup d'oeil vers Reece, avant de me regarder à nouveau, cette fois assez sévèrement. Comme tu l'as vu, je viens de vendre mes derniers sachets. Je maintins son regard, essayant de paraitre aussi froide que lui. Bizarrement il se mit à sourire, comme pour exprimer sa victoire à un jeu, alors je décidai de ne rien lâcher et me retournai vers Reece qui souriait lui aussi. Je n'étais pas sure de sa réaction mais j'allais tenter mon dernier coup...

- Est-ce que tu pourrais me passer deux sachets s'il te plait ? Reece haussa les sourcils.

- Pourquoi je ferai ça ? Je lui tendis alors mon billet de cinquante, sans vérifier la réaction de Zayn.

- Tu peux garder la monnaie. Reece lâcha un rire, visiblement amusé... Je me demandai soudain si deux sachets de cocaïne coutaient plus chers que cinquante pounds. Mais d'après l'échange que je venais de voir, normalement ce devait être largement suffisant...

Reece me coupa dans mes réflexions lorsqu'il me tendit deux sachets. Mon coeur se mit à accélérer soudainement lorsque mes doigts saisirent la drogue. Reece se permit de poser sa main sur la mienne en prenant mon billet. À ce moment, j'entendis Zayn lâcher un soupir.

- J'aime bien ta copine, enfin je veux dire ton ex. Après s'être adressé à Zayn, Reece se retourna vers moi. Fais attention quand même, ne prends pas une grande dose si c'est ta première fois... Quoi que tu dois t'y connaitre... Il hocha la tête vers Zayn. Mais ce n'est pas du tout l'impression que tu donnes... Reece lâcha un énième rire, me rendant encore plus mal à l'aise que je ne l'étais déjà. Bref ! Ciao "les ex" ! » Le garçon brun me fit un clin d'oeil avant de marcher vers la porte.

Lorsqu'il fut parti, un silence pesant s'installa très vite, rendant l'atmosphère vraiment lourd.

Je concentrai mon attention sur le plastique que je serrai entre mes doigts. La poudre blanche à l'intérieure semblait très fine, comme de la farine plutôt que du sucre. Les quantités paraissaient petites, mais j'avais fait des recherches concernant les différents types de drogues... Et je savais que la cocaïne faisait partie des drogues les plus dures... Je savais aussi qu'une seule consommation suffisait à provoquer une addiction très forte...

Lost in the pastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant