- Comme je viens de te le dire, tous les loups-garous ont un âme-sœur, ce qui t'inclus aussi ma chérie.
- Et comme je viens de te lire aussi Dora, avoir un âme-sœur ça ne m'intéresse pas plus que ça !
- Crois-moi, rencontrer son âme-sœur c'est magique.
Il y avait un petit air de nostalgie dans l'air. Elle devait sûrement penser à mon grand-père. Je me demandais où il pouvait bien être en passant. Il était sûrement en train de picoler dans un bar en ville, comme à son habitude. Un petit sourire vint égayer mon visage en pensant à lui. Autrefois, Dora me demandait souvent d'aller le chercher dans les bars où il aimait traîner pour le ramener à la maison. Au lieu de le ramener tout de suite comme le voulait ma grand-mère, j'aimais m'incruster dans sa bande pour jouer au Poker. C'est grâce à lui et à ses amis que je suis devenue quasiment imbattable à ce jeu. Ils m'avaient appris un tas de combines utiles afin de gagner à chaque fois.
- As-tu des questions à me poser sur le lien d'âme-sœur avant que je ne passe à la suite ?
- Oui ! Est-il possible d'avoir plusieurs âmes-sœurs dans une vie ? Par exemple, si mon âme-sœur meurt, ou si je meurs, que se passera-t-il alors ?
- Dans ce cas-là, ta moitié ne pourra plus jamais connaître l'amour et tomber amoureux, il sera si triste d'avoir perdu son véritable amour qu'il restera seul jusqu'à la fin de sa vie. Mais j'ai entendu parlé de quelques cas où la déesse Luna accordait à certains loups ou louves méritants, un second âme-sœur. Ça reste cependant très rare, une vingtaine de cas ont été recensé à travers les âges.
- Je vois...
- D'autres questions sur le sujet ?
- Rien ne me vient à l'esprit donc non.
- Très bien. Maintenant que tu sais d'où nous venons, je vais t'expliquer comment fonctionne la hiérarchie dans les meutes.
- La hiérarchie ?
- Je suppose que tu as remarqué que Jason était important par exemple.
Le remarquer ? C'est un bien faible mot ! Même si j'étais aveugle j'aurais capté que Jason se prenait pour le roi du monde. Mais le plus surprenant, c'est que tout le monde écoute et fait ce qu'il dit comme s’il était le président d'un pays. Je suppose que c'est normal chez les loups, mais ça reste bizarre.
- Oui on peut dire ça.
- Chaque individu d'une meute de loup-garou possède un statut hiérarchique plus au moins important. Je vais tous te les énumérer et te les expliquer.
J'acquiesçai, me concentrant pour ne rater aucune information.
- Il y a tout d'abord l'Alpha, c’est celui qui dirige la meute, qui donne les ordres et prend les décisions capitales pour le bien de tous. Les Bêtas, ce sont les seconds de l'Alpha. Ils commandent les troupes, font appliquer les ordres et commandent quand l'Alpha est absent. Les Deltas, ce sont les soldats de la meute, les principaux combattants. Ils sont robustes, forts, assez indépendants et solitaires parfois. Les Omégas, eux, ce sont les loup les plus faibles et ils sont à la disposition de la Luna pour l'aider à régler les problèmes mineurs de la meute. Pour finir, il y a les Guérisseurs, ceux qui s'occupent de soigner les membres de la meute, car tu te doutes bien que nous ne pouvons pas nous rendre dans des hôpitaux, nous sommes assez différents des humains. Le monde n'est pas encore prêt à accueillir les loups-garous.
- Je vois. Donc si je comprends bien, c'est Jason l'Alpha de cette meute c'est ça ?
- C'est exact.
VOUS LISEZ
Wolves War : Retour aux sources
WerewolfLuana est une jeune fille qui vit à New-York. Elle est photographe et fait partie des meilleurs éléments de sa société. Mais sa petite vie tranquille change radicalement le jour où sa patronne lui donne son prochain contrat. Tout son monde bascule :...