Chapitre 16 ✔

6.7K 454 3
                                    

- Donc si j'ai bien compris, tu es un loup-garou ? me demanda mon amie en fronçant les sourcils.

Je venais de lui expliquer tout ce qu'il m'était arrivé en l'espace de seulement deux jours. Elle ne m'avait pas interrompu, mais je pouvais aisément voir à son regard qu'elle était septique. Voir très, très sceptique même. En même temps qui ne le serait pas face à de tels propos ?

- Je sais que c'est dur à croire, mais c'est la vérité.

- Alors transforme-toi en loup devant moi, me défia-t-elle, certaine que je ne pourrais pas le faire.

Son ton suffisant m'agaçait, mais je ne pouvais pas lui en vouloir. À vrai dire, mon histoire semblait tellement surréaliste que parfois je me demandais moi-même si ce n'était pas un rêve. Si c'était un rêve, il était particulièrement long et réel.

- D'accord, mais promets-moi de ne pas hurler et de ne pas t'enfuir en courant. Quand je suis sous forme lupine, je suis toujours moi-même.

- Tu es vraiment à fond dans ton délire...

Elle me fixait comme si j'étais devenue complétement folle, ce que je n'étais absolument pas en passant. J'ai enlevé ma tenue pour me mettre en sous-vêtements, j'ai ensuite procédé au rituel qui devenait un peu trop familier à mon goût et me suis transformée en louve. Emy n'avait pas bougé et me regardait avec étonnement, un air bouche-bé scotché sur le visage. Elle prit quelques secondes avant de se reconnecter à notre monde en se secouant la tête.

- C'est bon, je te crois.

Je me suis ensuite dirigée vers la commode de ma chambre et me suis frottée la tête contre un tiroir pour lui faire comprendre de l'ouvrir. Je regrettai de ne pas avoir ôté mes sous-vêtements plus tôt, j'avais encore perdu un ensemble disney trop beau ! Heureusement que j'avais tendance à emmener le plus de choses possible avec moi en voyage, parcequ'à ce train là, dans une semaine je me retrouvais sans habits, à errer à poil dans rues de la ville.

- Tu... tu veux que je l'ouvre c'est ça ? me demanda-t-elle prudemment.

J'hochai la tête pour lui faire comprendre que oui. Elle s'approcha, quelque peu craintive, ce que je pouvais comprendre, mais elle ouvrit tout de même le tiroir.

- Je suppose que tu as besoin d'une tenue, sinon tu ne m'aurais pas fait ouvrir ce tiroir plein à craquer de vêtements.

Elle sortit des sous-vêtements Dumbo ainsi que mon pyjama Winnie l'ourson, puis elle me les tendit.

- Je pense vraiment que tu devrais refaire ta garde-robe...

Mais pourquoi tout le monde critiquait donc mes pyjamas et mes ensembles ? Je les aimais moi ces motifs Disney bon sang !

Je me suis contentée de grogner en prenant ma tenue par la gueule, puis me suis ensuite dirigée vers la salle de bain. Je me suis dé-transformée et rhabillée. Quand je suis revenue dans la chambre, Emy était posée sur le lit et semblait être en pleine réflexion. Je passai donc devant elle pour la faire réagir.

- Allô Watson ? Je crois qu'on a un problème.

- Tu es redevenue toi.

- Ouaip, même si j'étais toujours moi en quelque sorte. Enfin bref ! Pour conclure sur cette épisode plus que désastreux, je n'ai pas choisi d'être ce que je suis. C'était un pur accident qui ne m'attire que de la pure merde de canard.

Wolves War : Retour aux sourcesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant