Chapitre 27 ✔

5.6K 332 3
                                    

- Par où on commence ? demandai-je au propriétaire du bar.

- J'ai réussi à soutirer quelques informations aux membres de la meute de Kekoa. À chaque crépuscule, un groupe de loups guerriers fait une ronde de surveillance tout autour du territoire. C'est donc à la tombée de la nuit que vous aurez le plus de chance de pénétrer dans leur repaire sans vous faire remarquer.

- Fantastique ! m'exclamai-je.

- Comment vous avez réussi à leur soutirer des infos ? demanda Malo suspicieux.

- Ils aiment bien venir boire un coup ici après leur inspection du territoire. La plupart du temps, ils finissent complètement bourrés et c'est plus facile de leur parler. Cependant, ils ne restent pas ivres très longtemps. Leur métabolisme de loup-garou leur permet de vite reprendre leurs esprits.

- C'est très courageux, déclara finalement Malo en prenant une gorgée de son cocktail.

- Je serai prêt à tout pour revoir mon fils en vie.

Il baissa légèrement la tête. Je lui pris la main et la pressa pour tenter de lui remonter le moral.

- Ressaisis-toi Ekela, ce n'est pas le moment de flancher. Tu reverras ton fils sous peu, je te le promets.

- Merci Luana. Tu as toujours été quelqu'un sur qui on peut compter.

- Ne t'en fais pas, je ferai tout ce que je peux pour que tu puisses revoir ton fils sain et sauf.

- Vous auriez d'autres infos à nous donner ? nous coupa brusquement Malo.

- Il y a un petit moment, j’ai dessiné un plan de leur campement. Ils m'y avaient emmené pour me montrer que mon fils était bel et bien en vie. Je me suis dit que ça servirait un jour, et je crois que ce jour est finalement arrivé. 

Ekela se leva et se dirigea vers une commode et en sortit une feuille. Il revint s'asseoir avec nous et posa la feuille sur la table basse. Il avait dessiné plusieurs petites maisons dans un cercle. Au centre de ce cercle se trouvait une maison encore plus grande que les autres. C'était sûrement le bâtiment principal, la même maison où j'avais moi-même été enfermée. J'étais tellement pressée de fuir la dernière fois que je n'avais pas vraiment fait attention à ce qui m'entourait.

- Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreuses maisons tout autour de celle de l'Alpha. C'est dans sa maison que mon fils est enfermé depuis tout ce temps.

- Il doit vraiment très mal le vivre, commenta Emy.

- C'est pour ça qu'on doit le sauver le plus vite possible, répliquai-je. Il a déjà trop souffert là-bas.

- Ekela, avez-vous pensé à la suite ? intervint soudainement Malo en arborant un visage très sérieux.

- Comment ça ?

- Si nous parvenons à sauver votre fils, il sera toujours en danger. La meute de Kekoa tentera de vous tuer vous et votre fils pour protéger leurs secrets. Vous en savez sûrement plus sur eux que ce qu'ils ne croient et votre fils aussi. Il a certainement appris beaucoup de choses à leur sujet depuis qu'il est captif. En sauvant votre fils, notre meute prend un risque énorme. Ce sauvetage pourrait provoquer une guerre.

- Tu veux nous lâcher ou quoi !

- Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Luana, me répondit Malo dans un calme olympique. Je suis juste en train de vous faire remarquer les choses auxquelles tu n'as pas pensé. Tu es la Luna de la meute maintenant, tu dois aussi penser aux conséquences que tes décisions vont engendrer. On va sûrement se faire tuer par Jason pour ne pas l'avoir prévenu de ce sauvetage pour commencer.

- Je le sais ça, mais la loi est de notre côté dans tous les cas.

- De quoi tu parles ? demanda soudainement Malo.

- Tu crois vraiment que je n'ai pas déjà pensé à tout ça ? Je suis bien plus prévoyante que tu ne le penses mon petit Malo.

- Explique-nous alors, parce que j'avoue que je n'arrive pas vraiment à te suivre sur ce coup-là.

- Moi aussi je suis complétement perdue. Même si je te connaîs par cœur, j'ai parfois j'ai du mal à te comprendre, ajouta Emy.

- Pas le temps de tout vous expliquer. Faîtes-moi juste confiance.

Mes trois amis se lancèrent quelques petits regards en coin qu’ils pensaient certainement être discrets. Ils ne semblaient pas vraiment convaincus par mes dires.

-  Ça semble si surréaliste pour vous que j'ai déjà tout prévu ou quoi ?

- Non ce n’est pas ça, mais on n’a pas vraiment l'habitude, murmura Ekela.

- Oui voilà, c'est bizarre, continua Emy.

- Nous serions certainement plus rassurés si tu nous expliquais en quoi consistait exactement ton plan.

- Le plan est pourtant très simple Malo. On entre, on sauve Kaleo et on sort.

- On peut pas faire plus simple je te l'accorde...

- Ekela, l’interpelai-je. J'ai déjà prévu de vous faire extraire du pays en passant. Votre avion décolle après-demain à midi, direction le Canada !

- Quoi ? Et mon bar ? J'ai toute ma vie ici Luana ! s'exclama le patron du bar en fronçant les sourcils.

- Vous serez en sécurité là-bas.

- Comment ça ? Explique-toi !

- Vous serez sous haute protection, c'est tout ce que tu as besoin de savoir pour l'instant, lui répondis-je en le regardant droit dans les yeux.

Ekela se tut un petit moment avant de soupirer.

- Je ne comprends pas vraiment ce que tu as l'intention de faire Luana, mais je te fais confiance. Quand tu en avais le plus besoin, tu as cru en moi, c'est à mon tour maintenant.

- Merci Ekela.

Je lui fis un petit câlin pour le remercier de sa confiance. J'entendis alors Malo soupirer avant de m'adresser la parole.

- Très bien, je vais aussi te faire confiance sur ce coup-là Luana. Je le sens grâce au lien, tu sais ce que tu fais.

Je le remerciai d’une petite tape affective sur l’épaule et me tournai ensuite vers Emy pour avoir son avis à elle aussi.

- Ne me regarde pas comme ça, tu sais très bien que je te suivrai quoi que tu fasses.

- Merci les amis, ça me fait plaisir, les remerciai-je.

Mes trois amis affichèrent un sourire sincère et affectueux sur leurs visages, puis les choses sérieuses reprirent leur place.

- Reprenons donc depuis le début. Kaleo est enfermé dans la maison centrale, mais vers où est-il exactement ? demanda Emy au patron du bar.

- La dernière fois que je l’ai vu, il était enfermé seul dans une pièce sombre, au sous-sol.

- Vous savez comment on peut y accéder ?

- Nous avions traversé un long couloir dès que nous sommes entrés dans la maison. Au bout de ce couloir se trouvait une porte menant au sous-sol.

- Oui tu as raison, j'ai vu cette porte quand j'ai été kidnappé par Kane. J'étais enfermée dans une des pièces de ce couloir. Quand Kane m'a porté pour m'emmener dehors, j'ai vu une porte au fond. C'est sûrement celle qui mène au sous-sol, leur expliquai-je.

- Vu que tu connais un peu les lieux, ça va nous faciliter les choses, affirma Malo.

- Je sais ce que nous allons faire. On va se transformer et se rouler dans les champs de fleurs à l'orée de la forêt. Notre odeur sera camouflée par celles des fleurs et les occupants de la maison penseront que nous sommes juste des loups revenant de mission. On se retransformera ensuite devant la porte du sous-sol et on y entrera. Malo tu surveilleras la porte pendant qu'on cherchera Kaleo avec Emy. Maintenant que j'y pense ! m'exclamai-je en me tournant vers Ekela. Y a-t-il une fenêtre ou quelque chose dans le style pour que nous puissions nous échapper en cas de problème ?

- Il y a effectivement une fenêtre qui vous permettra de vous échapper en cas de problème, mais elle est assez haute. Vous les loups, vous pourrez y accéder en sautant mais ça risque d'être plus compliqué pour mon fils.

- Ne t'en fais, je suis sûre qu'il n'y aura aucun souci.

- Tu as encore une idée derrière la tête toi, me soupçonna Emy.

- Tu vois le mal partout toi dis donc, répondis-je en souriant. Sinon, l'un d'entre vous a-t-il une question par rapport au plan ?

Tout le monde répondit de façon négative.

- Parfait. Rentrons au camp de la meute alors. Nous agirons demain soir.

Tout le monde acquiesça. Mes acolytes et moi avons alors quitté Ekela et sommes retournés au camp. Malo et Emy sont retournés dans la cabane de ce premier pour continuer leur duel de Uno, tandis que moi je me suis dirigée chez Dora. Une longue et importante discussion nous attendait. 

Wolves War : Retour aux sourcesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant