- Ces fleurs sentent plutôt fort, se plaignit Malo.
- C'est justement parce que ces fleurs sentent fort qu'on va passer inaperçu dans le repère de la meute ennemi. Leur territoire en est infesté, donc forcément, on passera inaperçu.
- C'est plutôt un bon plan, approuva Emy.
- C'est vrai qu'après réflexion ! ajouta Malo en se transformant sous forme lupine.
Malo avait une belle fourrure caramel lorsqu'il se transformait en loup-garou. Il était assez imposant sous cette forme, mais pas autant que Jason. Ce dernier n'était pas l'Alpha pour rien après tout.
Malo grogna et se jeta dans le parterre de fleurs qui nous entourait pour s'y rouler comme un gamin. Je me mis à rire de ses enfantillages, Emy à ma suite. Nous nous sommes ensuite transformées toutes les deux sous forme notre lupine et nous nous sommes aussi roulées dans le champ de fleurs. C'était la première fois que je voyais ma meilleure-amie en louve. Elle avait une magnifique fourrure dorée qui luisait sous les rayons de la lune. Et dire qu'il y a encore quelque temps, nous suivions machinalement le train-train habituel de notre vie à New-York. Je n'aurais jamais pensé me retrouver dans situation pareille avec Emy un jour.
Une fois bien imprégnés de l'odeur des fleurs, nous nous sommes rendus le plus discrètement possible vers la maison principale de la meute ennemie. Comme nous l'avait dit Ekela, il n'y avait pas âmes qui vivent à cette heure-ci. Nous sommes donc arrivés très rapidement et sans soucis à la maison principale de la meute que je reconnus tout de suite. C'était là que j'avais été retenu prisonnière au début de mon séjour. Nous pénétrâmes dans la maison, toujours sous forme lupine. Un long couloir nous faisait face droit devant nous et à gauche se trouvait un énorme salon où quelques femmes et un homme regardaient un match de baseball à la télé. Ils avaient tous l'air obnubilés par ce qu'ils regardaient, ça allait grandement nous faciliter la tâche.
J'avais oublié qu'il y avait le match ce soir ! se plaignit Malo en s'arrêtant d'un seul coup.
Malo ne t'arrête pas n'importe où ! On est en territoire ennemi je te rappelle ! le sermonnai-je.
Je m'arrêtai à la hauteur de mon acolyte et lui donnai une tape sur la tête avec l'une de mes pattes. Celui-ci fit une moue trop mignonne pour tenter de m'attendrir, mais l'enjeu était bien trop gros pour tout faire rater maintenant. Je lui jetai un regard noir et celui-ci baissa la tête pour se mettre à l'arrière du peloton. Nous continuâmes notre route en traversant le long couloir. J'eus un léger frisson quand nous passâmes devant la porte de la pièce où j'avais été enfermée. Je ne m'attardai pas plus longtemps dessus et continuai de mener ma petite troupe jusqu'à cette fameuse porte qui menait au sous-sol. Nous reprîmes immédiatement notre forme humaine devant cette dernière.
- Malo laisse la porte entre-ouverte pour pouvoir nous rejoindre dès que je t'en donnerai le signal. C'est d'accord ?
Malo se contenta d'acquiescer. Il avait les sourcils froncés et semblait sur les nerfs. Je ne fus pas la seule à le remarquer. Emy s'approcha de lui et posa sa main sur son épaule.
- Tout va bien ? Tu m'as l'air légèrement… tendu, lui fit remarquer la blonde de manière hésitante.
- Oui je vais bien. C'est juste ma façon à moi de me concentrer sur la mission.
- Parfait. Allons-y Emy.
Cette dernière hocha la tête. J'ouvris délicatement la porte, tentant de faire le moins de bruit possible. Je ne voulais pas attirer les membres de la meute de Kekoa par ici, même si je doutais qu'ils nous entendent vu comment ils étaient tous concentrés sur le match de baseball. Un troupeau d'éléphants pourrait courir derrière eux qu'ils ne remarqueraient rien ! Le sport avait vraiment un pouvoir magique chez les gens. Il est vrai que j'étais moi aussi complétement absorbée quand je regardais un match de foot ou de volley à la télé, j'étais une grande fan.
Je me concentrai de nouveau sur la mission et descendis les escaliers, Emy sur mes talons. Le lieu était assez sombre, mais grâce à mes sens surdéveloppés de loup-garou, je pouvais voir, même dans l'obscurité. Le lieu était assez grand et glauque, le typique d'une cave quoi. Ce qui rendait le lieu véritablement flippant, c'était les cellules disposées de part et d'autre de la pièce. Elles semblaient toutes occupées qui plus est. Je pouvais sentir grâce à mon odorat que la plupart de ces cellules renfermaient des humains en piteux états pour la plupart. Seulement deux cellules disposaient d'une odeur particulière, une odeur propre aux loups-garous.
Luana, c'est quoi ce délire ? me transmit mon amie par notre canal privé.
Elle faisait bien d'ailleurs. Tous les occupants des cellules étaient en train de dormir. Enfin pas tous, l'odeur de la mort était présente elle aussi. Emy l'avait également senti, c'était sûrement pour ça qu'elle était aussi choquée depuis tout-à-l 'heure. Après un petit moment de silence, je me décidai finalement à lui répondre.
On dirait qu’ils pratiquent d’étranges expériences sur les humains ici.
Des expériences ? Tu ne serais pas au courant de quelque chose que je ne sais pas par hasard ? me demanda-elle de façon suspicieuse.
Pas du tout, répliquai-je. Mais je me doutais que quelque chose de louche clochait par ici. Je t'expliquerai tout ça plus tard, nous devons d'abord sauver Kaleo.
Et qu'allons-nous faire de ces pauvres gens ? On ne peut pas les laisser ici ! Je ne sais pas ce qu’ils font aux humains, mais je suis sûre que c’est loin d’être joli.
Emy, notre priorité reste Kaleo. Mais ne t'en fais pas pour eux, je ne compte pas les laisser à leur triste sort bien longtemps.
Je ne supporte pas que tu ne me dises rien ! s'énerva mon amie.
Je m'arrêtai dans ma marche et la regardai, furieuse.
Ce n'est pas le moment d'avoir cette discussion Emy ! Nous avons une mission je te rappelle. Je vous ai demandé à Malo et à toi de me suivre jusqu'au bout. Je te promets de tout t'expliquer en temps et en heure.
Je la fixai de mes yeux vairons. Je voyais de la peine dans son regard bleuté. Elle devait certainement penser que je ne lui faisais pas confiance, mais c'était complétement faux. Je n'étais moi-même pas vraiment sûre que mon plan allait fonctionner, et je préférais en assumer les conséquences seule si jamais l'opération venait à échouer.
Je t'en prie, fais-moi confiance, répétai-je de nouveau à Emy en lui prenant les mains.
Celle-ci inspira un grand coup puis soupira en fermant les yeux.
Je te fais confiance, mais tu as intérêt à tout m'expliquer une fois qu'on sera hors de danger.
Merci, c'est promis.
Nous continuâmes notre marche. La cellule qui nous intéressait se trouvait tout au fond. Je m'arrêtai devant celle-ci.
C'est là ? me demanda Emy.
J'acquiesçai ne pouvant pas lui répondre, attristée par le spectacle qui s'offrait à moi. Devant nous, se trouvait un jeune homme qui n'était autre que Kaleo. Il était en piteux état, mais il était bel et bien vivant.
VOUS LISEZ
Wolves War : Retour aux sources
WerwolfLuana est une jeune fille qui vit à New-York. Elle est photographe et fait partie des meilleurs éléments de sa société. Mais sa petite vie tranquille change radicalement le jour où sa patronne lui donne son prochain contrat. Tout son monde bascule :...