Chapitre 12 ✔

6.8K 472 9
                                    

- Pour commencer, les loups-garous existent.

Je la regardais, les sourcils arqués, tout en esquissant une grimace. Elle est sérieuse là ? Je pausai mes mains sur mes hanches tout en la toisant du regard.

- C'est étrange, je ne l'avais pas du tout remarqué.

Un sourire franchit les lèvres de ma grand-mère avant qu’elle ne me réponde.

- Tu sembles avoir gagné en assurance et en sarcasme depuis ton départ.

- Je ne me laisse plus abattre aussi facilement qu'avant, c'est vrai. Mais, Dora, ma très chère Dora, pourrais-tu m'apprendre quelque chose que je ne sais pas déjà ? Ça ne devrait pas être très compliqué étant donné que je ne sais quasiment rien sur le sujet.

- D'après ce que m'a dit ton frère, tu es toi aussi devenue un loup-garou, continua-t-elle.

- C'est exact, les nouvelles vont vite par ici.

- Tes parents sont très inquiets, ils veulent te voir.

Je soupirai d'exaspération. Ma grand-mère avait toujours eu le don de tourner autour du pot. Elle ne me dira rien et ne répondra à aucune de mes questions tant que je ne lui aurais pas révélé ce qu'elle souhaitait savoir. J'avais envie d'en apprendre plus sur ce ce nouveau monde qui s'offrait à moi, mais je ne comptais pas lui donner toutes les réponses qu'elle désirait. Je n’étais plus la même jeune fille naïve et douce de l'époque, et ça, elle allait très vite le comprendre.

- Je pense que Jason ne sera pas très content de savoir que tu ne m'as rien appris de plus Dora, la provoquai-je.

- Effectivement il ne sera pas très content, me répondit-elle sur la même intonation. Mais avant de poursuivre, je veux néanmoins que tu me promettes quelque chose.

- Je t'écoute.

- Va voir ton frère et tes parents avant de partir. Tu ne sais pas à quel point ils sont bouleversés en ce moment même.

- Je n'avais pas vraiment l'impression que mon frère était bouleversé hier soir. J’avais plutôt l’impression qu'il voulait me tuer dès qu'il m'a vu.

- Tu te trompes. Il t'aime beaucoup, comme nous tous. Tu ne vois juste que ce que tu veux voir. Tu penses avoir été trahi par les tiens, alors que nous voulions simplement protéger notre secret, et assurer ta sécurité.

- Je pense plutôt que vous ne me faisiez pas assez confiance pour me le dire ! haussai-je la voix, sentant clairement de l’agacement et de la colère pointer le bout de leur nez.

Dora soupira. Je devais sûrement l'exaspérer avec ma façon de penser. Mais même si je comprenais son point de vue, je ne pouvais pas tout leur pardonner en un seul  claquement de doigt. S'ils se doutaient ne serait-ce que l'espace d'un instant du mal-être constant que je vivais à cette période-là, ils se montreraient tous’ beaucoup plus compréhensifs avec moi.

- Je vais te raconter une histoire Luana. Assieds-toi donc.

Je m'installai sur un petit tabouret en bois et commençai à manger des petits gâteaux qui traînaient sur la table basse, sous l'œil amusé de ma grand-mère.

- Il y a très, très longtemps, sur les terres autochtones d'Amérique, vivait une tribu de papouzes. Ils vénéraient les esprits ainsi que les animaux. Un jour naquit le fils du chef de la tribu dominante de ces terres. Son animal totem était le loup. Il fut promit à une destinée plus qu'étrange par le shaman de sa tribu. Le vieux shaman prédit qu'il serait un excellent chasseur et qu'il protégerait les siens des dangers à venir, mais qu'un jour, il rencontrerait une femelle qui lui ferait perdre toute raison et le pousserait à trahir les siens. Ce nouveau-né fut nommé Griffe Argenté en hommage à son animal totem et son père prit toutes les précautions nécessaires afin que son fils reste éloigné des femmes. Il était donc contraint à ne jamais connaître les joies de l'amour et de la chair. Mais une prophétie n'est pas une prophétie si elle ne se réalise pas n'est-ce pas ?

Wolves War : Retour aux sourcesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant