Salut, je m'appelle Aurore. J'ai 21 ans et je viens d'emménager dans un appartement où se trouve ma boutique de fleurs au rez-de-chaussée.
C'est la première fois que j'obtiens un local entièrement àmoi, mon espace, c'est là où je me sens le mieux, où je peux vivre sans avoir besoin de mon père pour quoi que ce soit. Dans ce local se trouve un étage où je vivrais, en bas sera le magasin. Je regarde attentivement chaque coin de la pièce. Je fais le vide, je réfléchis. A quoi ? Eh bien à chaque meuble que je vais placer. J'aime que tout soit bien disposé car quand les clients rentrent dans une boutique, la première chose qu'ils regardent c'est la décoration. L'emplacement des meubles est très important quand on commence une nouvelle vie, c'est comme prendre un bon départ.
La sonnette retentit dans l'immensité de la pièce vide. Je ne réagis pas du premier coup, il me faut quelques instants pour comprendre qu'une personne se tient devant ma porte. J'ouvre et vois Charles, un jeune homme dont j'avais fais la connaissance quelques années plus tôt au lycée. Je le fis entrer dans la pièce vide, il me regarde avec un air d'étonnement. Je sais ce qu'il pense « qu'est ce qu'elle fait debout au milieu d'une pièce vide ? ».
Je sais que j'ai l'air idiote. Il me demande comment je vais, si je ne suis pas trop fatiguée avec le déménagement. Je lui réponds que ça va. Quelques instants plus tard son téléphone se met à sonner, c'est sa petite amie qui le prévient de rentrer avant la nuit.
Moi à côté je me sens déstabilisée par les mots doux qui sortent de la bouche de Charles qui s'adresse à sa moitié, Charlotte. C'est pas pour dire mais il est quand même super beau Charles. Il l'a toujours était d'ailleurs.
Quelques minutes plus tard, il raccroche, m'adresse un sourire gêné puis sans m'adresser un moindre mot, il sort et disparaît dans une ruelle. Je me sens bizarre et un peu triste qu'il ne m'ait pas salué. je me sens vraiment bizarre. J'arrive pas à comprendre la raison de sa visite. Je ferme la porte et sens un point douloureux s'installer dans ma poitrine. Est-ce ce bel homme qui vient d'entrer chez moi ? Ou les mots doux qui sortaient de sa bouche ? En réalité je ne sais pas, je suis troublée. La nuit est tombée, après avoir mangé j'installe un sac de couchage dans mon appartement puis me couche.
Cette nuit, je n'arrive pas à trouver le sommeil car je repense à la visite de Charles qui m'a rendu complètement déprimée parce-que je n'ai pas compris sa réaction, il vient me voir alors que je ne lui ai pas donné l'adresse de la boutique et je ne lui ai pas donné de signe de vie depuis longtemps. En plus, il n'a rien trouvé de mieux que de me mettre mal à l'aise lors de l'appel de sa copine. Et pour finir il s'en va sans me dire au revoir ou même sans me faire un signe alors oui forcément je me pose des questions, c'est normal non ? Charles compte beaucoup pour moi, il m'a aidé à plusieurs reprises et en plus il est parfait : brun aux yeux verts, intelligent, sportif, attentionné, gentil enfin voilà, l'homme idéal. J'espère qu'il reviendra me voir.
Dans mon lit de fortune, je me remémore les événements de la journée, la tristesse m'envahit. Ce qui s'est passé aujourd'hui reflète bien la situation dans laquelle je vis. J'ai l'impression que les gens ne font qu'apparaître et disparaître de ma vie. Je me sens vraiment seule, surtout dans cette grande pièce vide. Bref, je décide de m'endormir malgré les nombreuses questions qui se bousculent dans ma tête et j'espère que la nuit m'aidera à y voir plus clair.
Coucou à tous, voilà le premier chapitre. J'espère que cela vous plaît.
N'hésitez pas à me faire part de vos avis. Je suis ouverte à tout type de critique.
VOUS LISEZ
La Fleuriste
RomanceAurore est une jeune femme qui vient de terminer ses études. Elle espère pouvoir commencer une nouvelle vie en s'épanouissant professionnellement mais elle ne se doute pas qu'une personne va refaire surface dans sa vie pour tout chambouler.