CHAPITRE IV

58 5 0
                                    


Ce matin, je me réveille en forme pour attaquer une nouvelle journée. Comme tous les matins depuis 2 jours, je pense à Charles, j'en ai marre il faut que je trouve une solution pour qu'il s'intéresse à moi. J'avoue que depuis que je l'ai revu il s'est passé quelque chose en moi. Je l'aimais déjà beaucoup au lycée mais il ne s'est jamais rien passé, malheureusement. 

Je me prépare dans la salle de bain et je suis en train de penser que j'ai oublié d'envoyer le bouquet à cette mystérieuse femme qui plaît tant à Charles en même tant il ne m'a pas donné son nom, alors je prends mon téléphone et j'appelle Charles.

Moi:  Allo Charles !

Charles:  Salut Aurore ça va ?

Moi:   Non pas trop Charles, j'ai oublié d'envoyer ton bouquet je suis désolée, j'étais tellement fatiguée hier soir que j'ai complètement zappé !

Charles:  Eh ne t'inquiète pas c'est pas grave, tu sais quoi je passe le chercher dans 10 minutes OK ? 

Moi:   OK mais Charles ...

Charles:  A tout de suite.

Alors là c'est la catastrophe, je suis encore en pyjamas et il arrive dans moins de 10 minutes. Je retourne dans la salle de bain et j'enfile la première robe à côté de moi et me coiffe en vitesse. Je n'ai pas fini de me préparer qu'il sonne à la porte. Je descends les escaliers deux par deux et ouvre la porte :

Moi:  Charles tu es déjà là ? Dis-je gênée de ne pas être prête. 

Charles:  Oui comme j'étais dans le quartier je me suis dis...

Moi:  Ah OK, désolé je suis pas maquillée, pas coiffée, je ne m'attendais pas à ce que tu arrive si tôt.

Charles:  Non c'est ma faute, j'étais super pressé. Dit-il en souriant.

Moi:  OK bon entre, attends moi là je vais chercher le bouquet .

Charles:  Merci. 

Puis je m'éloigne vers la pièce du fond comme une idiote avec un dégoût total, il essaye encore de me mettre en colère en me disant qu'il ''était pressé''. Je prends le bouquet et retourne au près de Charles :

Moi:  Tiens le voilà ! Je lui tends sèchement.

Charles:  Merci beaucoup !

Moi:  Tu crois qu'il lui plaira ?

Charles:  Bah je ne sais pas, t'en penses quoi ? Il devient anxieux et passe la main de ses cheveux.

Moi:  Ah j'en sais rien, offre lui et puis tu verras ? Il ne répond pas et se frotte la tête à nouveau.

Charles:  Eh ben tiens c'est pour toi.

Euh il fait quoi là ? Il me tend le bouquet.

Moi:  Quoi ? Dis-je choquée.

Charles:  Euh oui en fait c'est pour toi que j'ai commandé ce bouquet. 

Il baisse la tête. Il se fout de moi ou quoi ?

Moi: Tu peux m'expliquer parce que je ne comprends rien. 

Il est mal à l'aise et moi aussi.

Charles:  Ce bouquet est pour toi et pas pour cette fille. Elle n'existe pas, enfin si, c'est toi. Mais tu es tellement aveuglée par ta jalousie que tu ne t'es même pas rendu compte que la femme que je décris te ressemble comme deux gouttes d'eau. Et pourtant je croyais t'avoir donné un indice quand je t'es dis que sa fleur préférée c'était le Camélia et c'est aussi ta fleur préférée.

La FleuristeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant