CHAPITRE XI

32 6 0
                                    


Charles me rejoint rapidement dans ma chambre.

Charles:  Qu'est-ce que tu fais ? 

Moi:  Je vais chez une amie.

Charles:  Non mais Aurore t'es pas sérieuse là ? Dit-il affolé.

Moi:  Écoute Charles, si tu ne me fais pas confiance cela ne sert à rien, en plus je me sens déjà assez mal de lui avoir ouvert la porte ! 

Je prends ma valise, mon sac et me dirige vers les escaliers.

Charles:  Aurore attends !

Charles me bloque le passage pour me retenir. J'essaie de repousser son bras.

Moi:  Laisse moi passer Charles ! Reste ici si tu veux mais moi je ne peux pas, je me sens trop mal. 

Il me regarde mais ne dit rien. Je suis en larmes et je n'ai pas la force de me débattre pour qu'il me laisse passer. Je m'effondre dans l'escalier, mon sac à la main, à bout.

Moi:  Charles ça fait à peine deux jours que l'on est ensemble et ça va déjà mal. Qu'est ce que ça sera plus tard ?

Charles:  Alors ça y est c'est fini ? Dit-il les larmes aux yeux.

Je reprends mon souffle.

Moi:  Je pense que nous deux ça a été beaucoup trop vite et soyons réalistes notre passé nous rattrape. Charlotte fera tout pour nous séparer quoi qu'il arrive et Adrien refait surface dans ma vie pour tout gâcher. Ça me fait mal de te le dire mais je pense qu'on devrait chacun réfléchir de son côté un petit moment le temps de remettre les choses à plat.

Charles abattu enlève son bras. Je me lève, le regarde et je descends les escaliers rapidement avec mon sac, Charles ne m'a peut être pas retenue longtemps mais je le mérite. J'ai vraiment besoin de réfléchir. Seule.

Surle chemin j'appelle ma meilleure amie Anaïs qui accepte de m'héberger le temps de digérer tout ça. Dans une rue je déambule en pleurs .
Soudain j'aperçois Adrien qui se dirige vers moi. Nan mais c'est pas vrai ! Je suis bien énervée contre lui et je compte lui faire savoir :

Adrien:  Salut, ça va? Oh qu'est ce qu'il t'arrives ? Pourquoi tu pleurs ? dit-il doucement.

Moi:  Non mais c'est pas vrai, en quelle langue il faut que je te le dise, laisse moi tranquille ! Je hurle en pleurs.

Adrien:  Je veux juste m'excuser pour tout à l'heure.

Moi:  T'EXCUSER, à cause de toi, je me suis disputer avec Charles et je me sens trop mal pour rester avec lui alors tes excuses j'en ai rien à foutre ! Tu sais très bien que Charles est un jaloux maladif !

Adrien:  Bon écoute, je suis sincèrement désolé. Si tu veux tu peux venir chez moi quelques jours ? Je ne te force pas.

Nan mais dites moi que je rêve ? Comment il ose me demander ça ?

Moi:  Ah non mais là tu peux rêver, après ce que tu as fais, je ne suis pas prête de te pardonner. Mais au fait, tu as brisé mon couple dans quel but ? 

Il semble être très mal à l'aise. En même temps il a de quoi y être.

Adrien:  J'avoue et je le regrette. Aurore, je suis désolé mais je devais en effet briser ton couple, mais je te le jure ce n'est pas moi qui ai voulu ça.

Moi:  Ah bon ? Bah c'est qui alors ? Le Pape peut être ! Tu te fous vraiment de moi et le pire c'est que tu n'as pas honte de ce que tu fais...

Adrien:  Aurore, écoute moi, c'est Charlotte. Elle m'a téléphoné, elle m'a supplié de l'aider car elle veut récupérer Charles ! Elle me l'a demandé à moi parce qu'elle sait que j'ai encore des sentiments pour toi. Alors si vous vous séparez, elle reprendrait Charles et moi j'espérais que tu revienne vers moi.

J'écoute Adrien, totalement dévastée en découvrant le plan machiavélique de Charlotte pour nous séparer et récupérer Charles :

Moi:  Vous me dégoûtez tous les deux. 

Là je n'en peux plus c'est bon. Je n'arrive pas a retenir mes larmes et je n'ai plus de force. Je ne sais même pas comment je fais pour réussir à me tenir debout.

Adrien:  Aurore, je suis vraiment désolé de t'avoir fait du mal.

Moi:  De m'avoir fait du mal ? mais c'est pas du mal que vous m'avez fait, j'ai peut-être perdu l'homme que j'aime c'est pas horrible ça ! Et si tu m'aimes encore pourquoi tu as fait ça ? C'est ça l'Amour pour toi ? 

Adrien:  Aurore essaie juste de me comprendre, j'avais tellement peur de te perdre qu'à la première occasion de te revoir et de pouvoir te récupérer, je n'ai pas pu dire non et aujourd'hui je le regrette énormément. Je m'en voudrais toute ma vie de t'avoir fait du mal parce que tu es la seule femme dans mon cœur que j'ai vraiment aimée et que j'aime toujours.

Moi:  Si vraiment tu m'aimais, tu n'aurais jamais fais ça. Je ne veux plus jamais te voir Adrien.

Adrien:  Aurore...

Je pars rapidement et sans me retourner. Je traverse le trottoir mais il faut que je m'arrête car je commence à avoir mal dans la tête et j'ai du mal à respirer. Mais plus j'avance et plus ma tête tourne alors je m'assois sur un banc dans le parc pour me reposer.


La FleuristeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant