Ça fait maintenant plus de vingt minutes que Charles parle avec le médecin devant ma chambre, j'essaie d'écouter leur conversation mais je n'entends rien. Je ne vois que leur visage et je n'ai pas l'impression qu'ils parlent de choses positives vu leur tête. Quelques minutes plus tard, il termine leur discussion. Le médecin me regarde et me sourit à travers la vitre de ma chambre puis s'en va. Charles revient.
Moi: Alors, il a dit quoi ?
Charles: Le médecin m'a dit qu'il va falloir encore quelques jours pour que ton organisme élimine les toxines qu'il reste et pour cela il va te mettre sous haute dose de vitamines B12. Mais je suis rassuré parce que ton pronostique vital n'est plus engagé.
Quand j'entends '' pronostique vital engagé '' une boule se forme dans magorge. La dernière fois que j'ai entendu ce terme c'était quelques jours avant que ma mère ne nous quitte. Je sens mon cœur battre fort.
Moi: Pourquoi tu fais tout ça pour moi avec tout ce qui t'es arrivé à cause de moi ?
Charles: Parce que depuis que je te connais, ma vie n'a jamais été aussi mouvementée et je t'aime tellement que je ne peux pas me fâcher contre toi ni même te laisser tomber.
Moi: Mais tu sais, Charlotte était mieux que moi avant qu'elle ne se comporte en meurtrière.
Charles: Quoi ? Mais tu plaisantes, cette fille c'est le diable, elle est jalouse, prétentieuse, dominatrice, étouffante et dangereuse parce que je te rappelle qu'elle a voulu ta mort !
Moi: Charles, elle veut ma mort. Elle a essayé une première fois, elle a raté, alors elle peut très bien recommencer, et ça ne passera pas deux fois. Elle est prête à tout pour te récupérer. Mais ne t'inquiète pas j'ai l'intention de me battre.
Charles: Non Aurore, elle n'essaiera pas deux fois c'est moi qui te le dis.
Moi: Qu'est ce que tu vas lui dire ?
Charles: Je vais aller la voir et ensuite j'irai porter plainte pour tentative de meurtre. Je veux qu'elle paye pour ce qu'elle t'a fait et crois moi on a toutes les preuves pour l'envoyer au trou pour un petit moment. Il n'y a que quand elle sera derrière les barreaux que je n'aurais plus peur. Comment quelqu'un comme elle peut existé ?
Je sais qu'il est énervé mais nous sommes à l'hôpital alors il se contient.
Moi: Je ne sais pas mais en tout cas elle sera accusée de beaucoup de choses : tentative de meurtre, possession de poison mortel, harcèlement moral et j'en passe.
Charles: Oui c'est vrai, mais comment peut on être aussi diabolique. Elle ne se rend absolument pas compte du mal qu'elle fait autour d'elle. Cette fille est complètement folle. C'est une peste et c'est tout. Bon alors j'y vais repose-toi bien et je reviens vite
Moi: A tout à l'heure. Fais attention.
Au fond de moi, je me demande comment va se passer la discussion entre Charles et Charlotte . J'espère qu'elle va reconnaître ses erreurs et qu'elle acceptera de payer pour ce qu'elle m'a fait. Pour le moment, je dois me soucier de ma santé parce que j'avoue que j'ai un peu peur.
Qui sait ce qu'il pourrait m'arriver dans le futur ? Et quand elle sortira de prison, qui sait ce qu'elle fera ? Elle pourrait se venger, sur moi, ou même sur Charles pour me faire du mal. Avec tout ce qui m'arrive, je ne sais plus où j'en suis, ma vie est un désastre, ça s'effondre de tous les côtés.
Il y a une chose que je n'ai pas dis à Charles. Quand je l'ai vu à mes côtés, j'ai mis quelques minutes avant de le reconnaître et il y a unechose encore plus horrible, c'est que je ne me souviens pas de toutce qui s'est passer avant l'accident. Je sais que mon père est médecin, que Charles est l'homme que j'aime, que je suis fleuriste, que Charlotte est un monstre qui veut à tout prix récupérer Charles et le reste je ne m'en souviens pas. J'ai beau chercher mais au final ça n'aboutit à rien. J'ai l'impression que l'on a effacé les souvenirs de ma mémoire, c'est comme si on lisez un livre et qu'une page de celui-ci était arrachée, c'est un trou noir dont on ne peut voir le fond. Je ne sais pas si il faut que je le dise à Charles. J'ai peur de sa réaction. Je devrai peut-être d'abord en parler au médecin. J'aimerais que le médecin lui parle de mon amnésie parce que je n'en serai pas capable et je pense quesi cela vient du médecin cela passera mieux, enfin je l'espère.
Je commence à m'inquiéter car Charles est parti depuis plus de trois heures. Je ne peux même pas l'appeler, je n'ai pas de téléphone dans ma chambre. Je me pose plein de questions. Où est-il ? Qu'est ce qui c'est passé ? Je n'ose même pas imaginer qu'elle se soit rendue au commissariat et qu'elle ait inventé de fausses accusations contre Charles ou contre moi. J'espère qu'il va revenir vite car il est déjà 18 heures. En pensant à tout ce qu'il c'est produit à cause de moi, je me mets à pleurer, c'est plus fort que moi ce sont les nerfs qui lâches.
En plus je mens à Charles, je lui dis que je me sens mieux, que ça va, mais en fait ça va pas du tout, je suis fatiguée, j'ai l'impression que mon sang se transforme en acide. J'ai tellement mal que je décide d'appeler le médecin. Je lui parle de mon amnésie, de ma fatigue, de mon impression d'acide dans le sang. Il m'a répondu que le poison n'était pas encore parti, que cela allé prendre encore quelques jours. Il m'a également dit qu'il fallait que je fasse attention car cela pourrait entraîner des effets secondaires. Je n'ai pas d'autre choix que de suivre les traitements à la règles si je veux guérir alors il faut que je prenne sur moi même si cela peut durer un petit moment.
Une heure après ma discussion avec le médecin Charles fait enfin son apparition mais je ne sais pas si il est au courant de mon amnésie alors je préfère faire semblant de dormir et je prie pour qu'il ne me réveille pas pour avoir des explications.
Heureusement, il ne me réveille pas. Il s'allonge dans le lit contre moi. Je sens son cœur battre vite. Je laisse mes problèmes de côté et je m'endors dans ses bras en espérant que demain soit un jour meilleur.
VOUS LISEZ
La Fleuriste
RomanceAurore est une jeune femme qui vient de terminer ses études. Elle espère pouvoir commencer une nouvelle vie en s'épanouissant professionnellement mais elle ne se doute pas qu'une personne va refaire surface dans sa vie pour tout chambouler.