Dehors, je réfléchis et je sais où me rendre. Je marche d'un pas décidé vers ma destination en pensant que seul cet endroit pourrait être mon unique source de réconfort. Une fois arrivée dans cet endroit où seul le silence règne, je me dirige vers ce monument devant lequel je ne me suis pas recueillie ces mois derniers. J'écoute, vois, et sens le vent caresser ma peau, ce qui provoque en moi un léger frisson. Je reste là, à observer cette stèle comme si quelque chose allait se produire, mais rien. Je ne sais pas si elle m'entend mais j'ai besoin de lui parler quand même. Si je parle peut-être qu'elle me répondra comme on dit « qui ne tente rien n'a rien ».
Moi: Bonjour maman, je sais que ces dernières semaines je ne suis pas venue te voir, sache que ce n'était pas mon intention. Si j'avais pu crois moi je serai venue mais un horrible accident m'est arrivé. Rassure toi je vais bien maintenant. Tu te souviens de Charles, ce garçon que j'ai rencontré au lycée ? Et bien il se trouve que nous sommes ensemble lui et moi. Papa est au courant. Tu dois sûrement te demander comment Papa sait que je suis en couple avec Charles ? En fait, il est venu me voir quand j'étais à l'hôpital, et si j'étais à l'hôpital c'est parce qu'une personne a voulu m'empoisonner. C'est Charlotte, l'ex copine de Charles, elle est jalouse, très jalouse à tel point qu'elle a voulu me tuer. Je sais, j'aurais dû m'en douter qu'elle allait essayé de le récupérer mais je n'ai pas été assez méfiante. Il faut aussi que tu saches que c'est grâce à Charles si je suis encore là, sans lui je t'aurais sûrement rejoint. Enfin, je te promets que tout va rentrer dans l'ordre et je vais pouvoir commencer à vivre normalement sans avoir la peur au ventre au quotidien. Bon il est temps pour moi de rentrer car je n'ai pas pris de montre alors je ne sais pas quelle heure il est et Charles doit sûrement m'attendre voire se faire du souci mais je promets de revenir très bientôt. Je t'aime maman.
Cette conversation, certes avec moi-même, m'a fait beaucoup de bien et je pense avoir rassuré ma mère dans le sens où j'ai dis ce que j'avais sur le cœur sans en faire trop. Mon but premier n'étant pas de l'inquiéter au contraire. Je regrette de ne pas être venue plus souvent ici pour me ressourcer, me redonner du courage car croyez moi dans ce monde il faut en avoir.
En quittant le cimetière, j'aperçois devant la porte d'entrée une personne que je connais, Adrien. J'avoue que je n'ai pas envie de le voir et encore moins de lui parler maintenant que je me souviens de ce qu'il m'a fait. Je me dirige vers lui n'ayant aucunes autres issues pour fuir, j'essaie de l'éviter mais il m'interpelle :
Adrien: Aurore !
Je ne réponds pas et continue ma route.
Adrien: Aurore, s'il te plaît écoute moi juste une seconde.
Moi: Adrien, je n'ai pas envie de te parler. Si tu veux vraiment qu'on ait une conversation il faudra que tu attendes demain.
Adrien: Je sais que tu ne me déteste pas. Tu sais très bien pourquoi j'ai fais ça et je m'en excuse encore une fois. Je serai capable de faire n'importe quoi pour que tu me pardonne. Alors je t'en prie parle moi.
Moi: Adrien je te pardonne ce n'est pas le souci mais tu crois vraiment que c'était l'action à faire pour que je me tourne vers toi ? Est-ce que ça en valait la peine ? Parce que tout ce que tu as réussi à faire, c'est me faire du mal. Et ce n'est pas en brisant mon couple et en te rapprochant de moi que je vais te tomber dans les bras.
Adrien: Je sais oui. Il faut que je t'avoue un secret que je n'ai jamais dis à personne même pas à ma mère.
Moi: Vas-y je t'écoute.
Adrien: Quand on s'est séparés, tout c'est écroulé autour de moi, et je ne te mens pas, j'ai des ordonnances qui montre que mon médecin m'a prescrit des anti-dépresseurs. C'est peut-être un peu ridicule mais j'ai pleuré pendant plus d'un mois, à chaque fois que je regardais des photos de nous deux je devenais fou. Je supporte plus de te voir avec Charles.
VOUS LISEZ
La Fleuriste
RomanceAurore est une jeune femme qui vient de terminer ses études. Elle espère pouvoir commencer une nouvelle vie en s'épanouissant professionnellement mais elle ne se doute pas qu'une personne va refaire surface dans sa vie pour tout chambouler.