Une demi-heure plus tard, il est de retour.
Charles: Aurore, c'est moi !
Moi: Monte, je finis de me préparer.
Je suis en train de me maquiller quand Charles entre dans la salle de bain, me voit et dit :
Charles: Aurore, tu es sublime dans ta robe blanche, en plus ça fait ressortir la couleur de tes yeux qui eux aussi sont magnifiques.
Moi: Merci ! Je rougis de nouveau.
En général, beaucoup de personnes me disent que mes yeux sont magnifiques et je dois dire que j'en suis plutôt fière car c'est à peu près la seule chose que je trouve de bien chez moi.
Moi: Tu aimes mon collier ?
Charles: Bien sûr, il faudrait être fou pour ne pas l'aimer, tout comme toi.
Moi: Oh c'est trop mignon. Je lui fais un bisou sur la joue.
Charles: Bon, tu as fini ?
Moi: Oui, c'est bon on peut y aller.
Nous descendons les escaliers et d'un seul coup je glisse, mais heureusement que Charles était là pour me retenir sinon je me retrouvais en bas de l'escalier plus vite que prévu. C'était sûr, une fille maladroite qui porte des talons ça fait des dégâts.
Nous nous dirigions vers le restaurant, nous entrons et nous nous installons à une table un peu élongée des autres, Charles commence la discussion.
Charles: Bon alors tu dois te demander pourquoi je t'emmène au restaurant ?
Moi: Oui c'est vrai, je t'avoue que j'ai encore du mal à réaliser ce qu'il se passe.
Charles: Je sais, moi aussi mais c'est justement pour qu'on parle que je t'ai emmené ici. On pourrait parler avenir si tu veux ?
Moi: Avenir ? Dis-je un peu surprise.
Charles: Oui comment tu imagines l'avenir pour nous deux.
Moi: Ecoutes, moi je pense qu'il faut laisser faire le temps, en tout cas moi je veux être avec toi le plus longtemps possible et j'espère juste que Charlotte ne viendra pas tout gâchée.
Charles: Non ne t'inquiète pas, je ne veux pas que tu pense à elle. Saches que si jamais la journée pendant que je suis pas là, elle vient te voir, je veux que tu me le dis ou même tu m'appelle tout de suite.
Moi: Oui d'accord mais pourquoi elle viendrait me voir sachant qu'elle me déteste ?
Charles: Justement méfie-toi, elle est capable de tout et surtout de te raconter des choses sur moi, du genre je l'ai trompé pendant qu'on était ensemble ou d'autres histoire similaires.
Mais c'est une folle cette fille.
Moi: Sérieusement ? Tu as bien fais de me le dire, au moins je sais à quoi m'attendre.
Le silence s'installe entre nous quelques instants pour notre conversation continue.
Charles: Bon revenons à toi. Est- ce que tu souhaites avoir des enfants ?
Je n'hésite pas une seconde et lui réponds.
Moi: Bien sûr mais pourquoi cette question ? C'est pas un peu tôt ?
Sa question me surprend un peu mais il veut que l'on apprenne à se connaître même si on se connaît déjà.
Charles: Non c'est juste pour savoir et puis c'est pas trop tôt, tu as 21 ans et moi 23, mais bon t'inquiètes pas pour le moment on apprend à mieux se connaître.
Moi: Oui. Et toi tu en veux ?
Charles: Bien sûr, avoir une famille ce n'est pas un but dans la vie ?
Moi: Tu as raison.
Il me regarde avec des yeux étincelants. Il est vraiment très beau.
Nous sommes interrompus dans notre conversation car le serveur arrive avec nos assiettes. Pendant le repas, nous nous racontons de vieux souvenirs du lycée et parlons de nos goûts. Je me rends compte que nous avons beaucoup de points communs dans différents domaines. Puis quand nous avons fini de manger, je décide de demander à Charles si l'on peut rentrer.
Moi: Je te remercie pour ce déjeuner, c'était délicieux.
Charles: Non c'est moi qui te remercie de te trouver là avec moi aujourd'hui.
Moi: Cela te déranges si l'on rentre, je suis un peu fatiguée et il faut que je reste au magasin cet après midi.
Charles: Oui tu as raison il est temps de rentrer, moi aussi je dois aller travailler. Viens ma belle on rentre.
Il me prend la main et nous quittons le restaurant.
VOUS LISEZ
La Fleuriste
RomanceAurore est une jeune femme qui vient de terminer ses études. Elle espère pouvoir commencer une nouvelle vie en s'épanouissant professionnellement mais elle ne se doute pas qu'une personne va refaire surface dans sa vie pour tout chambouler.