CHAPITRE XXIII

28 5 0
                                    


En sortant de la salle, Charles me prend dans ses bras et m'embrasse. Je suis tellement soulagée et détendue que j'en ai les larmes aux yeux. Le verdict est tombé, Charlotte a reçu une peine de cinq ans de prison pour tentative de meurtre et possession de poison mortel et harcèlement.

Charles me prend la main et m'emmène dans un endroit un peu éloigné des autres pour être tranquille.

Charles:  Je suis content que tout ça soit fini, je vais pouvoir profiter de toi à fond.

Moi:  Je suis soulagée et moi aussi je veux profiter de toi pleinement. Dis-je avec un énorme sourire.

Charles:  Je préfère quand tu souris, c'est tellement mieux que de te voir pleurer.

Charles me tient par la taille et mes bras sont autour de son cou, il me regarde avec ses yeux magnifiques et moi je rougis comme une idiote.

Charles:  Tu sais, j'aimerai qu'on se marie.

Mon cœur s'arrête. Je suis sous le choque.

Moi:  Quoi ? Tu es sérieux? Dis-je avec un grand sourire.

A ce moment là je sens mon cœur battre rapidement, à tel point que j'ai l'impression qu'il va exploser.

Charles:  Oui, je suis sérieux. Je pense qu'on a assez perdu de temps.

Moi:  Et tu es sûr que c'est vraiment moi la fille qu'il te faut ? 

Charles:  Bien sûr que c'est toi la femme de ma vie. Je le sais depuis longtemps, pour rien au monde je ne voudrais te perdre. Tu es la femme parfaite. Tu es sublime la preuve, regarde Adrien, il est amoureux de toi depuis le jour où vous vous êtes connus et je le comprends. Qui ne rêverai pas d'être avec une femme aussi magnifique que toi ?

Moi:  Moi je pense que tu exagères un peu les choses.

Je rougis.

Charles:   Non, je n'exagère rien et si tu veux savoir mon avis, Adrien n'arrivera jamais à t'oublier.

Moi:  Je sais. Il vaut peut-être mieux que je m'écarte un peu de lui ?

Charles:  Je ne crois pas. Tu sais, j'ai réfléchi et je pense que ça lui ferait encore plus de mal. Non il vaut qu'il affronte la réalité en face et cela l'aidera à tourner la page définitivement.

Moi:  Oui tu as raison.

Il me serre dans ses bras un instant, mais je me rends compte qu'Adrien se dirige vers nous.

Adrien:  Excusez-moi !

Charles me lâche et je me tourne vers Adrien.

Adrien:  Aurore, il y a quelqu'un qui voudrait te parler là-bas.

Moi:  Qui-est-ce ?

Adrien:  C'est ton père.

Moi:  Mon père ! Mais qu'est-ce qu'il fait ici, il ne travail pas ?

Je suis assez surprise que mon père ait fait le déplacement juste pour me voir.

Adrien:  Il m'a simplement demandé de te prévenir c'est tout.

Moi:  Bon bah... j'y vais, dis-je perplexe.

Charles:  Aurore, attends !

La FleuristeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant