Je me demande comment Charles va dormir mais surtout où ?! Va-t-il vouloir dormir dans la deuxième chambre ou avec moi ? Je n'en sais rien. Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête mais j'en parlerai avec lui le moment venu. On est ensemble alors oui on pourrait dormir ensemble. Bref, il faut vraiment que j'arrête de trop réfléchir.
Je me dirige alors vers le salon et je le vois déjà assis dans le canapé à m'attendre.
Moi: Tu es déjà là ? Dis-je souriante.
Charles: Oui, viens t'installer près de moi.
Et je m'installe dans le canapé bien calée contre lui et entourée de ses bras pour me tenir chaud, ma tête collée contre sa poitrine, je peux entendre les battements de son cœur. Au fil de la soirée je deviens de plus en plus inquiète et mal à l'aise mais une fois le film terminé je ne pourrai plus reculer il faudra que je lui dise ce qui me tracasse.
Charles: Alors il t'a plu ce film ?
Moi: Oui beaucoup ... Dis-je anxieuse.
Le silence s'installe entre nous. Je baisse la tête pour tenter de cacher mon angoisse mais je crois que c'est trop tard, Charles l'a déjà remarqué.
Charles: Ça va tu n'as pas l'air bien ?
Il prend ma tête, la relève et m'oblige à le regarder dans les yeux.
Je vois qu'il est inquiet. En même temps ma tête se décompose à l'idée de lui demander où il compte dormir. Il prend ma tête dans ses mains et dépose un bisou sur mon front.
Moi: Non ça va.
Je détourne mon regard pour ne pas croiser le sien.
Charles: Arrête je vois bien que ça ne va pas, qu'est-ce qu'il y a ?
Moi: Bon si tu veux tout savoir, tu ne trouves pas que ça va un peu vite... entre nous ?
Charles: Ah d'accord. Je sais pourquoi tu es inquiète.
Il lâche mon visage et se met à rire.
Moi: Ah oui et pourquoi ?
Charles: Ne t'inquiète pas je compte dormir sur le canapé.
Moi: Je suis désolée mais c'est encore un peu tôt pour moi et je ne voudrais pas que tu penses que je te mets des barrières.
Charles: Mais non je le sais que tu ne me mets pas de barrières et je comprends que ça aille un peu vite pour toi. Bon aller ne t'inquiète pas va te coucher il est tard. Bonne nuit, dort bien.
Moi: Oui bonne nuit mais tu es sûr que tu ne m'en veut pas ?
Charles: Mais non aller dort bien, a demain. Ne rêve pas trop de moi !
Il me fait un bisou.
Moi: Cela va être dur, à demain.
La soirée se termine bien, je suis rassurée d'avoir parlé à Charles parce que cela me faisait mal de garder ça pour moi. Il m'a rassuré et m'a dit qu'il ne m'en voulait pas. Ce soir je vais me coucher l'esprit tranquillisé et plus heureuse que jamais.
VOUS LISEZ
La Fleuriste
RomanceAurore est une jeune femme qui vient de terminer ses études. Elle espère pouvoir commencer une nouvelle vie en s'épanouissant professionnellement mais elle ne se doute pas qu'une personne va refaire surface dans sa vie pour tout chambouler.