Quelques minutes plus tard, une main se pose sur mon épaule puis la personne apparaît, c'est Charles. En le voyant mon cœur s'emballe, j'ai du mal à respirer et ma tête tourne de plus en plus.
Moi: Charles ? Qu'est ce que tu fais ici, tu m'as suivie ? Dis-je les yeux dans le vague.
Je me lève du banc avec difficulté.
Charles: Non en fait quand tu es partie, tu n'a pas pris les clés de la boutique alors j'ai voulu te rattraper et quand je t'ai aperçu tu étais en pleine conversation avec Adrien.
Décidément, c'est pas ma journée.
Moi: Charles c'est pas du tout ce que tu crois, dis-je affaiblie.
Charles: Je sais Aurore parce que j'ai tout entendu.
Moi: Comment ça tu as tout entendu ?
Charles: Je sais que ce n'est pas toi qui as demandé à Adrien de venir, c'est Charlotte qui lui à demandé. Elle veut me récupérer et elle en a profité pour mêler Adrien à cette histoire car elle sait qu'il t'aime encore. Aurore, je te demande pardon d'avoir douté de toi, je suis désolé.
Je n'arrive pas à me concentrer sur ce que Charles me dit. Ma tête et ma poitrine me font mal. J'ai l'impression qu'on me poignarde en plein cœur.
Moi: Oui, ce n'est pas grave.
Il m'observe, fronce les sourcils en me voyant dans cet état. Je n'arrive pas non plus à savoir ce qui me rend aussi mal. J'ai la tête qui tourne et je commence à voir flou, ce n'est vraiment pas bon signe, je crois que je vais tomber.
Charles: Aurore ça va ? T'as pas l'air bien ! Dit-il inquiet.
Moi: Je ne sais pas ce qui ce passe depuis tout à l'heure mais j'ai la tête qui tourne, j'ai du mal à respirer et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Tu peux rester à côté de moi s'il te plaît , ça va passer.
Charles: Non mais tu n'es pas bien du tout là ! Aurore dis-moi que tu n'as rien pris pour te mettre dans cet état ?!
Il est très inquiet.
Moi: Non je te jure, j'ai rien pris.
Charles: Et tu n'as pas bu ni mangé quelque chose de particulier ?
Moi: Non non rien du tout, je n'ai pas mangé depuis midi.
Il me tient et réfléchit.
Charles: Et tes fleurs , tu n'as pas utilisé un produit un peu dangereux ou nocif ?
Moi: Non rien, je comprends pas.
Attendez. L'autre jour j'ai laissé ma bouteille dehors.
Moi: Enfin il y a deux jours quand Charlotte est venue me voir, elle m'a rendu ma bouteille d'eau que j'avais oublié dehors.
Charles: Et elle est où cette bouteille ?!
Moi: Dans mon sac.
Charles attrape mon sac, l'ouvre, prend la bouteille et l'inspecte :
Charles: Aurore, elle sent une drôle d'odeur ton eau !
Moi: Tu es sûr ?
Je regarde la bouteille pour essayer de détecter quelque chose de suspect.
Charles: Oui parfaitement sûr ! Aller viens, je t'emmène aux Urgences !
Il agrippe mon bras mais je l'arrête.
Moi: Charles si je bouge je vais tombée.
Charles: Je suis avec toi, je te tiens.
Mais au moment où je bouge, malgré Charles qui me tient fermement je tombe et perds connaissance. Il me rattrape et m'allonge par terre. Je ne distingue plus les traits de son visage, je ne perçois plus que des formes floues. Je sens que Charles me secoue mais je ne peux pas réagir. Mon cœur ratte plusieurs battements, je ne peux plus bouger ni parler. Au fond de moi, la peur de voir mon cœur s'arrêter m'envahit, j'ai tellement mal que je me demande si ce n'est pas les dernières minutes de ma vie.
Charles: Non Aurore reste avec moi je t'en pris ! Les pompiers ne vont pas tarder à arriver. Reste avec moi.
Soudain je sens une goutte tomber sur mon visage. Je crois qu'il pleure. Cette phrase est la dernière que j'entends avant de sombrer dans un profond sommeil.
VOUS LISEZ
La Fleuriste
RomanceAurore est une jeune femme qui vient de terminer ses études. Elle espère pouvoir commencer une nouvelle vie en s'épanouissant professionnellement mais elle ne se doute pas qu'une personne va refaire surface dans sa vie pour tout chambouler.