CHAPITRE XIII

31 5 0
                                    


J'ouvre les yeux. Je suis allongée sur un lit d'hôpital avec des fils qui entourent mes bras, des électrodes collés au niveau de mon cœur ainsi une perfusion dans mon bras gauche. J'essaie de me souvenir de ce qu'il s'est passé mais j'en suis incapable. Peut-être que plus tard cela me reviendra. Juste à côté de moi, Charles accroché à ma main, la tête baissée. Je ne réalise toujours pas ce qui m'est arrivée, j'étais endormie. Dans mon sommeil j'ai vu une chose indescriptible. Je crois que j'ai rencontré la mort, je me suis vu partir, c'était à la fois un rêve et un cauchemar. Je ne veux plus jamais vivre ça. Il me faut quelques minutes pour retrouver la parole, Charles à l'air tellement mal qu'il n'a pas vu que j'étais réveillée.

Moi:  Charles, dis-je avec une douce voix.

Il lève la tête et un air de soulagement se dessine sur son visage marqué par la fatigue et l'inquiétude. Dans quel état l'ai-je mis !

Charles:  Au mon Dieu, Aurore tu es réveillée ! Si tu savais la peur que j'ai eu ! J'ai cru que je t'avais perdue. 

Il me serre dans ses bras en faisant attention à mes fils et m'embrasse.

Moi:  Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Charles:  Tu te souviens dans le parc, tu as perdu connaissance, alors j'ai appelé les urgences, ils sont venus quelques minutes plus tard, tu as passé des examens et maintenant tu es là. Depuis que tu es tombée je suis resté avec toi tout le temps je ne t'ai jamais quitté. Ça fait trois jours que tu étais dans le commas.

Moi:  Pourquoi je n'étais pas bien ?

Charles:  A cause du contenu de la bouteille.

Charles:  Après t'avoir fait passer les examens, le médecin est venu me donner les résultats et c'est à partir de là que j'ai cru t'avoir perdue. Il m'a dit que dans ta bouteille, Charlotte avait versé une faible quantité de Toxine botulique. Juste assez pour te faire disparaître, je vais porter plainte contre elle mais d'abord je vais aller lui dire deux mots. 

Il commence à se lever .

Moi:  Attends Charles, je sais que tu veux me protéger mais je préfère lui parler moi-même. En plus on ne sait même pas si c'est elle qui a voulu m'empoisonner. 

Charles: Non Aurore, ça je ne veux pas parce que si il t'arrive quelque chose, je ne me le pardonnerai jamais et de toute façon tu ne peux pas sortir d'ici. D'ailleurs il faut que j'aille voir le médecin pour le prévenir de ton réveil. Je sais parfaitement que c'est elle qui a fait ça.

Moi: Tu as raison.

Il s'approche de moi et dépose un baiser sur ma joue.

Charles:  Bon je reviens vite ne t'inquiète pas.

Quand Charles sort de la chambre, je me dis que j'ai vraiment de la chance de l'avoir parce que si il n'avait pas était avec moi quand je me suis évanouie, je serai morte à l'heure qu'il est. A vrai dire, je ne sais pas pourquoi il est resté avec moi tout au long de mon hospitalisation avec tous les problèmes que j'ai engendré.



La FleuristeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant