Arrivée à la maison, je trouve Charles assis sur le canapé et je décide de tout lui raconter :
Moi: Charles ?
Charles: T'es enfin rentrée, je commençais à me faire du souci.
Moi: Désolée, j'aurais du t'appeler pour te dire que j'étais avec Adrien.
Charles: Comment ça tu étais avec Adrien ?
Oups, il va hurler.
Moi: Je t'arrête tout de suite, on a juste discuté et il m'a raconté ce qu'il s'est passer pendant que j'étais à l'hôpital.
Charles: Ah bon.
Il se calme un peu et expire un grand coup.
Moi: Mais c'est pas tout, il m'a avoué qu'il est encore très amoureux de moi. Et tu vois je ne veux pas le blesser.
Charles: Oui bah je vais aller lui parler.
Moi: Je pense que c'est une bonne idée mais il faut que tu lui parle doucement.
Charles: Oui mais il va falloir qu'il se dise que tu es en couple et que lui aussi il doit faire sa vie de son côté.
Moi: Tu sais qu'il a failli faire une grosse bêtise, quand il a appris que je ne survirerai pas ? Il est allé au parc, il a voulu sauter du pont qui traverse le périphérique.
Charles me regarde avec un petit sourire.
Charles: Ah oui et tu le crois vraiment ? Parce qu'il a pu inventer cette histoire pour t'attendrir et soulager un peu sa conscience.
Il recommence à s'énerver c'est pas possible. Quel enfant il fait.
Moi: Franchement je ne crois pas, quand il me l'a dit, il avait les larmes aux yeux et sa voix n'était pas comme d'habitude, elle était un peu... frêle.
Charles: Si tu le dis. Mais dis moi, tu n'es pas restée avec Adrien pendant deux heures ?
Moi: Non en fait je suis allé voir ma mère.
Charles: Tu as eu raison.
Il me regarde comme un enfant qui boude et me prend dans ses bras. Il dépose un bisou sur ma tempe.
Charles: Bref et si on mangeait maintenant, j'ai préparé des pâtes au saumon. C'est ton plat préféré non ?
Moi: Oh c'est trop mignon mais comment tu sais que c'est mon plat préféré ?T
Charles: Tu sais avec toi on apprend beaucoup de choses la nuit, c'est comme ça que je l'ai su.
Moi: Ah d'accord.
Après avoir mangé, nous allons directement nous coucher parce que demain sera une grosse journée et je vais avoir besoin de force pour me défendre contre Charlotte.
VOUS LISEZ
La Fleuriste
RomanceAurore est une jeune femme qui vient de terminer ses études. Elle espère pouvoir commencer une nouvelle vie en s'épanouissant professionnellement mais elle ne se doute pas qu'une personne va refaire surface dans sa vie pour tout chambouler.