En arrivant à la maison, je change ma robe et enfile ma tenue de fleuriste, quand à Charles, il prend ses affaires et part au travail. Quelques minutes après son départ, je descends au magasin pour faire l'ouverture. Devant la porte se trouve une jeune femme que je connais très bien, c'est Charlotte. Encore elle ? C'est pas vrai dite moi que je rêve. Elle est vraiment rapide. A ce moment là, mon visage se décompose, je ne sais pas ce que je dois faire, lui ouvrir et m'en prendre plein la tête ou ne pas ouvrir et remonter à mon appartement en attendant qu'elle s'en aille. A vrai dire je ne sais pas, mais je décide de lui ouvrir et prier pour qu'elle ne m'agresse pas.
Moi: Charlotte ! Quelle surprise, je ne m'attendais pas à te voir, dis-je d'une voix tremblante.
Charlotte: Et oui, c'est justement pour ça que je passe. Rassure-toi, je ne suis pas venue pour me disputer toi mais pour parler de Charles. Tiens, tu avais oublié ta bouteille d'eau dehors.
C'est dingue j'ai encore oublié cette saleté de bouteille dehors. Je vais finir par me la faire voler.
Moi: Ah merci. Tu tombes mal Charles vient de partir travailler mais saches que si tu es venue pour l'agresser, j'aime autant te dire que c'est pas la peine de t'être déplacée.
Charlotte: Peut-être mais je suis quand-même là, et je suis évidemment au courant que Charles t'a monté la tête contre moi donc je peux en déduire que tu ne prendras pas au sérieux ce que j'ai à te dire.
Moi: Tout à fait, et comme je ne t'écouterai pas cela ne sert à rien que tu restes donc si tu pouvais t'en aller cela m'arrangerais. J'ai autres choses à faire et mes clients vont arrivés.
Charlotte: Non parce qu'il faut vraiment que je te parle, c'est important.
Moi: Bien alors va-y je t'écoute.
Charlotte: D'abord je tiens à te dire que Charles que tu chérie tant ne passe pas ses journées au travail.
Moi: Ah oui et comment ça il ne passe pas ses journées au travail ? Dis-je impassible.
Charlotte: Eh bien parce que je l'ai vu dans le café qui fait l'angle de la rue de l'église. A plusieurs reprises.
Moi: Ah oui parce que tu le suis en plus !
Charlotte: Non je passais dans le quartier pour me rendre dans une boutique et c'est là que je l'ai vu et pas seul en plus !
Moi: Ah oui et avec qui était-il ?
Charlotte: Une fille !
Moi: Non alors là tu m'étonnes.
Je ne crois pas un seul mot de ce qu'elle raconte.
Charlotte: Arrête d'être aussi positive je te dis qu'il était avec une fille, moi je pense que tu devrais te faire du souci.
Moi: Ça t'arrangerait bien qu'on se dispute et qu'on se sépares comme ça tu pourrais reprendre ta place hein ?
Elle commence à m'énerver. Je suis à deux doigts de la foutre dehors.
Charlotte: Pas du tout ! Ne crois pas que c'est une tentative pour le récupérer.
Moi: Bon ça suffit tu t'en vas !
Charlotte: Pff comme tu veux mais réfléchis bien.
Moi: C'est ça ! Aller salut ! Je referme la porte à bout de nerfs.
Oh elle m'a énervé avec ses bêtises. Mais je me demande si je ne vais tout de même pas lui poser la question. De toute façon je dois lui en parler. Et si elle avait raison, si Charles était vraiment avec une autre fille ce jour-là ? Mais non c'est sûrement une collègue où une amie.
Après la venue de Charlotte je reprends mon activité. Cet après - midi est chargé de monde et mon carnet de commandes se remplit à vue d'œil. Je suis super contente car beaucoup de mes clients m'ont dit que j'avais du talent et que mes compositions sont magnifiques.
Il est 17h, je ferme la boutique et Charles vient d'arriver. Je suis contente qu'il rentre, je vais pouvoir lui demander des explications sur ma conversation de cet après-midi avec Charlotte.
Charles: Salut ma chérie tu vas bien ?
Moi: Mmh oui et non.
Charles: Pourquoi, t'as passé une mauvaise journée ?
Moi: Charlotte est venue me voir en me disant qu'elle t'avait vu avec une autre fille alors forcément ça me perturbe un peu.
Charles: Quoi ?! C'est n'importe quoi et d'abord pourquoi elle est venue te voir celle-là ? Je t'avais dis de m'appeler si elle venait te voir.
Moi: Pourquoi tu t'énerves si tu n'as rien à te reprocher ?
Charles: Je n'ai rien à me reprocher, c'est juste que je ne supporte pas qu'elle vienne me salir comme ça au prés de toi !
Moi: Charles arrêtes de t'énerver, elle m'a dit qu'elle t'avait vu avec une autre dans le café qui fait l'angle de la rue de l'église.
Charles: Oui après le boulot j'y vais avec ma collègue Sarah pour boire un café et il n'y a rien de mal à ça !
Moi: D'accord je te crois mais s'il te plaît calme toi. De toute façon je ne crois pas à ce mensonge car j'ai confiance en toi. Je sais plus que tout que tu es un homme parfait et honnête.
Charles: Je suis heureux que tu me fasses confiance, moi aussi j'ai confiance en toi. J'aurais du t'en parlé ça m'aurait éviter de me disputer avec toi. Viens dans mes bras !
Dans les bras de Charles je me sens rassurée. Après un long moment, nous décidons de monter à la maison pour nous reposer et pour discuter. Charles me propose de regarder un film et bien sûr, j'ai dis oui, de toute façon plus je passe de temps avec lui plus je suis heureuse alors comme il dort à la maison dorénavant c'est parfait. Ça me donne presque envie de pleurer tellement je suis contente. Mais au fond de moi, je me demande si tout cela n'est pas un peu rapide, bon je sais que Charles est très entreprenant et son regard ne trompe pas. Quand il me regarde droit dans les yeux je me sens complètement déstabilisée et comme une nouille je rougis. Je pense qu'on se plaît vraiment et si Charles était avec une autre fille, je leverrais dans ses yeux. Nous nous mettons en pyjama, mais j'ai encore un problème, je ne sais pas du tout quel pyjama mettre. Mais après réflexion je décide de mettre un short avec un t-shirt.
VOUS LISEZ
La Fleuriste
RomanceAurore est une jeune femme qui vient de terminer ses études. Elle espère pouvoir commencer une nouvelle vie en s'épanouissant professionnellement mais elle ne se doute pas qu'une personne va refaire surface dans sa vie pour tout chambouler.