CHAPITRE XXII

25 5 0
                                    


Nous avançons vers cet immense bâtiment qui doit en impressionner plus d'un. Charles me prend la main, son geste me touche car ce n'est pas son genre de tenir la main de sa copine en public. Nous entrons et arrivons dans un grand hall étonnamment très calme. Devant nous se trouve l'accueil où une jeune femme est en train de téléphoner. Elle nous fait signe de nous avancer et de patienter. Charles me regarde avec des yeux pétillants et plein de douceur, mon cœur retrouve un rythme normal. La secrétaire raccroche et se tourne vers nous.

Secrétaire:  Bonjour, je peux vous aider ? Dit-elle en adressant un regard de biche à Charles ce que ne n'apprécie gère.

Moi:  Oui nous venons pour le procès de 14h30.

Secrétaire:  Oui, votre nom s'il vous plaît.

Moi:  Aurore Husson.

Secrétaire:  Bien. La cour se trouve au fond du couloir à gauche.

Moi:  Merci beaucoup.

Nous nous dirigeons vers le couloir mais la secrétaire m'interpelle.

Secrétaire:  Madame !

Je me retourne rapidement.

Moi:  Oui ?! Dis-je surprise.

Secrétaire:  Bonne chance !

Moi:  C'est très gentil, merci.

Secrétaire: Je vous en prie.

Je regarde Charles qui a l'air perturbé.

Moi:  Elle est bizarre cette fille, tu ne trouves pas ?

Charles:  Non pourquoi, elle a l'air sympathique.

Moi:  Bah oui c'est sûr elle était très sympathique quand elle te regardait avec des yeux de biche.

Charles:  Tu es vraiment jalouse en fait.

Moi:  Oh tu peux dire ! Tu n 'es pas mieux.

Il me regarde en rigolant.

Moi:  Non pas du tout, je pense juste qu'elle n'a pas vu que tu me tenais la main.

Charles:  En fait j'aime bien quand tu es jalouse.

Moi:  Bon, on y va il ne faut pas qu'on soit en retard.

Nous arrivons devant la porte de la salle, j'aperçois Adrien assis sur le banc à côté de la porte. Il nous voit et se lève, je suis un peu stressée qu'il revoit Charles après la déclaration qu'il m'a fait. J'ai peur que Charles lui fiche son poing dans la figure et que cela parte en bagarre générale. Mais il décide d'entamer la conversation.

Adrien:  Salut Aurore, tu vas bien ?

Moi:  Salut, oui et toi ?

Adrien:  Bien, merci. Content de te revoir Charles.

Ils se jaugent du regard quelques instants puis se serrent la main, la tension est palpable mais Charles rompt lesilence.

Charles:  Salut, Adrien, moi aussi je suis content de te revoir.

Moi:  Alors, tu as décidé de témoigner contre Charlotte ?

Adrien:  Bien sûr. Tu ne croyais quand même pas que j'allais témoigner contre toi ?

Moi:  Non, évidemment. En tout cas je suis contente que ce jour soit enfin arrivé.

Adrien: Je m'en doute mais tu verras après ça ira beaucoup mieux.

Moi:  Oui c'est sûr.

Puis Adrien s'arrête de parler et fixe un point derrière moi je me retourne, c'est mon avocat qui nous rejoint.

Avocat:  Bonjour, mademoiselle Husson comment allez vous ?

Il me serre la main.

Moi:  Bonjour, bien et vous maître ? Dis-je sérieuse.

Avocat:  Très bien, avez-vous tout ce qu'il vous faut ?

Moi:  Oui, tout est là, dis-je en désignant mes papiers.

Avocat:  Bien alors nous pouvons y aller, suivez-moi s'il vous plaît.

Nous le suivons et entrons dans la grande salle où sont déjà assis le juge, Charlotte et son avocat. Nous saluons le juge puis allons nous asseoir dans la partie qui nous est réservée. Charles m'embrasse puis le procès commence. Durant tout le long du procès, Charlotte me fixe avec un regard noir mais cela ne me déstabilise pas pour autant. Elle ne se rend même pas compte qu'elle s'enfonce toute seule cette cruche.



La FleuristeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant