CHAPITRE VI

37 5 0
                                    


Dehors nous marchons main dans la main le sourire jusqu'aux oreilles quand soudain Charlotte nous fait face. Elle nous aperçoit au loin et se dirige vers nous, là c'est la CATASTROPHE. Je ne me sens pas bien du tout et je me dis que l'on va passer un sale quart d'heure. C'est quand même incroyable qu'il faut qu'elle vienne gâcher ce moment de bonheur. Je sens mon cœur accélérer sa cadence à chaque pas que fait Charlotte vers nous et plus elle se rapproche de nous plus je perçois la colère sur son visage. Je sens que je vais m'évanouir tellement je redoute sa réaction. Puis elle se tient devant nous pleine de rage. Charles me regarde et m'adresse un petit sourire en coin pour me rassure. 

Charlotte:  Ah, vous vous êtes bien moqués de moi tous les deux ! Hurle-t-elle. 

Charles:  Charlotte, dit-il calmement. Je ne vois absolument pas pourquoi tu te mets dans des états pareils, nous ne sommes plus ensemble et jusqu'à preuve du contraire je suis majeur et vacciné donc j'ai le droit de faire ce qu'il me plaît. 

Elle me regarde avec un air de dégoût, ce que je n'apprécie pas mais je ne dis rien car je n'arrive pas à parler.

Charlotte:  Ne me dis pas que tu es avec elle ? Crit-elle.

Elle me casse les oreilles. 

Charles:  Oui en effet et tu n'as rien à dire.

Charlotte:  Ah oui eh bien je vais quand même te dire que je pense que tu étais déjà avec elle avant notre rupture !

Charles:  Mais pour qui me prends tu ? Tu crois que je suis si infidèle que ça ?

Charlotte:  Oui parfaitement !

Charles:  Tu cherches à faire quoi là ? A faire comprendre à Aurore que je ne suis pas un mec bien ?

Charlotte:  Tu n'as vraiment aucun respect pour moi parce qu'a peine 24 heures après que l'on soit séparés, tu cours te réfugier chez elle ! Je sais très bien que vous êtes ensemble depuis un moment.

Son ton se fait plus doux et sa colère s'estompe pour laisser place à la douleur et à la peine. Ses yeux deviennent brillants et s'emplissent de larmes, elle est au bord de l'effondrement. Sur le moment je commence à ressentir de la peine pour elle. Au fond je me dis qu'elle n'y est pour rien dans cette histoire et que si elle souffre de cette rupture c'est en parti à cause de moi. Je me rends compte que je suis en train de prendre sa place. Mais il ne faut pas que je parle, je pense que Charles n'apprécierait pas que je prenne sa défense et je n'ai pas envie que l'on se dispute alors je préfère me taire et continue d'assister impuissante à ce spectacle qui me serre le cœur.

Charles:  Non c'est faux, on s'est rapprochés après notre séparation, ne dis pas n'importe quoi !

Charlotte:  Oui, c'est ça ! Prends moi pour une idiote ! en tout cas, Aurore tu as bien caché ton jeu mais ne tant fais pas on va se revoir très vite toi et moi !

Charles:  Des menaces t'a que ça à dire, ça te va tellement bien Charlotte ! Bon Aurore on y va parce que l'on dit que « rester avec des personnes atteintes d'hystérie cela peut être contagieux ».

Il me serre la main si fort que j'ai du mal à bouger les doigts mais je préfère ne pas réagir.

Charles:  Oh attends j'allais oublier, si tu t'approches d'elle, tu vas entendre parlé de moi ! Espèce de folle ! 

Charlotte ne dit rien et ne bouge plus choquée de la violence des mots et des gestes de Charles. La seule chose que je perçois sur le visage de Charlotte se sont de grosses larmes qui coulent le long de ses joues.

Charles:  Et ce n'est pas la peine de pleurer cela ne sert plus à rien ! 

Charles se tourne vers moi, reprend ma main qu'il avait lâché quelques secondes auparavant et nous nous en allons.

Après cette altercation nous reprenons notre route mais je ne me sens pas très bien d'avoir laissé Charlotte dans cet état. Je suis moi-même choquée par la violence de Charles, je ne l'ai jamais vu comme ça. Pendant que nous marchons je ne dis rien car je ne supporte pas l'idée de faire du mal aux gens surtout que je suis responsable de la douleur de Charlotte et cela me tord le ventre. Je sais qu'elle est jalouse mais je sais pas pourquoi elle me fait mal au cœur. Charles s'arrête de marcher et se tourne vers moi.

Charles:  Qu'est-ce qu'il y a ? murmure-t-il, sa colère étant un peu retombée.

Moi:  Je ne supporte pas de faire du mal aux gens, dis-je doucement.

Charles:  Moi non plus mais je ne veux pas que tu es de la peine pour elle, jamais ! Tu ne sais pas qui elle est. 

Je décide de lui dire ce que je ressens.

Moi:  Charles, ce n'est pas de sa faute si elle est dans cet état. C'est dure pour elle ! Elle t'aime encore de tout son cœur.

Charles:  Non je ne crois pas Aurore, elle est juste jalouse et possessive. 

Moi:   Peut être mais essais de la comprendre, je suis en train de prendre sa place.

Charles:  Ne pense jamais ça, tu ne prends la place de personne.

Il me regarde droit dans les yeux.

Moi:  Pourquoi as-tu étais aussi violent avec elle ?

Charles:  Il lui fallait un électrochoc pour qu'elle comprenne que c'est fini. Tu n'as pas eu peur au moins ? 

Il me prend dans ses bras.

Moi:  Un peu mais j'ai surtout étais choquée, à tel point que j'en étais muette.

Charles:  Je suis désolé. 

Il m'embrasse les cheveux. Puis main dans la main nous reprenons notre route.


La FleuristeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant