Vers 10 heures, ma livraison de fleurs est enfin arrivée, heureusement car cela fait seulement quatre jours que j'ai ouvert et je suis déjà dévalisée, mais d'un côté cela me fait plaisir car cela montre que les affaires marchent bien et que la clientèle se développe.
Après avoir déchargé le camion de toutes mes fleurs, je règle la commande au chauffeur puis il s'en va. Mais au moment où le camion s'en va j'aperçois sur le trottoir d'en face Adrien!Clairement, je suis en train de me dire que ça ne sent pas bon pour moi. Mais qu'est ce que j'ai fais pour que tous les malheurs du monde me tombent dessus. Nous nous fixons un court instant puis je referme la porte aussitôt et je fais semblant de ne pas l'avoir vu. Mais il s'approche.
Adrien: Aurore ouvre la porte s'il te plaît, il faut que je te parle.
Moi: Non. Dis-je sans le regarder.
Adrien: Aller Aurore, s'il te plaît ?
Je baisse les yeux et soupir mais je décide tout de même de lui ouvrir. Je me dirige vers la porte et lui ouvre.
Moi: Qu'est ce que tu veux ? Dis-je impassible.
Adrien: Je suis venu te voir pour qu'on parle parce que tu ne réponds pas à mes messages et tu ne me donne pas de tes nouvelles. Je ne te vois jamais avec ton copain.
Moi: Alors écoute, je vais très bien merci de t'en soucier, oui je suis en couple et si tu ne t'en vas pas tout de suite il va arriver et je n'ai surtout pas envie qu'il te voit !
Adrien: Pourquoi ? Tu as peur qu'il me reconnaisse ou tu as honte de moi, c'est ça ?
C'est une blague ? Mais pour qui il se prend ?
Moi: Écoute, on vient de se mettre ensemble alors je n'ai pas envie que tu viennes tout gâcher. Mais au fait, qui est-ce qui t'a dit que j'étais en couple, hein ?
Adrien: Qu'est ce que ça peut te faire ? Murmure-t-il.
Moi: Mais ça me fais ! Je veux savoir qui c'est ?
Adrien: Bon si tu insistes, c'est Charlotte.
Moi: L'ex de Charles ? Dis-je déjà sûre de la réponse.
Adrien: Ah ! Alors comme ça tu es avec Charles ?
Il se met à sourire comme un gamin. Il m'énerve quand il fait ça !
Moi: Oui, mais comment tu connais Charlotte ? Dis-je surprise.
Adrien: Du lycée, elle m'a appelé il y a quelques jours pour prendre de mes nouvelles.
Moi: Et c'est tout ?
Adrien: C'est tout.
Quelques minutes plus tard j'aperçois Charles qui arrive vers nous et nous surprend :
Charles: Bonjour ! Dit-il surpris.
Je sens que ça va mal finir cette histoire.
Moi: Ah, Charles tu es déjà là ? Je sens le stress et la peur montée en moi.
Charles: Oui, il est midi et je rentre tous les jours à midi pour ta gouverne. Adrien ça fait longtemps, qu'est-ce que tu fais là ?
Aie ! Je commence déjà à m'en prendre plein la tête. Je baisse les yeux et me tais.
Adrien: Je suis venu prendre de ses nouvelles.
Adrien n'a pas du tout l'air intimidé par Charles et pourtant Dieu sait que Moi je le suis !
Charles: Ouais c'est ça, arrête de me prendre pour un abruti, qu'est ce que tu veux ?
Je vois le visage de Charles changer d'humeur à vitesse grand V.
Moi: Charles arrêtes s'il te plaît on discute c'est tout. Calme toi.
Charles: Tu le défends ?
Je suis surprise par sa violence.
Moi: Non et en plus quand tu es arrivé, il allait partir, dis-je pour le rassurer.
Charles regarde Adrien avec un regard noir et m'attrape le bras.
Charles: Aller Aurore, on rentre. Quand à toi si tu t'approches encore UNE fois d'elle, je te défigure, c'est clair ?!
Adrien: Elle t'a vraiment retourné le cerveau mon pauvre vieux.
Charles: Ecoute, je te conseille de te casser vite fait si tu tiens à ta vie !
Charles me tire par le bras pour me forcer à rentrer, il est vraiment jaloux.
Adrien: Comme tu voudras. dit-il toujours aussi calme.
Adrien tourne les talons et s'en va. A ce moment, je me sens impuissante et j'ai peur de perdre Charles. Après la dispute, Charles me rejoint dans la boutique furieux et me dit.
Charles: Aurore, je ne comprends pas ? dit-il furieux.
Je me décompose intérieurement là ! Charles me regarde tellement méchamment que tout mon corps se met à trembler.
Moi: Je te promets qu'il ma juste demandé comment j'allais, je lui ai répondu sèchement et je lui ai demandé de partir. Tu as confiance en moi ?
Charles: Je sais que vous étiez ensemble juste avant que j'arrive, donc quand je l'ai vu, forcément je me suis posé des questions ? En lui je n'ai pas confiance !
Moi: Et moi ? Est-ce que tu as confiance en moi ?
Charles: Oui... enfin je sais pas.
Quand Charles me parle, je vois de la colère dans ses yeux et qu'il me dise qu'il n'a pas confiance en moi ça me fait énormément de peine. Je ne peux plus retenir mes larmes. J'ai tout gâché encore une fois, je savais pourtant qu'il ne fallait pas que j'ouvre la porte à Adrien mais c'est plus fort que moi et à cause de ça je suis sûre que Charles ne me pardonnera pas, il est trop jaloux et moi trop bête.
Charles: Aurore arrête de pleurer, ça n'arrangera pas les choses. Et de toute façon je ne saurais jamais ce que vous vous êtes vraiment dit.
Moi: Charles tu me crois vraiment capable de faire ça, de te tromper dans ton dos ? Dis-je en sanglots.
Charles: Je ne sais pas Aurore.
Je suis littéralement choquée de son comportement. Je n'arrive pas à croire qu'il puisse m'aimer si il ne me fait pas confiance.
Je monte précipitamment les escaliers et me dirige vers ma chambre. J'attrape un sac de voyage, ouvre mon armoire et remplis mon sac de vêtements. C'est peut-être de la folie mais je ne peux pas supporter que Charles doute de ma sincérité, surtout quand je n'ai rien fais et là c'est le cas. J'ai besoin de réfléchir et je ne peux pas rester avec quelqu'un qui ne me fait pas confiance.
VOUS LISEZ
La Fleuriste
RomanceAurore est une jeune femme qui vient de terminer ses études. Elle espère pouvoir commencer une nouvelle vie en s'épanouissant professionnellement mais elle ne se doute pas qu'une personne va refaire surface dans sa vie pour tout chambouler.