Chapitre 6

187 12 8
                                    

PDV omniscient

Le plus vieux sort de la voiture. Il attend Jaehyun qui est encore sous le choc. Lentement, ils se dirigent vers la porte d'entrée. Une fois a l'intérieur, ils remarquent du bruit dans la cuisine. Taeyong prend la main de son ami pour aller rapidement à sa chambre. Il traverse le salon mais une voix l'interrompt.

??? : Comment peux-tu continuer à vivre normalement, comme si de rien était? Tu n'es vraiment pas mon fils.

La poigne sur la main du plus grand se renforce. Dû à la violence des propos, le concerné baisse la tête. Il entend les pas retourner dans la cuisine. Jaehyun commence à le tirer. Ils ont besoin tout les deux de s'isoler.

La porte se referme directement après l'entrée des deux garçons dans la chambre. Ils se posent sur le lit et poussent un long soupir de fatigue.

Jaehyun : Toujours pas mieux avec ta famille ?

Taeyong : Non... c'est de pire en pire. Après je les comprends... ils ont raison...

Jaehyun : Ne dis pas ça ! Tu es tout le contraire de ce qu'ils disent ! Ils te connaissent pas!

Taeyong : Nan c'est la réalité... tout es ma faute je le sais. C'est a cause de moi si il est plus là...

Jaehyun : Tu étais un gosse Taeyong! Juste un gosse! Puis si ils avaient raison, pourquoi tu viens me chercher à chaque fois que j'appelle ?! Tu pourrais me laisser me démerder ou même m'abandonner comme le sous entend tes connards de parents mais non! Tu viens et tu restes avec moi. Tu n'as rien fait d'accord. Tu n'y es pour rien, rien du tout.

Taeyong : Jae... laissons tomber le sujet... il y a plus important que ça

Jaehyun : Tu veux parler de Doyoung...?

Taeyong : Oui. Expliques-moi ce qu'il c'est passé, je t'écoute.

Jaehyun : Il a commencé par demander au prof ce qu'il devait faire contre un drogué. Sa seule réponse était l'expulsion. Puis il a continué à en parler et Ten s'est rajouté. Je voulais fuire cette classe. Tout le monde me cherchait sans savoir que c'était moi.

Voyant que les larmes commencent à monter chez son ami, Taeyong se rapproche de lui et le prend dans ses bras de façon à lui donner une étreinte réconfortante.

Jaehyun: Je ne pouvais plus bouger j'étais tétanisé. Quand on a enfin pu sortir de cours, je suis allé aux toilettes pour me rafraîchir mais il m'a suivi. Il m'a complètement dénigré. Je voulais lui tenir tête mais il a sortie une photo. Il l'a pris quand j'étais en pleine monté. J'étais dans un état lamentable.

Des perles salées coulent maintenant en cascades sur les joues du plus jeune.

Taeyong: Chut Jae... ça va aller. Il t'a dis qu'il fallait que tu fasses quoi pour que les photos ne sortent pas?

Jaehyun : Je devais quitter le cours de chant. Je ne veux pas... C'est la seul chose qui me permet de tenir. Je ne veux pas partir de ce cours.

Taeyong: Calmes toi... on va trouver une solution ensemble. T'inquiète pas.

Jaehyun : Il n'y a pas de solution. Il a une photo.

Taeyong: Il doit bien avoir une faille lui aussi qu'on peut exploiter... on va y réfléchir...

Jaehyun : Il n'a pas de faille.

Taeyong: Tout le monde en a...

Jaehyun : Une fois qu'on l'aura, ce que je doute fort, on fera quoi? On le menacera aussi? Je ne peux pas lui faire ça.

Les vies opposéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant