Chapitre 32

208 12 108
                                    

PDV Doyoung

Pourquoi je me suis rendu compte trop tard de son importance? Il a fallut qu'il soit vraiment détruit pour que je me dise que j'ai fait une connerie. Je vois Jisung entrer. Il a le sourire aux lèvres. J'ai au moins fait quelque chose de bien. Quand il me voit, son sourire est moins marqué. Il a toujours peur de ce que je peux lui faire. J'ai vraiment été le pire connard avec lui. Je les ai jugés et obligés à devenir "normaux". Quelle connerie... Pourquoi je ne l'ai pas vu avant...? Ten... C'est le seul a qui je parle. Il est tout aussi fermé d'esprit que moi. C'était évident que j'allais détruire les gens autour de moi. Pourquoi je n'ai pas fait confiance à quelqu'un d'autre? Une personne qui aurait pu m'arrêter dans ma connerie et qui soit là dans les pires moments comme Yuta l'est avec Sicheng.
Et la seule personne qui aurait pu correspondre, je l'ai repoussée et descendue. Plus je me rends compte de la réalité, plus je me sens mal. J'ai été horrible et maintenant je paye la conséquence de mes actes.

Comment je peux me faire pardonner ? Est-ce au moins possible que je me pardonne à moi même ? Je me déteste tellement ... Qu'est ce que je peux faire...? Me faire pardonner par tous... Toutes les personnes que j'ai blessé...? J'ai blessé tellement de monde... Jisung, son petit ami, Sicheng, Yuta, Jaehyun...

Doyoung : Jisung. Tu l'as vu? Comment ça été ? Tu as pu lui parler? Tu es de nouveau avec lui? Est ce qu'il t'a pardonné ? Est-ce qu'il-

Son sourire revient. Il commence à rougir. Je le vois se triturer les doigts et je me doute plus ou moins de sa réponse.

Jisung : Calmes toi hyung. On est de nouveau ensemble, il a bien voulu continuer avec moi. Je suis tellement heureux.

Doyoung : Je suis content pour toi Jisung. Je suis tellement soulagé. Je suis vraiment désolé de m'être comporté avec vous deux...

Jisung : C'est bon mais ...

Il regarde autour de lui.

Jisung : Ne touche plus à Chenle. Ne le menace plus car maintenant je sais que nous sommes deux contrairement à toi.

Je baisse la tête. Je me doutais qu'il m'en voudrait encore, c'est normal et je ne lui en veux absolument pas. Mais la culpabilité revient en force lorsqu'il prononce ces mots. Je me sens encore plus minable qu'avant.

Doyoung : Ne t'inquiètes pas. Je ne ferais plus rien. Ni à toi, ni à lui.

Il acquiesce et retourne dans sa chambre. Il a raison , je n'ai plus personne en qui je peux avoir confiance.

J'étais plongé dans mes pensées quand j'entends mon téléphone sonner pour m'annoncer l'arrivée d'un sms. J'attrape mon cellulaire et lis.

De Yuta :
« Sicheng est réveillé. »

Il a réussi à s'en sortir. Je dois aller le voir. Je prends ma veste et sors. Je cours vers l'hôpital.

J'arrive devant sa porte de chambre. Je m'apprête à l'ouvrir mais la voix de Ten se fait entendre. Qu'est-ce qu'il fait là ? Qu'est-ce que je fais? Je rentre ou j'attends? Je ne lui ai pas reparlé depuis des semaines. Mais il va falloir que je mettes la situation au clair.

J'ouvre la porte et bloqué dans l'entrée en comprenant la discussion.

Ten: Qu'est-ce tu fous encore en vie?!

Le visage de Sicheng blanchit. Il ne s'attendait pas à un tel réveil . Yuta le regarde énervé.

Yuta : Je te permets pas de lui parler comme ça! Dégage si c'est pour dire ça!

Ten : Je dis juste la vérité. Sicheng a complètement détruit l'image de notre école avec sa drogue! Sa mort aurait pu redorer un peu notre nom! Mais non ! Il a fallu qu'il survive.

Les vies opposéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant